Aller au contenu
ju2256

projet de fabrication de terra pour pogo

Messages recommandés

Salut. J'aimerais me lancer dans la projet de créer un terra pour 2 pogona vitticeps mais j'aimerais avant de fair des bétises vous psez quelque questions.

Pour les dimensions je pensais à 110x60x50. Après pour le bois j'hésite entre le mélaminé et le contre plaqué(+ chère :s) avec la devanture en verre ainsi que le dessus du terra. Serai-je obligé de mettre des grille d'ération devant et dessus si j'en mets sur les coté du terra ? et le tout collé(verre, bois, aération) avec du "ni clous ni vis"

Qu'en pensez vous ?

Ensuite pour le chauffage j'aimerais une lampe posé sur le verre; mais je ne sais pas trop qu'elle type d'ampoule utilisé ? (j'ai cru bien lire que le chauffage au sol était à banir ?)

Pour le néon un seul sun glo 8.0 ?

Et pour le substrat j'ai vue un sable humide que l'on pouvais modelé a la façon que l'on voulais puis une fois sec deviens dur ? ou alors du sable classique ?

J'èspère que mes questions ainsi que mes questions sont clair

Merci d'avance pour vos réponse

Salut

Pour la taille je c'est pas trop je suis pas un pro du pogo.

Mais la c'est la taille pour 1 pogo je crois.

Le mélaminé est trés bien.

L'aggloméré est moin cher encore.

Pour le néon c'est du 10.0

Une aération basse et une haute sur les cotés suffira.

La lampe sur le verre c'est pas possible la chaleur ne passera quasiment pas et le verre va ce fissuré.

Tu peut placé ton spot à l'intérieur si il est protéger.

Pour le dessus je l'aurais fait en bois (moin de perte de chaleur que le verre).

Si tu fait le dessus en bois tu peut aussi placé une grille de façon à placé ton spot.

Je te consseille quand même un cable chauffant thermostaté pour une bonne température de base.

Le substrat je l'est essayé, c'est bien pour des lézards cavernicole, mais la ca va te revenir trés chers!!!

Tu prend du sable de bac à sable c'est trés bien et ca vaut presque rien.

Roro.

SI le cable chauffant est bien protéger avec un double plancher je crois pas qu'il y ait de probleme mais de toute facon tu est mieux avec 2 ampoule que une ampoule et 1 cable.

moi j'utilise de la céramic pour le fond de mon terrarium(zone chaude) sa fait les griffe du lézard et sa se nettoye tres bien, les dimension me semble corect..pour 1 individu

Merci Merci pour ces réponse j'vais essayé de me lancer ce week end. Pour le décor de fond j'hésite entre le polystyrène et le chalumau ou alors faire des forme de roche avec du grillage recouvert de toile de jute puis enduit de platre. vous pensez que lequel ferai le plus naturel ?

Pour le polystyrène, les pogonas vont grimper dessus, sauter et s'y agripper, ils vont le détruire et mettre des billes détachées dans tout le terra.

C'est très léger, ça se met partout et pour les enlever, tintin !

Sans être une pro, je te le déconseille, surtout lorsque tes pogos seront adultes.

ou alors le recouvrir de colle a carrelage .

Colle à carrelages + sable = décore solide!

Pour le polystyrene il faut de l'extruder (ca fait pas de petite boule)et c'est bien plus pratique pour la découpe.

Roro.

Si j'ai bien compris, polystyrène extrudé sculpté, on met de la colle à carrelage dessus et saupoudré de sable et ça bouge pas ?

Même avec des pogos grimpeurs ?

C'est une bonne information, parce-qu'à part le liège, je ne voyais pas comment faire un décor de fond solide pour pogo

(surtout que le mien est très grimpeur :D )

ju2256, tu nous mettras des photos de la construction ?