Aller au contenu
Leuco72

Question génétique curtus

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

J'aimerai des renseignements, si quelqu'un peux m'éclairer sur les phases consernant les Pythons curtus brongersmai.

J'aimerai former un couple. Mais j'aimerai connaitre les compatibilités entre les deux spécimens que j'espère acquérir prochainement.

un Classique (non heterozygote albinos) avec une albinos T+

J'aimerai savoir les dominances en matière de phase, si le classique doit nécessairement être het albi ou non pour avoir des petit albinos dès la première génération.

Que signifie exactement le terme "T+"?? ce n'est pas encore très clair pour moi.

Tyrosinase positive, j'ai étudié, ou plutôt survolé le sujet en attente d'une réponse simple pour savoir si j'ai bien compris :D

Merci pour les personnes connaissent le sujet qui prendront le temps de me réponse et de m'instruir :-D .

J'ai déjà effectuer des recherches sans suites...

Bon élevage.

Je ne pourrais te définir précisément l'annotation T+ mais en général elle concerne des animaux dont le gène albinos s'exprime avec une forte intensité (de fait, il existerait même des bci albinos T+, je n'ai pas encore eu la chance d'en voir de mes yeux d'ailleurs, avis au posters compulsifs de photos :-D )

Pour ta question de repro, je pense que çà ne vaut même pas la peine de gâcher une repro en mélangeant T+ et classique. Essaye au moins de te trouver un Het. T+

Posteuse compulsive de photos à la rescousse :wink:

Alors si je ne dis pas de bêtises, la forme albinos T+ est une forme dominante du gène, ce sont des spécimens présentant une forte réduction voire une disparition des pigments noirs, tout en conservant les couleurs de la phase dite "classique" qui sont atténuées. Génétiquement, le fait que cette forme soit dominante ouvre la porte a beaucoup de nouvelles possibilités de phases chez le BCI du moins.

Voilà une petite photo d'un magnifique BCI de chez Nicolas Hussard qui représente bien cette forme d'albinisme :

tf01.jpg

Et j'ai trouvé sur NHreptiles la comparaison entre un individu classique et un autre albinos t+ :

tf01c.jpg

Voilà :D

Je ne pourrais te définir précisément l'annotation T+ mais en général elle concerne des animaux dont le gène albinos s'exprime avec une forte intensité (de fait, il existerait même des bci albinos T+, je n'ai pas encore eu la chance d'en voir de mes yeux d'ailleurs, avis au posters compulsifs de photos :-D )

Pour ta question de repro, je pense que çà ne vaut même pas la peine de gâcher une repro en mélangeant T+ et classique. Essaye au moins de te trouver un Het. T+

Bonjour,

merci pour ta réponse,

je ne considère pas que la repro d'un classique et d'une albi soit du "gachie", c'est justement pour cela que je pose la question pour les couleurs des juv.

C'est par manque de moyens financiers que je ne peux pas prendre actuellement un het (deux fois plus cher que le classique).

Donc, pour l'instant pas de réponse précise ce croisement.

Merci.

Vous avez tout faux les enfants (enfin c'est pas vraiment ça quoi).

De mémoire, T+ et T- symbolise l'activité d'une enzyme, la tyrosinase.

Lorsque cette dernière est mutée, alors vous êtes forcément albinos.

Mais l'inverse n'est pas forcément vrai, vous pouvez tout de même être albinos alors que votre tyrosinase fonctionne (c'est alors un autre gène qui est muté). Cependant, un albinos T+ sera moins marqué qu'un T-.

Après je ne suis pas persuadé que les T+ soient dominants.

PS : Bah j'ai trouvé ce très bon article, si jamais :

http://www.inf-faune.com/articles-albinisme.php

Bonsoir,

Merci de cette confirmation.

Pour la dominance j'attend toujours, mais bon.

J'ai demandé à un bon éleveur qui ne devrai pas rarder à me répondre ^^.

La fouine ?? Il y'a des avertos qui se perdent :twisted:

Pour les brongersmai T+, je crois qu'il y'a des hétérozygotes en vente régulièrement, donc pour moi l'allèle est récessif (sinon il n'y aurait pas de het, au même titre que pour les regius pastel par exemple).

Mais demandez confirmation au cas ou, je ne suis pas sur de moi du tout.