Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest -antoine-

marre des ragondins !!!

Recommended Posts

Guest -antoine-

c'est de l'humour d'ailleur , t'a deja vu des chasseurs qui chassent a la gaudasse :lol: ?

Guest Suntiger

2,50 E la queue on s'enfonce de plus en plus là.

Moi je propose 50 E la queue d'un chasseur (peu importe la taille).

Guest Pierrot de Dumeril

lol pour les chasseurs!

Mais sâches que si on fait rien voilà les supers espèces qui habiteront nos rivières dans le futur: ragondin, grenouille taureau, poisson chat... Vive la biodiversité!!!

Tous ces animaux sont considérés comme nuisibles et tu te rendras compte un jour pourquoi. Ils ne sont pas français et n'ont rien à faire en france! (aucun rapport avec du racisme lol!)

Je n'aime pas non plus la majorité des chasseurs, et si il y a une prime de 2.5 euros c'est bien parcequ'ils se désintéressent du ragondin et prefèrent butter des oiseaux migrateurs!

Si tu as une autre solution, vas y ça m'interesse!

Guest Pierrot de Dumeril

Solution envisageable effectivement. Par contre quasi imposible...

Il est très difficille de capturer l'ensemble des ragondins dans toute la france et ça coûterai très très cher et pour la nouriture ils sont très méfiants.

Pour reprendre l'exemple sité plus haut, il y a plus de 300000 ragondins rien que dans l'Ain, et les chasseurs en ont tuer seulement 25000 donc immagine la difficulté!

Et comme tu l'as dis sur un autre post, il faudrait sortir un peu de Paris! :roll::wink:

Guest -antoine-

hé oh l'anti parisien y'en as peut etre plus ici et je peux te dire qu'ils ont pas mefiant coté de chez moi avec impeu de pain au crepuscule j'en suis sur que tu pourrais meme en butter a la godasse

Guest Pierrot de Dumeril

J'ai dis ça moi :shock::roll::oops::oops:

J'aime pas Paris, ça c'est sûr (j'y suis déjà allé et j'ai cru mourir!)

Par contre j'ai rien contre les parisiens :wink:

Et puis j'ai rien contre les ragondins non plus. En fait si ils nous envahissent c'est comme toujours par la faute de l'homme! :evil:

Pauvres ragondins, ils ont rien demandé eux...

Si j'ai dis tout ça, c'était juste pour vous faire comprendre qu'ils mettent en danger les écosystèmes. (ils n'ont pas de predateur en France, donc il n'y a pas de régulation naturelle de l'espèce)

Voilà, encore désolé pour cette phrase qui m'a échappée :oops:

Guest -antoine-

Si j'ai dis tout ça, c'était juste pour vous faire comprendre qu'ils mettent en danger les écosystèmes. (ils n'ont pas de predateur en France, donc il n'y a pas de régulation naturelle de l'espèce):

ne t'inquiete pas pierrot et dumeril je serais toujours la :lol:

et sinon c'etait pour rire les parisiens n'ont qu'as se defendre tout seul

Guest To

Et comme tu l'as dis sur un autre post, il faudrait sortir un peu de Paris! :roll::wink:

pkoi ??

y'a quelque chose de bien en dehors de parais ??

Guest romu

j'te soutiens Pierrot de Dumeril car tu as tt a fait raison les tuers et le seul moyen et je ne dit pas ca parce que je ne les aime pas ni parce que je suis pour la chasse bien au contraire!!

mais tu as raison car si on ne fait rien on va etre envahi et notre flore comme notre faune seront sacagées!! car entre les grenouilles taureaux, les tortues de floride, les ecrevisses americaines et plein d'autres il y a de quoi s'inquiéter!

j'abite pres d'une riviere et il n'y a pas longtps on a repeché plus d'une 20 de tortues de floride et meme une tortue alligator alors il y a de quoi!!!!!!!!!! :shock:

Guest Pierrot de Dumeril
pkoi ??

y'a quelque chose de bien en dehors de parais ??

pkoi ??

y'a quoi de bien à Paris ??

Guest Suntiger

Ouais c'est net Paris c'est tout laid, y'a meme pas un ragondin à buter le matin en se levant :D

Guest Pierrot de Dumeril

:D voilà où j'habite:

des montagne à perte de vue, la forêt partout,des animaux partout, pas de pollution, le calme... no stress quoi! :D

Voilà comment je voi paris (juste en deux mots et un smile):

polutionssssss, stressssss, :?

c'est pas une vie ça! :lol:

En tout cas la montagne ça me gagne :D

Guest Pierrot de Dumeril

Bon alors TOTO dis moi, y a quoi de bien à Paris :?:

Non c'est vrai je veux savoir! On sait jamais je serais peut être amené à y retourner un jour et j'aimerai bien voir ce qu'il y a de bien sans passer par la case départ...

Guest Hanzen

vous avez oublié de citer les ecureuils de Corée ; c beaucoup plus sportif à butter à la godasse :-D

• Create New...