Aller au contenu
morgane452

gutts ou lampros quand et a quel age acheter le juvenil?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors je suis toute nouvelle arrivante sur ce site et debutante dans le monde des terriophiles. Je me laisse encore un peu de temps pour reflexion mais je songe serieusement a acheter un serpent avant la fin de l'annee 2010. Je pense qu'un elaphe guttata ou un lampropeltis triangulum ferait l'affaire. J'ai deux principales questions auxquelles je n'ai pas reussi a trouver de reponse sur ce forum:

1. J'aimerais acheter un serpent juvenil mais je ne sais pas exactement quel est l'age approprie. De plus sur les sites de vente ou je suis allee beaucoup d'eleveurs disent juvenil sans preciser de date de naissance ou alors seulement l'annee de naissance...

2. Y'a t'il une periode de l'annee ou il est plus facile de se procurer des serpents juvenils? J'ai eu l'impression que la plupart des serpents proposes etaient nes durant l'ete 2009, me conseillez vous d'attendre septembre prochain pour me procurer un serpent? Si non ou puis je m'en procurer un assez jeune?

Merci d'avance pour vos reponses (en esperant que c la bonne partie du forum)

Morgane452

Alors pour te répondre, je posséde 3 elaphes guttata, je les ai achetés en octobre et novembre chez un particulier, en effet la pluspart des serpent naisse en été et sont disponible a la vente a partir de septembre. Je ne sais pas de quel région tu est mais il vaut mieu regarder sur internet et rechercher un éleveur qui met en vente sa saison de repro, chez tu a un réel suivi de l'animal et si tu a un soucis tu sais ou t'adresser ce qui n'est pas le cas des animaleries. Je te conseil donc d'attendre septembre-octobre, tu auras beaucoup plus de chance dans trouver un que si tu recherche maintenant en plus tu auras plus de choix en octobre :wink:

entierement d'accord, en fait les serpents juvénil , sont généralement dispo apres trois repas,

pour le choix de serpent, pour commencer les lampro ou les gutt sont pas mal,

par contre ce qu' il faut considérer c'est le fait de savoire si tu veu un serpent ou si tu veux en avoire plusieurs dans le meme terra, car les lampro doivent s'elever tout seul , alors que l'on peu mettre plusieur gutt dans le même terra,

si le terra est assez grand bien sûre.

En effet les lampro on tendance à se manger entre eux ^^'

Sinon pour les juv tu peux en trouver toute l'année tout dépend de l'éleveur en effet certains modifient les cycles de température pour avoir des petits à d'autre moments de l'année que fin Aout.

Tu peux donc aussi bien prendre un juv maintenant (ou bientôt) qu'il soit d'été 2009 ou printemps 2010 ou bien attendre la nouvelle "saison d'éclosion" après tout dépend vers quoi se porte ton intérêt, vu que chez les gutt il y a énormément de couleurs et motifs disponible selon ton envie, le prix que tu veux y mettre, et ta patience si tant est que tu veuille attendre une naissance d'un spécimen en particulier ;)

Pour les lampro je n'y connais pas grand chose hormis qu'ils soient ophiophages et qu'il en existe aussi pas mal de couleur après je laisse le soin aux éleveurs d'en parler ^^ moi je reste sur mes Gutt et mes Taeniura.

Merci pour les reponses. Je pense que j'attendrai septembre parce que les vacances d'ete je ne serais aps tres presente et meme si je pense pouvoir trouver des ami pour s'en occuper il vaut peu etre mieux ne pas l'acheter si peu de temps avt les vacances d'ete... Comment ca se passe pour vous durant les vacances? Le serpent n'est pas trop stresse si quelqu'un d'autre vient s'en occuper?

Sinon etant parisienne je voulais savoir si vous connaissiez des eleveurs en ile de France qui soit serieux et avec du choix au niveau des phases dispo?

Merci pour les reponses. Je pense que j'attendrai septembre parce que les vacances d'ete je ne serais aps tres presente et meme si je pense pouvoir trouver des ami pour s'en occuper il vaut peu etre mieux ne pas l'acheter si peu de temps avt les vacances d'ete... Comment ca se passe pour vous durant les vacances? Le serpent n'est pas trop stresse si quelqu'un d'autre vient s'en occuper?

Sinon etant parisienne je voulais savoir si vous connaissiez des eleveurs en ile de France qui soit serieux et avec du choix au niveau des phases dispo?

:D

Ton serpent ne sera jamais capable de faire la moindre différence entre toi et quelqu'un d'autre...c'est pas un labrador lol

Perso, pour les vacances, j'arrête de les nourrir 2 semaines avant de partir, de façon à ce qu'ils aient le ventre vide, car je ne serai pas là pour nettoyer les déjections.

Et je leur mets un grand bac d'eau...

Perso, pour les vacances, j'arrête de les nourrir 2 semaines avant de partir, de façon à ce qu'ils aient le ventre vide, car je ne serai pas là pour nettoyer les déjections.

Et je leur mets un grand bac d'eau...

Et combien de temps tu peux partir en vacances si tu ne les a pas nourris pendant deux semaines avt de partir?

Donc si j'achete un juvenil metton en mars le temps de me decider ca ne genera pas si je pars en vacances en juillet/aout?

Vu que tu habite paris, tu peux aller voir à la ferme tropical pour te faire une idée de se que tu veux et voir le prix du terra.

Et après voir si tu veux passer par un magasin ou un particulier.

Très bien de se renseigner avant defaire un achat.

Après avoir fait ton choix, tu pourras déjà commencer à acheter le terra et tout l' équipement, et commencer à faire tourner le bac avant que le serpent arrive.

Tu peux aussi acheter des livres très utile pour se documenter. Comme par exemple, l' atlas de la terrariophilie N° 1 qui ne parle que de serpents.

Cordialement