Aller au contenu
nosens

MAJ 05/03 : Femelle pogo pleine / NAISSANCE !!

Messages recommandés

Bonjour à tous, de retour hier dans le section photo avec ma nouvelle installation, j'expliquai par la même occasion que ma femelle était pleine, j'ai donc deux trois question pour être sur de faire au mieux :

- La reproduction à eu lieu il y a environ 2 semaines, ma femelle est maintenant pleine, pas mal d'œufs au vu de son ventre.

J'ai l'intention de préparer un bac de ponte, en plastique ou bois avec de la vermiculite (si j'en trouve! Leroy merlin ? quel rayon dans ce cas) dedans, dois je placer ce bac en zone chaude ou froide ? (j'ai eu les deux réponses), suis je sur que ma femelle va choisir cet endroit pour pondre, sachant qu'elle gratte le sol depuis hier au 2 coins les plus chauds du terra.

Pour l'incubateur, j'ai un herp nursery qui arrive demain normalement, je souhaite le faire tourner un peu avant pour que les paramètres soient le plus stable pour l'arrivée des oeufs, doit on mettre une gamelle d'eau dans ce type d'incubateur ou est ce que la vermiculite humide dans les boite à grillons suffit pour avoir une hygro de 90% ?

Voili voila pour mes questions, en tout cas content de vous retrouver sur ce forum, sachant que j'ai vu que ludoB était encore ici donc bonjour en passant ...

oui :-D bon ça commence mal 2 jardinerie et 2 brico et ni perlite ni vermiculite, enfin si pour le deuxième en sac de 100litres !!! une idée sur internet en moins grande quantité ?

salut,

jene sais pas dans quelle ville tu habites, grande ville ou banlieur proche, mais dans des magasin d'hydroponie (là ou on vend du matos' de culture en intérieur :wink::wink::wink::wink: ) je suis persuadé que tu vas en trouver , fais moi confiance de se coté là......... :oops::oops: et en sac de 10 ou 20litres ....

en tout cas félicitations d'avance pour tes futures naissances de pogo

je suis en region parisienne et traverse paris tous les jours, je viens de voir que truffaut en vendait, seul jardinerie que j'ai pas fait because closed ce soir, il faut que j'en trouve au plus vite, je vais regarder sur google car je ne connais pas ce type de magasin

La ponte à eu lieu jeudi 28/01 soir, 21 oeufs pondus directement dans le terra, par chance elle terminait quand je suis rentré du boulot, j'ai donc pu tranquillement les mettres dans l'incubateur... reste plus qu'a être patient...

0c88b018fd9b5a9289c812db10b1e5b6.jpg 495ba06171ebd659c8b7a823807d8a35.jpg

100litre cest bcp mai tres peu cher par cette quantite!les petit sachet de 500g en jardinerie coute 8euro et 100litre 20euro en bricolage!de plus tu peu lutiliser dans de multiple application..pour les plante,îsolation...

oui ils sont bien dans de la vermiculite humidifiée. J'ai trouvé 2 sachets de 500 gr : cout 12 euros ...

Je viens de terminer définitivement "l'installation de l'incubateur avec replacement (dans la même position !) des oeufs dans un seul bac, hygro 92/96 % et temp 28,2°/29,4°. Je ne touche plus à rien hormis le rajout de l'eau dans le bac prévu à cet effet, vraiment bien fichu cet incubateur herp nursery 2, c'est juste dommage d'avoir cet écart de temp (réglé à 33° pour avoir 28/29°) sinon il serait parfait ...

eda1a0a573b00a47d296e5f960eec79c.jpg ee3416911c09699f2fae374e0ff9017c.jpg 6fe617cc3abd7c8d6dc298f1585dce6e.jpg

l'incubateur a été acheté ici par l'intermédiaire de snip (terrarioligne.com), prends contact avec lui car très sympa et bons prix...
la réponse était juste au dessus, faut chercher un petit peu quand même. Pour la vermiculite c'est chez truffaut...

pourtant c'est déconseillé !

Sa m'intéresse lol pk moi je voudrai faire sa mais j'ai peur qu'il la fatigue à toujours vouloir s''accoupler avec elle !

tu les as eu tout petit ensemble ? c'est pour sa ?