Aller au contenu
FoRmOl

Existe-il des " voyages " reptiles ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voulais savoir si il existait des voyage, du genre "trekking" spécialisés dans la découverte de la faune locale, et des reptiles en Australie ou en Amazonie ?

 

J'ai recherché, mais a part errer sans rien faire sur un circuit tout fait avec 15 péons, je ne trouve pas grand chose...

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela existe, je sais que ça se fait sur le Maroc entre autres. Mais si tu veux mon avis, organise ton voyage toi même. Tu veux faire l'Amazonie, va en Guyane, tu trouvera facilement un guide sur place qui t'emmènera dans la foret quelques jours dans un carbet ou completement à l'arrach. Tu t'organise un trip sur place avec des guide locaux. Parce que que si tu achètes un voyage tout fait à un tour operator, j'espère que t'as une CB bien lourde et pas peur de te faire enfler...

 

Il y a tout et n'importe quoi dans le tourisme. Moi qui voyage beaucoup, j'organise seul tous mes voyages et m'en sors bien mieux que si j'achetais quelque chose de tout fait et en plus je fais ce que je veux.

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non... :D

La Guyane française c'est de très loin le pays le plus sûr de l'Amérique latine. Maintenant c'est sur que c'est pas la métropole les orpailleurs clandestins et narcotraficants (ces derniers sont rares en Guyane en comparaison à d'autre pays) sont là et peuvent présenter un risque pour les étrangers. D'où le choix d'un bon guide.

Pour la Guyane j'en connais un qui m'a fait passer une semaine sur "la Mana" (fleuve) inoubliable :love2: (mp si tu veux)

Dans la plupart des pays, les guides touristiques ont un agrément et des fois il vaut mieux le contrôler avant de mettre entre ses mains toute ta sécurité. Mais encore une fois ça dépend des pays.

Je suis partis en Afrique de l'Ouest par exemple, avec mon sac sur le dos, j'avais tout juste 18 ans, completement à l'aventure à 2 (avec une fille) et il ne nous est rien arrivé. Nous n'avons pas utilisé une seul fois de guide agrémenté mais que des gens locaux avec qui nous avions sympathisé. Nous avons été invités à des cérémonies voodoo sans être initié (ce qui au Bénin est vraiment très exceptionnel. ça nous a couté un demi litre de gin ^^), relevé des casier à écrevisses en pirogues, bricoler des mobylettes pour faire 10 bornes de piste pour chercher un pack d'eau (l'eau du puis à tendance à assommer les faibles européens ^^) Bref, on a vue le Bénin, le vrai, l'authentique pendant plus d'un mois avec 250 euros chacun et 20 Kg de stylos.

Bien sûr quelques fois nous nous sommes retrouvé dans des situations délicates mais le seul "racket" qu'on a subit venait de la police...

 

Alors qu'au Sri Lanka (vue la grosse barrière de la langue et la guerre civile) nous avons opté pour un guide agrémenté. Le résultat c'est un circuit touristique visant à te dépouillé le plus de fric possible, les 3/4 des gens que tu croise sont des commerçant de connivence avec l'organisation du circuit et peuvent donc t'assassiner sur les prix puisque en gros tu n'as pas le choix... Tu vois des monuments, des paysages, des éléphants enchainés, mais très peu de choses authentiques de la vie des habitants et de leur environnement. 10 jours, clés en main pour 1 000 euros et encore, les prix étaient cassé car quelques mois après le tsunamie...

 

Il faut bien te renseigner sur la situation politique du pays au moment où tu veux partir et bien sûr respecter les règles de prudence de base (éviter de se déplacer seul la nuit avec une grosse somme d'argent en un seul endroit avec un appareil photo autour du coup par exemple...). Ne pas oublier que dans certain endroit, ta seulee présence peut être prise comme une provocation et que dans certain endroit, tu peux être le gars le plus riche à des kilomètres à la ronde ce qui peut attiser les convoitises. Ce sont les risques du routard :lol:

Il y a toujours des risques mais c'est ça qui fait aussi un peu l'excitation de l'aventure :-D tu verras tu commenceras à ressentir ça quand tu iras faire ta première injection du vaccin contre la fièvre jaune :wink:

 

J'ai fais une dizaine de pays, je n'ai jamais eu de grosses embrouilles et le seul canon de pistolet que j'ai senti sur mon crâne c'était celui d'un flic aux USA...

Cet été le Burkina et "inch'allah" Damas et un petit bout de la Syrie :-D

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le guide en Guyane m'avais couté assez cher quand même. Il me semble dans les 300 euros par tête tout compris, 3 guides au total, la bouffe, hamacs, 10 L de rhum (pour 6 personnes pendant 6 jours ça peut paraitre bizarre mais c'est juste ce qu'il faut :D ). Un congélo remplis de glace qui permet d'avoir du jus de goyave frais le matin dans la foret (et ça c'est la classe !). Et voila, il nous a même prêter des touk.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doit y' avoir moyen en si préparant bien pour madagascar de faire un voyage uniquement orienté herpeto reptiles

tout cela pas trop chèr sur place en totale sécurité (malgré ce que croient les gens au sujet du climat politique) et en étant sur d'en prendre plein les mirettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×