Aller au contenu
Doom

Messages recommandés

Pour les amateurs de cinéma,

Voilà ça y est, "Avatar" de James Cameron est passé devant Titanic (du même réalisateur) ce qui fait de ce film le plus gros succès cinématographique de tous les temps, c'est pas rien quand même à l'époque du téléchargement, de la crise du cinéma et autres...

Tout le monde est allé le voir parce qu'il a coûté un fric fou, et qu'il est le premier gros film en 3D. Mais à part ça, ça n'est pas un des meilleurs films que j'ai vu. Ah il est beau leur marketing!

Tout le monde est allé le voir parce qu'il a coûté un fric fou, et qu'il est le premier gros film en 3D. Mais à part ça, ça n'est pas un des meilleurs films que j'ai vu. Ah il est beau leur marketing!

D'accord avec toi sur l'aspect marketing et sur le fait que ce ne soit pas le meilleur film que j'ai vu, néanmoins j'avoue mettre bien régalé devant ce film et avoir voyagé pendant près de trois heures.

Après ça ne restera pas mon film préféré mais au niveau image, effets spéciaux et autres je pense qu'il a mis la barre très haute et que ça laisse présager de belles choses pour l'aventure, à condition de ne pas oublier le scénario en route (l'image ne fait pas le film).

On m'as dit que la pub avec les haribos était le truc le plus impréssionnant en 3D :D

Bah, finalement je vais peut-être aller le voir...

Tout à fait ! Ca ne vaut pas "le seigneur des anneaux", je suis désolé...

Ce dernier, c'est le seul film où j'avoue ici ne jamais m'être ennuyé pendant 1min ! Captivant, musiques de folies, scénarios et décors à couper le souffle, acteurs plutôt bons, batailles prenantes ! Bref, du film ! Mais alors Avatar... à part le 3D, les décors amazoniens, la bonne idée pour le scénario et la moral écolo (d'ailleurs vu que par les écolos ou ceux qui ont bien voulu la voir - je l'ai remarqué aussi), il m'a bien déçu ! J'étais pressé que le film se termine.

Enfin bref, il ne mérite pas autant de dévouement.

Maintenant, je ne regrette pas qu'il est fait parti d'un des rares films que j'ai vu au cinéma cette année ! :lol:

Mouarf tu peux pas trop comparer : Le Seigneur des Anneaux et Avatar, il y a une grande différence tout de même. Déja les 3/4 du film d'Avatar est en image de synthèse.

Ensuite c'est sur que Le Seigneur des Anneaux à une histoire beaucoup plus intéressante et enrichissante. Moi même je me lasse pas de voir les 3 films en version longue, ce sont mes films préférés ! L'histoire est génial et à été très bien réalisé.

Mais bon, quand j'entends tous ces gens critiquer Avatar, je trouve ça assez aberrant, comment ne pas être émerveillé en voyant Avatar ? c'est vrai que le scénario est très simpliste et tout mais graphiquement c'est superbe ! vraiment magnifique, je suis allé le voir 4 fois, j'ai vraiment adoré. C'est vraiment la première fois que je vais revoir autant de fois un film au ciné mais c'est vrai que là j'ai été assez bluffé.

P.S : pouvez vous me confirmer si le film (Avatar) sortira en DVD en 3D ? Y'a des rumeurs...

C'est pas une 3D classique, donc il faut aussi le projo adapté pour le voir. Alors, même s'il sort en 3D, le matos pour le voir risque d'avoir un prix exorbitant ! :roll:

D'où l'intérêt de ne pas acheter d'écrans plats aujourd'hui vu que les écrans plats 3D sortiront dans les mois à venir...

alors je suis d'accord sur le fait que l'on ne puisse pas comparer les seigneur des anneaux et avatar. on a deux choses complètement différente. je suis pas sur que la 3d rajoute quoi que ce soit au seigneurs des anneaux! d'un cote on a une grosse prouesse cinématographique qui a placer la barre a un tout autre niveau en terme de technique (parce que niveau scénario ça casse pas trois pattes a un canards) de l'autre une histoire énorme avec un réalisateur énorme aussi (oui je suis fan de Jackson...)

par contre le film risque de sortir en 3D car il me semble que les écrans 3D commenceront a être dispo fin d'été prochain

J'ai été le voir en 3D, super ce truc, on venait a 6H moins le quart pour reserver les scéances de 8h15, c'etait deja rempli !!!

On m'as dit que la pub avec les haribos était le truc le plus impréssionnant en 3D

Oui,moi j'avais pas mis les lunette,et quand c'était Haribo tout le monde c'est mis a rigoler, je me dis quesse qui sont, puis je met les lunette et sa a dechiré xD

PS: Le moment haribo eté peutetre bien parceque c'est la premiere image en 3d et que nos yeux était pas habituer,enfin 2h30/3H de film en 3D, a la fin tu explose quand tu sors ^^

Cotés 3D je l'ai trouvé à chier. Mal aux yeux au début, et je n'ai pu noter que 2 scènes ou on voyais la 3D (les cendres, et une flèches...). Le futuroscope d'il y a 10 ans est carrément mieux !

Par contre le film en lui-même....woaaaa !!! Autant la première demi-heure je me suis dis que j'allais pas tenir, autant au bout d'un moment c'est un vrai régal...et les musiques ! Et pis bon, les humains se font poutrer au profit de la Nature, ca ne pouvait que flatter mon cotés misanthrope :D

alors je suis d'accord sur le fait que l'on ne puisse pas comparer les seigneur des anneaux et avatar. on a deux choses complètement différente.

Je suis aussi d'accord avec toi et Lacrymosa...

en même temps le Seigneur des anneaux était assez 'novateur' dans le genre mais les livres sont MILLE fois mieux et plus détaillés..

Je met ça aussi sur le compte de la maturité de Oraah car à 15 ans c'est normal de préférer le Seigneur des Anneaux on ne ressent pas les mêmes émotions qu'a 25, 30 ans... :wink:

Personnellement ça fait longtemps qu'en Espagne ils sont passés à la 3D donc la claque de la 3D je ne l'ai pas eu...en revanche l'histoire et les effets spéciaux sont sublimes c'est un film a voir au ciné sans hésitation avec une jolie histoire quand même et le monde 'Pandora' est vraiment très 'tripé' comme dise les D'Jeun's...

et le p'tit mec sur le fauteuil roulant est vraiment pas mal ce qui ne gâche rien ^^

Ceci dit il me tarde de voir Alice aux pays de Merveilles de Tim Burton en 3D :love2:

Ah ça, je pense qu'on l'a tous apprécié au moins pour le paysage :D

Le monde est original, les décors sont sublimes en effet, et le côté "la nature gagne sur les humains qui n'en ont rien à foutre" a fait que je l'ai d'autant plus apprécié. Après, ça reste un divertissement, pas une œuvre d'art. Les films sur Le seigneur des anneaux pareil, même si les bouquins sont des chefs d'oeuvres à la base.

Pour moi, un film qui mérite qu'on en parle des années, c'est un film qui fait réfléchir comme Fight Club par exemple.

Fight Club par exemple.
:love2:

et j'ajouterais Usual Suspect et Pulp Fiction et pourquoi pas l'Armée des 12 singes... si tu me permet :-D

Mais bon, quand j'entends tous ces gens critiquer Avatar, je trouve ça assez aberrant, comment ne pas être émerveillé en voyant Avatar ? c'est vrai que le scénario est très simpliste et tout mais graphiquement c'est superbe ! vraiment magnifique, je suis allé le voir 4 fois, j'ai vraiment adoré. C'est vraiment la première fois que je vais revoir autant de fois un film au ciné mais c'est vrai que là j'ai été assez bluffé.

Réveillé au bout de 2h30 de somnolence car il commençait à se passer quelque chose......

Le scénario est simpliste et sent le déjà vu à plein nez, j'avais l'impression d'être replongé dans "Aquablue", une bd que j'ai commencé à lire il y a une dizaine d'années et.... le coté graphique.... je trouve ça trop facile de claquer de la grande image de synthèse, des effets spéciaux quand on a les moyens, les idées ça ne s'achète pas (en théorie ^^) et je rejoindrais ceux qui ont parlé de fight club, pulp fiction, usual suspect... ceux là m'ont mis une claque !

Il y a des personnes, je me demande si elles ont bien ouverts les yeux dans le ciné...

et puis comparer LSDA avec Avatar, je préfère même me taire car perso, meme si LSDA est une trilogie que je peux voir et revoir sans me lasser, c'est du pipi de chat aà coté des livres et de l'Univers créer par Tolkien.

Bref, en tant que HYPRA fan de fantasy, je me permettrait jamais de comparer ces deux films qui n'ont absolument rien à voir.

tant qu'à faire, comparez le aussi avec "la vérité si je mens" ou "les sorciers de walerly place" : bah ouais, rien à voir.

je poste ici l'appréciation que j'ai fait sur un autre forum :

quand tu vas voir un film, tu ES le public, alors que Cameron s'attaque à tout le monde avec cette superproduction moi je dis ok.

C'est la première fois de ma vie que je retourne au ciné deux fois pour voir le meme film.

j'ai aimé l'intrigue (qui n'en est pas une aux yeux de tous) mais qui mets le coté humain en valeur.

nous pourrissons notre planète, on en est conscient tous les jours et personne ne fait rien car il n'y a rien que l'on puisse faire en exemple qui sera suivi par des milliards de gens.

le scénario est vu et revu en livre et dans certaines productions médiocres, mais là, c'est enrichit par ce coté peuple d'indigènes impuissant face aux armes de destruction massives. dans notre monde réel, on estime que d'ici 40/50 ans, il n'y aura plus aucun peuples aborigènes à cause de notre cupidité et notre besoin d'agrandir nos territoires et d'améliorer les moeurs !

Ici, tout est mis en avant pour que le film soit une perfection.

de l'amour, de l'humour, de la guerre, de la SF, une morale, des FX à coupe le souffle.

Je n'ai jamais vu de films plus éblouissant et parlant que celui ci.

Donc oui, il a couté très très cher et la pub a ptete été abusée, mais le rendu est phénoménale. les acteurs tiennent vraiment leur rôles, la réalisation est bien étudiée, les prises de vue sont inoubliables, les décors sont les plus beaux que l'on ait jamais vu de notre vie (non mais repensez à sa première soirée dans ce nouveau monde avec sa nouvelle amie Omaticaya !)

Sincèrement, non pas que je ne suis pas d'accord avec ton jugement car cinématographiquement parlant, tu es sur des valeurs sures avec des bonnes références, mais à la vue de tous, ce film est une bombe qui n' a pas fini de faire parler de lui.

l'ambiance, la morale et surtout la prise de conscience que l'on a en visualisant ce film font de lui une valeur sure pour s'en mettre pleins les yeux et plein le cœur. :§/§: :§/§: :§/§:

Ce que je trouve totalement c** c'est de dire que le scénario est simpliste Ouai Ok...mais qu'est-ce qui vous faut d'encore plus????

le concept est génial avec l'avatar...

franchement ce mec a fait Abysse, un Alien et Titanic alors oui ce sont tous des 'Block Buster' à l'Américaine mais ne me dite pas que l'histoire est a chiée car franchement ce monde 'imaginaire' est tout simplement génial, penser a créer un univers comme ça, chaque détails, les fleurs, les arbres, les animaux...Vous avez ouvert les yeux au moins?

C'est vraiment typiquement Français...'Pauvre' James Cameron il a déjà faillis aller chez Disney pour pouvoir faire son film car personne croyait en son projet...Vous me faites penser aux mêmes personnes qui ont virés Georges Lucas des Studios car ils pensaient que Star Wars était une grosse daube...

Franchement laissez vous aller détendez vous et essayé de passer un bon moment...(car honnêtement c'est quand même super novateur comme concept)

Moi je dis RESPECT le mec a passer des années a attendre pour faire son film parceque les effets Spéciaux n'étaient pas assez 'performants' ça au moins c'est un mec qui croit en quelque chose et qui le fait jusqu'au bout...personnellement il y a peu de gens qui ont autant de persévérance dans ce monde ou tout est critiqué et hyper 'programmé' alors oui il a fait encore un film a gros Budget et c'est pas non plus du Lars Von Trier...mais quand même il a bien assuré!

Ce que je trouve totalement c** c'est de dire que le scénario est simpliste Ouai Ok...mais qu'est-ce qui vous faut d'encore plus????

[...]

que l'histoire est a chiée car franchement ce monde 'imaginaire' est tout simplement génial, penser a créer un univers comme ça, chaque détails, les fleurs, les arbres, les animaux...Vous avez ouvert les yeux au moins?

Quand je dis simpliste, ce n'est pas forcément péjoratif. Et je ne trouve pas le scénario à chier, loin de là. Mais c'est un histoire très simple à comprendre, et c'est pour ça aussi que ça plait à autant de monde.

Par exemple, j'ai été très très étonné que ce film plaise à mes soeurs et ma mère, ce n'est pas du tout leur genre de film mais elles ont beaucoup aprécié, déja d'une, pour les decors magnifiques mais aussi car il y a une histoire sympathique et simple à comprendre.

Moi je dirais à la rigueur, qu'est ce que ça peut bien faire que le scénario soit simpliste.....justement l'histoire doit être simple à comprendre, ça a été fait pour être familiale et car ce film c'est 99% de visuel, il a été fait pour cela et visiblement remplit bien sont rôle. Alors que l'histoire soit simpliste, à la rigueur on s'en fout, quand on va voir ce genre de film c'est simplement pour en prendre pleins les mirettes et se laisser porter par le truc.