Aller au contenu
kev766

pogona henry, la mort assuré

Messages recommandés

J'ai les larmes au yeux en vous écrivant mon message un gars vien de m'aprendre que ma femelle que j'avais acheter à un gros problemes.

Je cite " Désoler mais la bosse indique un manque de calcium c est une mort assurer a 80 pourcent lors de la fecondation car elle peu faire rétention d' œuf et souffrire désoler "

Je me suis fait non seulement avoir mais sur tout ma femelle va peut être mourire hors elle vie avec le malle qui ma était vendus avec ! Les uv sont 10.00 et je lui donne du calcieum que faire de plus je suis :(

Je vous envois des photos, du couple du coup je doute sur son age 1 ans et de mis je doute sur tout je suis dégouté ! merci

547702IMG000003.jpg

mini_392026S5000003.jpg

On se rend pas compte mais ses super pointue

ta femelle est enceinte?

si non, sépare les au PC et fait du 12/12 avec ton éclairage pour etre sur de pas favoriser la repro

+1

Si elle a des risques de mourir en étant gravide, il suffit de la séparer du mâle... Tu la mets dans un autre terra et tu peux être sûr qu'il n'y aura pas accouplement.

A moins qu'elle ne soit déjà pleine...

Dans tous les cas, si elle a un manque de calcium, il y a une raison. Tu as une lampe UV ?

J'ai les larmes au yeux en vous écrivant mon message un gars vien de m'aprendre que ma femelle que j'avais acheter à un gros problemes.

Je cite " Désoler mais la bosse indique un manque de calcium c est une mort assurer a 80 pourcent lors de la fecondation car elle peu faire rétention d' œuf et souffrire désoler "

Je me suis fait non seulement avoir mais sur tout ma femelle va peut être mourire hors elle vie avec le malle qui ma était vendus avec ! Les uv sont 10.00 et je lui donne du calcieum que faire de plus je suis :(

Je vous envois des photos, du couple du coup je doute sur son age 1 ans et de mis je doute sur tout je suis dégouté ! merci

547702IMG000003.jpg

mini_392026S5000003.jpg

On se rend pas compte mais ses super pointue

Il faut lire ce que les gens écrivent, bien sur qu'il y a des uv. c'est écrit là. Le problème est antérieur à l'achat et peut d'ailleurs avoirune autre cause qu'un manque de calcium.

La solution t'a été donnée ; la séparer du mâle pour éviter qu'elle ne soit fécondée.

" aussi j'ai vu le veto et sa mal formation n'est pas du au calcium car il s'agit d'un probleme d'humidité pendant l'incubation, avec tous les pogo que j'ai eu jamais aucun n'a manqué de calcium ni de vitamines. "

Voila j'ai envoyer un mail à la personne qui ma vendus les lezards j'avoue je suis rassuré !

Oui moi tout et ok niveau uv et calcium ! Vous me conseillez quand même de les séparer? Il on toujours vécus ensemble dorts ensembles, mais des fois le malle etent beaucoup plus imposant elle et littéralement écrasé..

Vous me dite d'enlever le malle mais il parait que elle peut toujours pondre :s

Bonsoir,

je ne comprends pas, je vais être cru, mais pourquoi les as tu pris en voyant cela si c'est fort visible? tu ne t'es pas dis étrange, la femelle avec cette bosse?

la personne qui te les as vendus ne t'as rien dit là dessus? ni vue ni connue? c'est vraiment pas normal.

sinon pour les problèmes de malformation cela arrive facilement chez les henry par consanguinité et par un changement dans l'incubation: chaleur, humidité. La malformation la plus rencontrée est celle des queues. Pour ce qui est des colonnnes généralement elles sont fatales avant l'éclosion ou après.

si sa bosse est bien droite c'est à dire bossue, mais pas de biais comme une scoliose, tu as déjà plus de chance qu'elle vivent encore beaucoup de temps

je m'explique: la déformation osseuse ici peut soit être dû à l'incubation ou à une chute un jour et une fracture avec un point "de torsion, de cassure" et l'os est plus foncé à la radiographie.

néanmoins cette déformation si elle est droite et résulte de la naissance, elle n'a pas empêché le développement des organes comme c'est le cas pour les déformations planes mais de biais type scoliose.

Ensuite pour une éventuelle rétention, cela dépend du lieu où est située cette malformation et surtout la mobilité de ta femelle pour se tortiller car une femelle qui pond fait des vagues avec son dos et avec des pressions musculaires ventrales... permettent l'expulsion des oeufs. Si elle n'en ai pas capable, c'est fort possible qu'elle risque une rétention.

enfin si un jour il y a reproduction, seul le résultat de viabilité des jeunes pourra te dire si c'est un problème génétique ou non.