Aller au contenu

Photo

BCI high contrast lipstick

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   mysticat52

mysticat52

Membre fidèle

• Membre
  • 168 messages

Posté 27 janvier 2010 - 09:13

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vos lumières messieurs dames les experts :

Je me tâte à prendre une femelle High Contrast lipstick dans le but futur de la reproduire avec mon mâle Het albinos PK het anery.
J'aimerais savoir de manière assez précise qu'est ce que cette repro pourrait me donner, et si les couleurs d'un lipstick high contrast resteront marquées avec le temps ou déteindront comme chez les albi PK classiques.
Enfin, pour vous une femelle de ce type vaut-elle réellement le coup d'y mettre le prix?

Merci d'avance à tous!
In girum imus nocte et consumimur igni

#2 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 27 janvier 2010 - 09:19

que veux tu dires par femelle High Contrast lipstick??? Un sunglow lipstick????

Cordialement

#3 OFFLINE   mysticat52

mysticat52

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 168 messages

Posté 27 janvier 2010 - 11:20

C'est justement ce terme qui m'interpelle :confus: , c'est l'appelation que lui donne le centre d'élevage ABC, elle est issue d'une femelle "albinos high contrast" et d'un père "DH sunglow" de lignée "coral", j'ai demandé plus d'infos à l'éleveur, je communique ça dès que ça arrive !

Merci

#4 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 27 janvier 2010 - 11:24

ce n'est probablement pas du vrai lipstick,ils sont très rare, voici un lien qui pourra t'aider

http://boidae.forump... ... -t4501.htm

#5 OFFLINE   mysticat52

mysticat52

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 168 messages

Posté 27 janvier 2010 - 11:48

Merci pour ce lien très intéressant !
Effectivement je doute maintenant que ce soit réellement une lipstick, mais la souche est réellement belle (Christos d'ABC sans faire de pub).

Lascko : High contrast serait en fait une simple sélection d'individus très colorés et conservant des contrastes marqués avec l'âge. Une simple amélioration phénotypique quoi

#6 OFFLINE   reno13129

reno13129

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 120 messages

Posté 27 janvier 2010 - 11:55

Pour répondre à ta question de base et surtout si ta femelle est bien une sunglow tu auras:

50% d'albi (50% het anery)
et 50 % sunglow (50% het anery ou het moonglow)
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous. Or plus il y a de trous, moins il y a de gruyère. Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.....

#7 OFFLINE   mysticat52

mysticat52

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 168 messages

Posté 27 janvier 2010 - 12:07

Merci beaucoup pour ta réponse Reno!

#8 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 27 janvier 2010 - 16:57

Tu ne devrais pas lui dire merci il te racontes n'importe quoi...

25% albino
25% sunglow
25% classique 100% het albi
25% hypo 100% het albi

et tous seront 50% possible het anery

Ca c'est bien dans le cas où c'est un sunglow que tu achètes. Le terme lipstick c'est pour désigner une lignée de Tom Burke. Ils ne sont pas orange mais rouges. Alain H en a un male. Je te conseille de le contacter par MP et de regarder son post ou on voit dans les dernières pages sont male en pleine repro. Concernant la personne qui les vend, attention aux appelations de cette personne.... Ce ne serait pas sa première invention.

#9 OFFLINE   mysticat52

mysticat52

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 168 messages

Posté 27 janvier 2010 - 17:26

Alors merci à toi pour ces corrections,
Cette femelle n'est pas Sunglow, elle est juste Albinos Kahl avec une appelation "Lipstick High Contrast", d'un point de vue phénotypique elle semble bien "lipstick" après cela m'étonnerait qu'elle soit effectivement issue de la lignée Burke.
Quant à l'appelation "High Contrast" elle est également utilisée par N. Hussard pour certains morélias.

Dites moi si je me trompe mais il semble que la repro Mâle het albinos X Femelle Albinos Kahl donnerait :
50% Albinos Kahl
50% Het Albinos sûrs

Quant aux caractéristiques dites "lipstick" ça sera tout à fait le hasard ?

Voilà une photo de la femelle en question :

Image IPB

#10 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 27 janvier 2010 - 17:43

Dites moi si je me trompe mais il semble que la repro Mâle het albinos X Femelle Albinos Kahl donnerait :
50% Albinos Kahl
50% Het Albinos sûrs

Si le male est albinos kahl oui.

Sinon, on voit bien la difference de couleur avec le lien.
Je ne fais que constaté mais ABC est très commerciale, et cela à entrainé des "loupé" et plusieurs fois :wink:

Cette femelle n'est pas Sunglow, elle est juste Albinos Kahl avec une appelation "Lipstick High Contrast"

Très bizard vu que le lipstick est une ligné de sunglow.

Pour moi c'est un beau albinos ou un sunglow

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#11 OFFLINE   mysticat52

mysticat52

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 168 messages

Posté 27 janvier 2010 - 17:55

Elle n'est pas précisée comme sunglow en tout cas, et oui le mâle est bien het albinos Kahl!

En tout cas on est d'accord sur le fait que c'est un beau bébé :D

#12 OFFLINE   Alain H

Alain H

Capacitaire, serpents, varans.

• Membre
  • 856 messages

Posté 27 janvier 2010 - 19:09

J’ai déjà donné sur le forum, les informations sur le ‘lipstick’ sunglow, entre autre sur ce post. viewtopic.php?f=9&t=87675&start=40

L’animal présenté par ABC, n’a rien d’un lipstick, ni en terme de phénotype, ni en terme d’ascendants génétiques
‘High contrast’, c’est un terme absolument ridicule car il ne veut rien dire. Traduit littéralement cela signifierait, haut contraste, en gros un animal très contrasté et donc très coloré. Cela ne veut rien dire, on trouvera toujours un animal moins contrasté ou plus contrasté qu’un autre, donc dans le premier cas il sera ‘high contrast’ par rapport à celui qui l’est moins que lui et dans le deuxième cas, il ne le sera pas par rapport à un animal plus contrasté que lui, il sera même ’ low contrast’ ! Cela fait partie d’un certain nombre de termes, utilisés en terrario, totalement subjectif qui ont pour unique but de mettre un qualificatif vendeur qui fait bien et permet de vendre plus cher.

Nul n'est prophète en son pays !

#13 OFFLINE   mysticat52

mysticat52

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 168 messages

Posté 27 janvier 2010 - 19:20

Merci pour ces informations Alain!

Je suis juste déçue de voir à quel point une personne peu renseignée comme moi peut se faire avoir... (sans vos conseils j'en ferais certainement également partie...)
L'honnêteté n'est pas très présente dès qu'il s'agit de vente et d'augmenter les prix...

#14 OFFLINE   hurricanes

hurricanes

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 27 janvier 2010 - 19:32

Laisse tomber , rien à voir avec un lipstick . Même pas beau comme albinos , sauf sûrement le prix !

#15 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 27 janvier 2010 - 19:33

Attends alain va avoir de la repro :D :lol:

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#16 OFFLINE   mysticat52

mysticat52

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 168 messages

Posté 27 janvier 2010 - 19:48

ça, le prix était beau pas de doute!!

Alors j'attends la repro avec impatience, même si Alain doit déjà avoir pas mal d'inscrits sur la liste vu la qualité des animaux :love:

#17 OFFLINE   reno13129

reno13129

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 120 messages

Posté 27 janvier 2010 - 20:13

Tu ne devrais pas lui dire merci il te racontes n'importe quoi...

ROYAL17 ton ton arrogant tu te le garde pour toi il y a d'autres façon de répondre au gens, je ne te connait pas, tu ne me connait pas alors essaye au moins de faire un effort sur la politesse.

J'avais lu "albi het anery" pour le mâle c'est de là que vient ma réponse.

Donc pour ton accouplement DH Snow X Albi tu auras:
25% het albi
25% DH snow
25% albi
25% albi het snow
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous. Or plus il y a de trous, moins il y a de gruyère. Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.....

#18 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 27 janvier 2010 - 20:33

Bonsoir,

Donc il ne s'agit pas d' un sunglow mais d' un albinos!!! Donc pas un lipstik, car seul les sunglow peuvent l'être.
Il est quand même très beau comme albinos (à mon gout) la queue et pas mal rouge, mais le reste du corps reste quand même orange. Et vu qu'il s'agit d' un albinos il va sans doute devenir plus jaune et l'orange va devenir plus clair.
Après il y a de très beau albinos, voir plus jolie que des sunglow pour certain, mais assez rare!!!

Comme les autres si tu veux un beau sunglow, ou même un belle albinos, je te conseille alain. J'ai été chez lui pour aller chercher mon magma et j' ai pu constater la qualité de son albinos et sunglow.

Pour info,il est à vendre à quel prix ton albinos lipstik?????

Bonne soirée!!!!!!!!!!!! :-D

#19 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 27 janvier 2010 - 22:20

Oui désolé pour l'arrogance je le concède, mais bien souvent on voit des gens qui tentent quelque chose sans meme savoir...

Aller tapes en 5 habitant des salins ;)

#20 OFFLINE   Malice

Malice

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 28 janvier 2010 - 00:43

Bonsoir je n'ai malheureusement pas les compétences pour aider mais je voudrai savoir comment contacter le Alain en question au sujet de sa repro,comment puis-je le faire ? Et pourrais-je avoir son nom ou pseudo complet.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles