Aller au contenu
pim-fleur

salamandra salamandra

Messages recommandés

Une nouvelle législation pour les salamandres, les espéces protégées comme les salamandra salamandra( noirs et jaunes) sont autorisées à la vente en belgique du moins du moment qu'elles sont isues d'élevage..je viens d'en acquérir deux...je dois passer les prendre début du mois de février,

je penche pour un côté tout verre pour avoir une zone humide... voir un coin eau, je parcours le forum pour avoir des idées, pour le verre une plaque de 6mm d'épaisseur de 1m sur 35cm coute 29€ coupe comprise

Pour des salamandra, pas besoin de partie aquatique vu que ça sait pas nager.

Un petit plat d'eau peu profond suffit.

pourquoi ne pas les mettre dans une cuve d'aquarium aménagée en terrarium ? c'est comme ça que ça s'élève, ces bestioles là.

J'ai 6 Ambystoma mavortium (= tigrinum). Mais c'est très différent des Salamandra.

Les Salamandra ont en effet besoin d'un petit point d'eau pour déposer leurs larves, mais ça s'arrête là.

Ce sont de très mauvaises nageuses, même lors de la mise bas les femelles s'aggripent à la berge.

Donc une zone où la terre est humide oui, mais une vraie partie aquatique non ;)

j'ai déjà eu un couple de tigrinum, c'est assez vorace et furtif, je les avais mi dans un aquarium de 120litres pas de couvercle et un à disparu puis le second, je n'ai jamais compris le comment, je regarde parfois pour en trouver mais à croire qu'en belgique c'est rare.as-tu parfois des petits?

Bah c'est des bestioles qui ont de la force, les miennes peuvent se hisser sur leur queue en prenant appui sur la paroi sans problèmes. Et si en faisant ça, une de leurs pattes trouve le haut de la vitre, elles prennent appui dessus pour sortir du bac.

Mon bac principal fait 50cm de haut, donc je pense pas qu'elles puissent en sortir, mais 30cm de haut est suffisant pour qu'elles se fassent la malle je pense.

J'ai pas encore eu de petits, car je n'avais pas de mâle. Mais j'en ai trouvé un cet été, et là j'ai mis tout le monde en hibernation pour éspérer avoir une repro au printemps.

Donc je verrai bien ce que ça donne...

salut!

+1 pour fred-triton...

je confirme les salamandra s. terrestris ne nagent pas elles se noient :? le femelles vont pondre dans l'eau mais comme disait fred elle s'aggripe a la berge et si elles sont emportées elles ont de grande chance de mourir!...

un petit bac d'eau (PEU PROFOND) est le mieux vraiment.

c'est un animal absolument magnifique! vous avez de la chance en belgique!

amicalement

nicolas