Aller au contenu
miss axo

[axololtl] son environnement en aquarium.

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

J'ignore si mon topic est a sa bonne place...si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Voilà, je possède depuis quelques jours maintenant un axolotl, agé de quelques mois je suppose puisqu'il ne mesure que 7 cm pour l'instant.

sephir10.jpg

Cette espèce n'a quasiment plus de secret pour moi, puisqu'une bonne recherche sur cet urodèle est indispensable avant d'en posséder un.

Le soucis c'est que je suis une débutante en ce qui concerne l'aquariophilie...mon eau est légèrement trouble depuis que j'y ai installé mon bébé, est-ce un problème de pompe a filtration? Je le met au minimum, comme je ne veux pas le stresser. Alors comment faire pour retrouver une eau impeccable comme aux premiers jours?

Et une dernière question, avez vous une technique pour nourrir l'axolotl avec des vers de vase congelés?

Merci à tous!!!!

L'eau trouble, (blanchatre opaque, manque de crystalinité) est du a formation de bactérie. sa peu duré quelque jours a quelques mois dépendant de la grosseur de ton aquarium, des masse filtrantes et de ton entretien. Je te conseille de ne toucher a rien et de laisser allez sa va revenir claire dans quelque temps :wink:

p.s. l'eau trouble peu partir et revenir a plusieur reprise!

N.b Fait gaffe a pas ajouter plein de produit, a jamais changer tt tes masse filtrante en mm temps, et a pas toucher au nids de bactérie que t'As dans ton filtreur(si tu en a un)

(Merci d'avoir replacer mon topic :D )

Merci beaucoup pour ta reponse!!! Donc je ne touche à rien et avec un peu de chance ça partira tout seul? Cela n'est pas du aux dejections de l'animal ou des vers de vases qui n'ont pas été mangé? Je sais que je doit changer un certain pourcentage de l'eau mais cela ne fait que quatre jour que j'ai mon axo...

^^ NE JAMAIS LAISSER DE LA NOURRITURE NON MANGER DANS UN ESPACE OU L'ON GARDE UN ANIMAL^^

Il y a les bonne bactérie et les mauvaise, la nourriture en surplus = mauvaise

tu a une combien de gallon et qu'utilise tu comme systeme de filtration?

simple question tu as mis ton aquarium en route enfin la filtration depuis combien de temps ? le cycle de l azote met environ 3 semaines a se mettre en place et durant ce temps un pic d amoniac suivi d un pic de nitrite se forment pour les poissons ils sont mortel . apres je connais pas l espece que tu maintiens elle vit toujours sous l eau et respire toujours dans l eau ?

^^ NE JAMAIS LAISSER DE LA NOURRITURE NON MANGER DANS UN ESPACE OU L'ON GARDE UN ANIMAL^^

Il y a les bonne bactérie et les mauvaise, la nourriture en surplus = mauvaise

tu a une combien de gallon et qu'utilise tu comme systeme de filtration?

C'est pour cela que je demandais une technique pour lui donner à manger sans risque de surplus^^

Par contre pour la pompe je t'en dirais plus une fois que j'aurais mis la main sur la boîte!!

simple question tu as mis ton aquarium en route enfin la filtration depuis combien de temps ?

En fait j'ai remplis l'aquarium avec de l'eau déja filtrée, et j'ai laissé la pompe agir pendant une semaine, j'avais demandé au préalable, un avis à un vendeur qui posséde un axo.....étant donné que je suis novice.

Me suis pourtant bien renseigné avant de la prendre, mais si mes renseignements sont faux :? ça craint

En tout cas, un truc mauvais c'est la taille des graviers. Les axos ont tendance à avaler du substrat, délibérément ou non, et là ça fait gros à expulser.

Dans un premier temps, essaye d'agiter les vers de vase devant lui avec une pince. Si ça marche pas, essaye de lui en donner des vivants... il s'habituera en grandissant, de toutes façons, les axos sont de vrais gloutons.

Pour la pompe, les vibrations et le courant stressent les axolotls, le mieux c'est peut être de ne rien mettre... juste des plantes aquatiques, et des changements d'eau réguliers.

Pour ce qui est de l'âge de la bête, on peut dire qu'en moyenne, un axolotl de 6 mois mesure environ 6cm. Ca peut être assez variable, c'est une moyenne.

Pour lancer le cycle d l azote dans un aquarium plus rapidement le mieux c est de mettre dans la pompe des masses filtrantes d un autre bac car l eau en elle meme contient que tres tres peu des bacteries. biensur il faut aussi etre sur que le bac d ou provient le substrat utilisé ( sable , ceramique , masses filtrantes,pouzzolane ) soit parfaitement sain. Il se vend des test pour les taux d amoniac , nitrites et nitrates si tu as un doute n hesite pas a les faire et meme certaines animaleries le font gratuitement donc a ta place j irai voir le vendeur qui t a conseillé avec de l eau de ton bac pour etre sur . Par contre fait attention il y a de grande chance pourqu il essaie de te vendre 1 tas de produits miracles . Au pire accepte juste une dose de bacteries pour aider ton filtre a demarrer si vraiment le probleme vient de la.

Pour les plantes, je ne connais pas leurs propriétés, mais j'en connais qui vivent bien en eau froide...

Tu as les élodées, les anubias, les cryptocorynes, qui sont pas mal. Les caboma aussi, mais plus fragile je trouve.

Sinon, la mousse de java (vesicularia) est réputée très oxygénante. Il existe aussi des espèces de boules de mousse, dont je en connais pas le nom, qui sont de bon anti nitrites.

Pour les plantes, je ne connais pas leurs propriétés, mais j'en connais qui vivent bien en eau froide...

Tu as les élodées, les anubias, les cryptocorynes, qui sont pas mal. Les caboma aussi, mais plus fragile je trouve.

Sinon, la mousse de java (vesicularia) est réputée très oxygénante. Il existe aussi des espèces de boules de mousse, dont je en connais pas le nom, qui sont de bon anti nitrites.

Les anubias sont tres bien car : pas besoin de sol nutritif et tres robuste de plus il existe un large choix de forme et taille , ells n ont pas besoin de beaucoup de lumiere. Les boules en question sont des boules de cladophora mais elles absorbent les nitrates .

Oui j'ai maintenant cinq cladophoras dans mon aqua de 150L, je l'ai colonisé avec de bonnes bactéries grâce à l'ancienne pompe, puis j'ai colonisé la nouvelle pompe et ensuite les tests!!!et l'eau est impec' :D

Oui m'sieur :wink: par contre il vaut mieux priviligier les tests de nitrites ou pas? car les axos ne sont pas chiants niveau eau, mais ils sont sensibles aux nitrates et nitrites (comme tous poissons et animaux aquatiques qui se respcteent tu me dira ^^)

le mieux est de controler les 2 . les nitrites sont transformés en nitrates mais le seul moyen d eliminer les nitrates c est les plantes + changements d eau regulier.