Aller au contenu
miss axo

[axololtl] son environnement en aquarium.

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

J'ignore si mon topic est a sa bonne place...si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Voilà, je possède depuis quelques jours maintenant un axolotl, agé de quelques mois je suppose puisqu'il ne mesure que 7 cm pour l'instant.

sephir10.jpg

Cette espèce n'a quasiment plus de secret pour moi, puisqu'une bonne recherche sur cet urodèle est indispensable avant d'en posséder un.

Le soucis c'est que je suis une débutante en ce qui concerne l'aquariophilie...mon eau est légèrement trouble depuis que j'y ai installé mon bébé, est-ce un problème de pompe a filtration? Je le met au minimum, comme je ne veux pas le stresser. Alors comment faire pour retrouver une eau impeccable comme aux premiers jours?

Et une dernière question, avez vous une technique pour nourrir l'axolotl avec des vers de vase congelés?

Merci à tous!!!!

L'eau trouble, (blanchatre opaque, manque de crystalinité) est du a formation de bactérie. sa peu duré quelque jours a quelques mois dépendant de la grosseur de ton aquarium, des masse filtrantes et de ton entretien. Je te conseille de ne toucher a rien et de laisser allez sa va revenir claire dans quelque temps :wink:

p.s. l'eau trouble peu partir et revenir a plusieur reprise!

N.b Fait gaffe a pas ajouter plein de produit, a jamais changer tt tes masse filtrante en mm temps, et a pas toucher au nids de bactérie que t'As dans ton filtreur(si tu en a un)

(Merci d'avoir replacer mon topic :D )

Merci beaucoup pour ta reponse!!! Donc je ne touche à rien et avec un peu de chance ça partira tout seul? Cela n'est pas du aux dejections de l'animal ou des vers de vases qui n'ont pas été mangé? Je sais que je doit changer un certain pourcentage de l'eau mais cela ne fait que quatre jour que j'ai mon axo...

^^ NE JAMAIS LAISSER DE LA NOURRITURE NON MANGER DANS UN ESPACE OU L'ON GARDE UN ANIMAL^^