Aller au contenu
Deltaca

Besion conseil ^^

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de vos lumière ^^'.

D'ici peu je vais acheter un lézard problème c'est que je c'est absolument pas le quelle choisir j'ai fais une petit liste lol de se qui m'intéresse vraiment

Cameleon caly

Rhaco

Gecko a queue grasse

CHLAMYDOSAURUS KINGII

Voila j'aimerai savoir leur difficulté d'élevage et se se que vous conseille pour un débutant comme moi lol Je me suis déjà occuper de plusieurs lézard qui était pas a moi ( scinque dragon deau gecko en tout genre ) qui était a ma sœur. J'ai un terrarium 130x90x90 que je peu séparé pour les juvenil et que je peu mètre en hauteur donc 90x90x130 voila j'espère que vous pourrez m"aider

Moi je vais te parler de se que je connais vraiment, les gecko a queue grasse, j'ai moi meme un couple, ils sont tres bien pour debuté car tres robuste et demande peu d'entretien par rapport a d'autre lezards...

Se sont des geckos dersertique qui sont tres proche du gecko léopard, ils se matiennent dant les meme condition, sont tres calme(donc pu etre manipulé meme si c'est du prelevé comme dans mon cas), seul hic, c'est que comme son cousin le gecko léopard, ils vivent la nuit donc ne t'attent pas a les voir sortir de la journée...

Mais je pense que c'est la les lezard les plus simple a maintenir, par raport a un caméléon, ou autre qui demande je pense de tres grand vivarium et plus difficile a l'entretient... Enfin je ne m'avancerai pas trop sur les autre espece les connaissant que de nom :wink:

le gecko a queue grasse je c'est que c'est pas très actif mais je me suis occuper de ma soeur c'est adorable une vraix creme. apré niveaux place y a vraiment pas de probleme bon je peu pas non plus un iguane lol mais je pourrais avoir des terra pour toute les espece que j'ai marquer

C'est vrai qu'il sont super calme et nivo manipe tu peux en faire se que tu veut, moi j'ai des specimen sauvage, et bien j'arrive a les prendre sans aucun souci, avec aucune morsure rien...

Apres tout depend si ta vraiment envie de t'embeté ou pas je vien de regardé vite fait des fiche d'elevage de certain de lezard que tu as mis dur ta liste, certain son pas facil...

Tout depend si tu veux du dersertique ou pas troical, terrestre ou arboricol, qui soit actif le jour ou la nuit, manipulable ou pas, mais aussi de ton budget... Moi j'ai remarqué que les espece tropicl coute un peu plus chere a l'entretien que du dersertique, enfin de mon coté c'est se qui se passe :lol:

Y'a plin de parametre qui rentre dans le soit d'un lezard, nous on peut te donner que des avis sur la difficulté ou pas et des conseils... A toi de bie te renseigné de ton coté et de fair ton choix...

Apres comme moi je dit aucun reptile est dur a maintenir si on fait attention a tout les besoin de se reptile et faire tout pour qu'il soit le mieu en captivité, juste de la pation et une du courage :wink: