Aller au contenu

Messages recommandés

je veux réaliser le terrarium moi même, vu les prix exorbitants, j'ai pensé le faire selon les dimensions de 1m de long, 45cm de hauteur et 35cm de large, le plancher sera en bois marin mais je me tâte encore vu que les bêbétes aiment l'environnement humide, je me servirais peut être du bois marin pour le fond et le recouvrir par la suite de mousse compensée afin de créer un décor, le fond sera idéalement en verre comme cela je peux faire une partie humide .merci de vos conseils!

ben hier j'ai essayer de découper une vitre qui faisait 1m49 de long pour avoir la dimension d'un mètre, aprés m'être battue avec le diamant, la vitre à voler en éclat c'était du verre trempé, je me suis retrouvée avec une tonne de verre partout dans le salon, les aléas du bricoleur hihi!

a le verre trempé tres delicat a la découpe mais un pure bonheur quand c'est réussit. quel taille ton diamand?

utilise un petit avec un mayet en caoutchou sa vien tous seul en un seul coup, la technique on passe une seul fois en apuiant asser fort, bien sur faut que ton verre soit placé sur un petit matelas c'est l'ideal pas trop mou et pas trop epais que tu ne le casse pas en apuiant desus.

là il ne reste qu'un tas de verre pillé...je suis allée au brico faire découper des plaques de verres à la dimension souhaitée en 6mm l'arriére sera fait avec un miroir et les côté aussi ce qui donnera une perspective de grandeur, le terrarium mesurera 1m05de long 45cm de profondeur et 30cm de haut, il ne me reste plus qu'a tout assembler, et commencer une déco maison, les photos suivront au fur et à mesure...