Aller au contenu
OcellataDream

Aquaterrarium : fixation vitre de séparation

Messages recommandés

par principe un silicone a aquarium ne degagera pas de produits nocifs pour les animaux idem pour les produits pour la maison de qualité alimentaire.

Si je comprends tu voudrais enduire toute une face et avant que ca seche la sabler ? il devrait pas y avoir de soucis a condition que le silicone soit transparant pour l esthetique. Par contre si tu veux de l etanchéité a ta place je collerai dabors la vitre et une fois sec je cacherai tout les contours et je ferai ma decos car si tu fais l inverse tu risques de t embéter pour faire les joints et en plus d en remettre plein ton decors qui sera fini.

ce que je veux dire c est que si tu enduis et sable avant quand tu vas vouloir la coller avec le sable tu risques de t en voir pour faire un joli join bien etanche et en plus ca risque de deborder sur le sable et le recouvrir sur les cotés a moins que je visualise mal ton projet tu aurais pas une schema ?

pour l'étancheite il vaut mieux coller la vitre d'abord,quand au silicone pour coller le sable,pour lesterra a grenouilles pour coller la tourbe on utilise du mastic acrylique,il n'y a pas d'acide ni fongicide.

tu trouves ça dans tout les magasins de bricolage pour je dirais 4/5 euro la cartouche.

pour l'utilisation c'est simple tu mets le mastic sur ta vitre,tu "tartouilles" a la main après tu verses dessus ce que tu veux coller et et tu appuis pour que ce se colle sur le mastic.

quand a avoir un poste tu aura plus de chance de trouver ça sur un site pour amphibien.

non,mais c'est des cartouches comme le silicone,mais voila le rendu avec de la tourbe.

deco a nue:

00210.jpg

et avec la tourbe:

a_trie55.jpg

la il faut encore retiré l'excédent de tourbe :wink:

et le lien qui va avec:

http://amphibase.forum-actif.net/maintenance-generale-terrarium-et-identification-f22/construction-du-terra-t1125.htm

mais attend d'autre avis quand meme.

dans un terra a dendrobathe l'humidité est très importante et l'acidité de la tourbe empêche les moisissures,mais comme je te l'ai dis,va faire un tour sur les forum d'amphibien tu y trouvera toutes les réponses que tu veux.