Aller au contenu

Photo

Changement comportement physignatus ....

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   bamboo

bamboo

Membre très actif

• Membre
  • 505 messages

Posté 24 avril 2004 - 17:54

Salut bon une petite question je pense qu'il n'y a rien de grave mais avec vos reponses je serai fixé .

Depuis ce matin mon physi est sur une branche, cette branche n'est meme pas au point chaud !
Bien sur il n'est pas vert comme les autres jours mais marron comme si il stressait ????

Ce peut il qu'il prepare une mue, c'est un jeune de 8/10 mois et il a mué il y a 2 mois ????

La il refuse de manger mais bon j'insiste meme pas , il a mangé un grillon ce matin .

Je suis en train de reverifier tous mes parametres qui n'ont pas l'air catastrophiques ! :

Point Chaud : 30 °C
Ambiante : 26 °C

Hygro : 60 % apres 4 heures sans avoir pulverisé, pourtant j'ai une cascade, un bassin de 4l et un brumisateur , pffff , camelotte !
Sinon pendant et jusque 2 heures apres 80 % puis redescente vers 60 % aïe !
Dendrophile.

#2 OFFLINE   bamboo

bamboo

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 505 messages

Posté 24 avril 2004 - 17:58

Euh oui il est dans un nouveau terra depuis lundi, il est passé d'un 60L*50H*40l a un 80L*70H*50l, peut etre le stresse tout simplement mais pourtant c'est pas du genre a stresse il est plutot cool pour ca , peut etre une mue car j'ignore completement le cycle de mue chez les lezards ????

Merci
Dendrophile.

#3 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 24 avril 2004 - 18:43

comme tu le sais j'ai moi meme un physi, et c'est une jeune femelle de bientot 2 ans, elle mue réguliérement, dire tous les 2 mois ne serait pas exagérer, et c'est progressif, la mue dure en générale une semaine.

@+

Laurent

#4 OFFLINE   bamboo

bamboo

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 505 messages

Posté 24 avril 2004 - 19:31

ok, ok ...

En fait je ne connaissais pas le temps entre les mue car la premiere mue de ma phyz ne s'est fait que 4 mois apres son acquisition !

Merci l'momo !
Dendrophile.

#5 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 24 avril 2004 - 20:11

de rien, en esperant lire d'autres avis quand meme.

Laurent

#6 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 27 avril 2004 - 14:09

moi j'ai une femelle qui a tres mal vecu le changement de terra... parfois ils petent un cable et vive la galere pour qu'il se calme... il est seul dans le terra???

#7 OFFLINE   bamboo

bamboo

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 505 messages

Posté 27 avril 2004 - 17:20

Toujours pas de mue en vue mais par contre ma femelle , seule dans le terra, a reprit son train train elle rebouge et est bien verte !

C'est fou comme je me fais peur ! lol

Merci en tout cas des reponses comme ca je connais au moins le cycle des mues maintenant !
Dendrophile.

#8 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 28 avril 2004 - 17:52

voila plus de peur que de mal donc... :D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles