Aller au contenu
juventinoreptilo

dragon deau

Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau sur ce site voila jai un dragon deau qui ouvre et ferme souvent sa bouche et je me demande pourquoi il fai sa jai toujour peur quil meurt jai une lampe chauffante de 150w es-ce trop chaud mais je nai que 28degres au point chaud?? et mon terra est bien humidifier...merci

bonjour a tous je suis nouveau sur ce site voila jai un dragon deau qui ouvre et ferme souvent sa bouche et je me demande pourquoi il fai sa jai toujour peur quil meurt jai une lampe chauffante de 150w es-ce trop chaud mais je nai que 28degres au point chaud?? et mon terra est bien humidifier...merci

salut !

ton thermo est un exoterra? si oui leurs données sont plustot incorect donc je te conseille d'en prendre un normal

a tu placer ton termo en dessous de la lampe? (le faisseau lumineux)

pour mon avis personel 28°C c'est peu !

quel est ton installation?

et ton taux d'hyglométrie?

Avec 150 w tu devrais avoir bien plus normalement.

Ton spot est sous cloche?

Il est a quel distance du lieu de bronzette!?

Généralement quand les lézards ouvre la gueule c'est pour réguler parce qu'ils ont trop chaud.

J'avous que 28° au point chaud c'est un peu petit il faut au moins 35° au point chaud et 26/28° au point frais, apres en humidité jamais passez en dessous de 60% et l'idéal serai detre a 90/95% le matin en demi journée a 70% et le soir recupéré 90/95% d'humidité...

Ensuite il peut y avoir plusieur possibilité a se qu'il ouvre et ferme la bouche sans arret...

Donne nous tes parmetre exacte, pour que l'on t'aide au max :wink:

voila jai mis mon thermo en dessous du spot et je monte a 33degres et mon taux dhumidité est a 80 pr cent jai 27 en point froid et je vaporise toujour dans mon terra pour quil y ai une bonne humidité ici il se met souvent dans leau et il gratte a la vitre comme si il veu sortire quand il me vois il est tt content et tourne sa tete

Avec 150 w tu devrais avoir bien plus normalement.

Ton spot est sous cloche?

Il est a quel distance du lieu de bronzette!?

Généralement quand les lézards ouvre la gueule c'est pour réguler parce qu'ils ont trop chaud.

tu rejoint ce que je disais! son thermo ne devais pas etre sous la cloche ! au niveau de la ventilation cela met arrivé avec mon iguane car mon thermo était un exoterra :? pas tres fiable !

je ne comprend pas pourtant je nai que 30 degres a t-il trop chaud ou es ce normal ??car je ne veut pas quil meurt...encore merci pour vos conseil

et bien je te repose la meme question que précédement :

quel thermo as tu? si c'est un exoterra, laisse tomber!!! j'ai eu moi meme avant toi se probleme (lezard qui ouvre la gueule) c'est qu'il ventile et sa arrive. c'est pas dangereux mais les parametre sont pas bon !

salut, jai eu le meme probleme que toi, tu habite où?Il fait combien chez toi?tu le prends souvent sur toi? Mange t'il bien?Parce que deja que 28 c'est beaucoup trop froid pour lui, moi j'avais une femelle dragon d'eau qui fesait pareil comme toi et elle ne s'alimentait plus et quand elle ouvrait la bouche il y avait comme une bave épaisse dans sa bouche.Je l'ai amener chez le véto et il ma dit qu'elle avait une infection pulmonaire du a un courant d'air qu'elle conque.Lors du transport quand je l'ai acheter.Le lendemain elle est morte.IL m'a dit que sa peu prendre 2 semaines avant que les symptôme se manifeste.Alors si il mange bien, hausse tes températures.Je te dit pas qu'il va mourir mais si il mange plus et qu'il maigrit va chez le véto. Parce que tu risque peu être de le perdre. Alors voilà j'espère t'avoir aider un peu. De moi de tes nouvelles

salut, jai eu le meme probleme que toi, tu habite où?Il fait combien chez toi?tu le prends souvent sur toi? Mange t'il bien?Parce que deja que 28 c'est beaucoup trop froid pour lui, moi j'avais une femelle dragon d'eau qui fesait pareil comme toi et elle ne s'alimentait plus et quand elle ouvrait la bouche il y avait comme une bave épaisse dans sa bouche.Je l'ai amener chez le véto et il ma dit qu'elle avait une infection pulmonaire du a un courant d'air qu'elle conque.Lors du transport quand je l'ai acheter.Le lendemain elle est morte.IL m'a dit que sa peu prendre 2 semaines avant que les symptôme se manifeste.Alors si il mange bien, hausse tes températures.Je te dit pas qu'il va mourir mais si il mange plus et qu'il maigrit va chez le véto. Parce que tu risque peu être de le perdre. Alors voilà j'espère t'avoir aider un peu. De moi de tes nouvelles

Oui cest peut-être une rhinite dont les symptômes sont : écoulement nasal et oculaire, stomatite (si ton lézard se frotte contre la paroi du terrarium), apathie et amaigrissement. Les causes peuvent être: stresse, un affaiblissement après une capture ou des conditions de maintenances inadaptés.

Je ne dis pas que ton dragon d'eau a une rhinite mais au pire des cas connaitre les symptômes peut sauver un animal ^^

Mais le meilleurs conseils pour l'instant est de taper dragon d'eau fiche d'élevage ou physignathus cocincinus fiche d'élevage et tu trouveras tout ce qu'il faut pour des paramètres idéals :wink: .

Bonne continuation ! :trinque:

Célian