Aller au contenu
cronos59

un gecko

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau ici et je voudrez que vous m'aide car je vais avoir un gecko et je sais pas trop sur lequel je devrai m'orientez alors si vous pouvez m'envoyer des info et des images si possible merci :-D

y'en a plein des sympa, après reste à savoir si tu souhaite de l'arboricole ou du désertique :-D:-D:-D:-D tu t'y connais un peu en reptiles ou pas du tout??? un achat ne se fait pas sous le coup de l'impulsion: c'est une décision qui doit être murement réfléchie

je te conseille de lire les différentes fiches d'élevage que le site propose avant....... ça te permettra de faire un choix et de bien réfléchir avant l'achat de ta futur bête

perso: plein d'espèce peuvent "correspondre" à un débutant, et le gecko léopard et un bon moyen de commencer je pense.......

qu'est ce que vous en pensez vous autres??

Salut est bien tous d'abord c'est bien de te renseigné avant.

Ca va te permettre de partir sur de bonnes bases.

je te suggère de faire une petite recherche sur le forum:photos/fiche d'élevage, ou sur google

Tu trouvera certainement une éspece qui te plaie et répond à tes critères.

Sachant que avant d'acheter ton lézards tu devra savoir comment l'élever et ton terra devra etre prêt.

C'est vrai que le gecko léopard "eublepharis macularius" est un lézard trés bien pour ce lancer dans le monde des lézards.

Mais bon il existe pas mal d'autres espèces à toi de trouver !

Leopard :love: lol, mais renseigne toi un max pour n'importe qu'elle lezard, Un gecko leopard c'est pas bien difficile a élevé mais faut le fair bien, allez bonne chance.

Dans le meme genre que le léopard, il y a le gecko a queue grasse ( sont cousin), qui se maintiennent dans les meme condition, pour debuté c'est parfait, mais apres c'est vrai que tout depend se que tu veux, tropical ou desertique, arboricole ou terrestre, selon ton budget aussi, enfin voir voir sur diferent site te renseigner et j pense que tu trouvera bien ton bonheur

pour ma par j'ai mis 7 mois avans de me décidé d'etre sur de prendre celui qui me plaisais le mieux et facile a entretenir et qui ne prend pas une pièce entière ^^ j'ai perso choisie les rhaco ( gecko a crete ) et je suis ravis ^^

alors voila apré avoir lu vos message et je pense que le gecko leopard a la majoriter , je suis aller dans mon animalerie et le mec avait l'air de bien sy connétre. j'ai regarder le gecko , demander des conseil et je l'ai méme pris dans mes mains :love: j'ai opter pour celui la c'est decider en + la téte de ma mére quand le gecko gigoter partout dans la main du gar mais pas moi xd maintenant c'est une question de prix moi la j'ai (en arrondissant) 185 euro pour :

un grand terrarium (pas un nul en plastique , un bon ) 105euro

le gecko (donc leopard) 66 euro

la lampe et et la douille 13euro

A chacun son avis, mais bon des fois vaut mieu acheté a des particulier qu'en animalerie, car certaine animalerie ne devrait pas avoir le droit de vendre des animaux, manque diegene, de nouriture, mauvaise condition de vie et j'en passe, et souvent sa on le voit pas du 1er coup... Tout sa pour dire qu'il ne faut pas toujours faire confiance au animalerie...

Animalerie<éleveurs Chacun son avis pour ma part aucune hésitation et j'en suis ravi ;)

Je te consseille vivement les particulier annonce du site, même sur leboncoin ou des site comme ca.

Les animalerie c'est pas le top coté hygiène parasites stresse...

Tu peut trouver un gecko pour 30/40 euros, je te consseille de le prendre juvenile 1/2 mois.

Il s'habituera mieu à toi, j'en fait l'expérience avec un male de 1 ans, il est trés craintif.

Par contre ma fifille que j'ai eu à 1 mois est une crème.

Pour 40 euros tu peut te fabriquer un terra, c'est pas trés compliqué.

Pour l'aménagement fait pas trop confiance au vendeur (ils sont la pour vendre)

Renseigne toi d'abord ici sur ce que tu dois acheter.

Tu peut t'en tirer beaucoups moin chers que prévue, pour mon premier terra j'ai claquer un max de tune pour rien!

Si tu a d'autres questions n'hésite pas!

Roro.

Moi je te conseille mille fois de prendre chez un particulier, mon 1er gecko je les acheter dans un annimalerie 99e, et mon 2e particulier 40e, et je vais en prendre un 3e chez un particulier.

je rajoute mon avis sur les particuliers !! Jamais je n'achèterai jamais un animal dans une animalerie!!

Chez un particulier, tu as le suivi de l'animal depuis sa naissance, tu peux voir les parents qui ont eux mêmes été suivis. Tu peux voir les installs de la personne, lui demander des conseils sans arrière-pensée de profit et bénéfice derrière. Tu verras même certains éleveurs se réjouirent que tu leur donne des nouvelles par la suite :) ce qui apporte satisfaction non? :)

enfin voila, tout un tas de choses loin des atrocités qu'on peut rencontrer en animalerie (même celles dont les installs semblent correctes...) :twisted:

J'habité a maubeuge, donc pres de chez toi y'a encore 6mois donc je peux te dire que des eleveur dans le nord et surtout sur valenciennes et lille, c'est la ou il y en a le plus, vas juste faire un tour sur le bon coin et tu verra il y a au minimun 3 a 4 annonce par jour juste pour les geckos, tu peu en avoir beaucoup...

Quand on veut, on y arrive :wink: , par contre dit moi l'animalerie que tu as eté voir les geckos...

a tu vraiment cherché, franchement je me le demande, je vien d'aller faire un tour sur le bon coin directement j'en trouve une qui a etait mise a 10h de plus il est de valencienne, http://www.leboncoin.fr/vi/52779560.htm?ca=17_s, regarde bien si tu cherche bien tu trouve...

Je vais pas en plus te l'acheté et te le ramené chez toi :wink:

Apres leboncoin... mais tu habites dans le nord sa prolifère de reptiles et d'éleveurs vers chez toi :lol::lol:

alors voila apré avoir lu vos message et je pense que le gecko leopard a la majoriter , je suis aller dans mon animalerie et le mec avait l'air de bien sy connétre. j'ai regarder le gecko , demander des conseil et je l'ai méme pris dans mes mains :love: j'ai opter pour celui la c'est decider en + la téte de ma mére quand le gecko gigoter partout dans la main du gar mais pas moi xd maintenant c'est une question de prix moi la j'ai (en arrondissant) 185 euro pour :

un grand terrarium (pas un nul en plastique , un bon ) 105euro

le gecko (donc leopard) 66 euro

la lampe et et la douille 13euro

Je pense pas que tu as bien compris dans quoi tu t'engage

Il y cachette, une boite a humidité meme si tu la fabriques mais tu as aussi l'alimentation, les vitamines, le calcium...

Pour ton terra, 105 € je trouve ça enorme pour un seul gecko, un 45*45 suffit enfin bref renseigne toi vraiment parceque si c'est pour le refiler agonisant a quelqu'un avec 5 mues seches ou completement amaigrie, c'est pas cool

C'est pas un jouet

exactement d'accord, je t'ai envoyé un mp avec le nom d'un éleveur du nord que je connais, c'est pour pas que tu te fasses avoir par une animalerie et je t'ai dit aussi : prends ton temps !

entre le moment où j'ai commencé à venir en invité sur LMDR et geckoonline (aujourd'hui geckoleo) et le moment où j'ai décidé clairement d'acheter la bète (quand tout était prêt chez moi, pas en achetant les deux en même temps), il s'est écoulé plusieurs mois.

Donc on ne peut mieux te conseiller de te rapprocher d'éleveurs, d'acheter d'abord tout le matériel adéquat, de faire tourner le terra avant pour avoir des conditions adaptées quand ton protégé arrivera.

La patience est une preuve de maturité, que ce soit vis-à-vis des parents mais surtout pour le bien-être du reptile ;)