Aller au contenu
kavin

hibernation des tortues de floride

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai deux tortues de floride scripta scripta depuis 1 an et là, depuis une semaines elles se sont mise en hibernation mais elles font même pas 5 cm de diamètre

faut t-il que je les laisse hibernées?

si oui comment? et où?

merci d'avence pour vos reponses

dans un aquarium

Oui mais je veux dire:

de quelle taille, est ce que l'eau est chauffée, est ce qu'elles ont une plage hors de l'eau surmontée d'une lampe chauffante, un tube UV; et ce qu'elles reçoivent comme nourriture ?

alors elles sont dans un aquarium de 50 sur 30 cm avec 20 cm d'eau

je leurs donne a manger de la viandes fraiches, du poisson et des crevettes seiche avec aussi un complément en vitamines

quand au reste il y a une lampe chauffante une plage de 15 sur 10cm et l'eau n'est pas chauffé

Les jeunes tortues sont plutôt fragiles, pour des tortues de 1 an je chaufferais l'eau à 26°.

Ca va stimuler leur appétit et leur activité.

Si elles n'ont pas accès aux rayons du soleil (vie en extérieur), il leur faut un tube UV.

Pour la nourriture tu peux arrêter les crevettes séchées, ça n'a pas de valeur nutritive. Plutôt leur donner de la crevette crue.

Ce serait bien aussi de diversifier plus leur alimentation. Idéalement elles devraient manger aussi des végétaux.

On vend en animalerie des thermoplongeurs pour le chauffage de l'eau, un 25 ou 50 watts conviendrait.

Les tubes UV se trouvent aussi en animalerie.

Avec ces changements elles devraient reprendre une activité normale, mais il faut s'attendre à ce que le bac soit rapidement trop petit pour elles.