Aller au contenu
Seraph

Température max sur du verre de 4mm

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir quelle est la température maximum que l'on peut faire subir à une plaque de verre de 4mm d'épaisseur dans une température ambiance d'environ 18-20°c avant que la plaque ne fissure ?

J'imagine que certains d'entre vous on déjà cassé des plaque de verre avec des tapis chauffant, ils étaient à quel température ?

Et y'a t'il des gens qui collent leur plaque chauffante thermostatée (~35°c) au verre sans avoir de problème de fissure ?

Merci !

je pense que ca depend de la facon avec laquelle on effectue le changement de temperature si tu passes de 18 a une source de 35 degrés d un coup tu as beaucoup plus de chance que ca eclate que si tu fais monter la temperature progressivement dans quel cas il devrait y avoir aucun soucis ( avec du verre en bon etat)

C'est ce que je pense aussi, d'autant plus que la température n'est vraiment pas elevée...

Cela dit, je me demande pourquoi autant de gens fissure leurs verres, j'aimerai bien que ça ne m'arrive pas, donc j'aimerai avoir un peu de témoignages des deux cas ! ;)

eu tapis collé au verre a évité sans thermostat apres c'est un tapis et non un cordon donc c'est plutot bien repartis a éssaillé mais a savir que plus la plaque est grandes plus elle a de risque de ce brisé. apres si c'est du trempé tu peut allé alaise le seul point faible quand 'est chaud ou trop froid un tous petit coup peut le fisuré (j'entend par la des temperature de plus de 80°C ou iferieur a -10°C.)