Aller au contenu
brice22-35

Refus d'alimentation par un boa

Messages recommandés

Bonjour, un de mes boas refuse de manger, la dernière proie accepté était un rat vivant, car il avait déjà refuser un cochon d'Inde. Depuis cela fait un mois, et il n'a toujours rien manger. Les mues sont intact (si ça peut aider), aucun problème respiratoire. Tandis que ma femelle de 1m70-80, mange environ 2 cochons d'Inde par semaine.

salut

je suis pas encore un pros du boa ,mais quelle age a t il ?

même si on dit que le boa et un grand mangeur, ne lui arrive t il pas de faire comme le PR des diète??

ton rat n'aurais t il pas blessé ton boa et du coup il a un peut peur ?

mon boa juvénile na rien voulu mangé tous le mois de décembre pour tant je lui proposé toutes les semaine .

désolé de pas t'aider plus

Le rat donné à été sonné avant de le donner, et il n'y a eu aucune morsure (je surveille). Il mangeait très bien avant (1 cochon d'Inde par semaine) et là plus rien, je n'ai jamais eu de vrai problèmes avec mes boas pour ce qui est de la nourriture, même avec les petits que j'ai eu, ils ont tous finis par manger.

Oulah! je ne les pèse pas! Ce sont des cochons d'Inde adulte, et je ne force pas c'est elle qui accepte, si un des mâles refuse...je lui propose le cochon d'Inde et elle l'attaque même si elle en à déjà un dans le ventre. Ce n'est pas toujours deux par semaine, mais souvent...comme cette semaine.

Corrigez ou engueulez moi si je me trompe, mais tant qu'un de mes boas accepte les proies, je donne (pas trop on plus).

Voici comment je lui propose les proies à chaque fois:

Oulah! je ne les pèse pas! Ce sont des cochons d'Inde adulte, et je ne force pas c'est elle qui accepte, si un des mâles refuse...je lui propose le cochon d'Inde et elle l'attaque même si elle en à déjà un dans le ventre. Ce n'est pas toujours deux par semaine, mais souvent...comme cette semaine.

Corrigez ou engueulez moi si je me trompe, mais tant qu'un de mes boas accepte les proies, je donne (pas trop on plus).

Voici comment je lui propose les proies à chaque fois:

T'engueuler on est pas la pour ça...

Mais si tu donnes autant tu vas te retrouver avec un BC obèse...

Bonjour,

Effectivement deux cochons d'inde par semaine cela me semble beaucoup, attention à la sur alimentation. Sinon il arrive que les boas fassent une pause, la mienne à refusée de s'alimenter durant plusieurs semaines avant de recommencer comme avant.

Laisse passer un peu de temps (1 voire 2 semaines) avant de lui proposer une nouvelle proie. Tu peux recommencer par une proie plus petite (souris) histoire de le remettre en appétit et augmenter la taille petit à petit.

Laisse passer un peu de temps (1 voire 2 semaines)

1 à 2 semaines, c'est pas 'un peu de temps', c'est négligeable...surtout pour des serpents qui ont de grosses réserves comme les BCI...

Un peu de temps, c'est au moins un mois!

Comme il te la était dit je pence comme beaucoup de personne que 2 cochons d'inde / semaince c'est beaucoup trop pour un bci, tu peut lui en donner 2 mais espécer les repas de 15 jours, le métaboliosme digestif des boa est plus lent.

A terme tu risque d'avoir un boa obése avec des probléme d'intestin etc. . .

Pour ce qui est de donner à la main, j'ai pris l'habitude avec le mâle car il refuse quand je le fais avec une pince. ça peut paraître fou, mais je l'ai prouvé en donnant un cochon d'Inde à la pince puis à la main devant des amis et des personnes du forum via webcam.

Suite à vos réactions et conseil, je vais réduire la quantité pour ma femelle. Pour info elle fait 1m60-70 et à deux ans.

Quels sont tes paramètres de maintenance?

Une simple baisse de la température peut entrainer ça dans certains cas...

la femelle aurai eu une baisse de régime aussi dans ce cas la.

Ils ont mué il y a plus d'une semaine, mue parfaite en passant! :wink:

Et c'est bon, le mâle à mangé mais dans son terra! Comprend pas ce qui lui arrive, pourtant il fait aussi chaud dans sa boite que dans le terra.

Merci quand même pour les infos, et n'hésitez pas si vous en avez d'autre!!

Moi perso je serait toi je m inquieterais pas...laisse passer 1 semaine et resaiye (che pas si sa s ecrit comme sa ! Lol )

mais si sa se trouve tu la trop " gaver " precedament et qu elle a pas tout a fait finis sa digestion meme si sa a aucune influence sur son appetit...