Aller au contenu
g4 white

problème alimentation regius

Messages recommandés

j'ai récupéré un regius classic male d'environ un an qui est maintenu en rack comme tout mes regius mais celui-ci ne mange pas, il a mué il y a 1 mois

d'après ce que m'a dit l'ancien propriétaire du serpent il n'avait pas mangé 15 jours avant sa mue

j'ai essayé des rats fraichements tués, congelés, souris vivante, fraichement tuées et congelées, rien à faire

ça m'est déja arrivé d'avoir des problèmes d'alimentation avec des regius mais jamais aussi longtemps

dites moi si vous avez une autre solution

Ton python à surement stresser durant le voyage, si c'est le cas, c'est "normal" qui ne s'alimente plus pendant un mois voir même plus :?

Continus a lui proposé la nourriture et si c'est du congeler laisse bien le rongeur trempé dans l'eau bien chaude avant de lui proposé. Il faut savoir être patient et parfois c'est un peu embêtant :s

Bon courage !

ok merci, je donne que du conglé à tout mes serpents et aucun problème sauf lui

j'ai même essayé de lui laisser toute une nuit et rien à faire il s'en fou

Laisse le peinard pendant 1 mois, en changeant juste l'eau...

...Et vérifie tes paramètres de maintenance...

:wink:

Bonjour,

Après la pause tu peux ouvrir le crane de la proie pour aiguiser un peu plus son appétit (odeur plus forte).

Bon courage

Inutile.

Il a laissé une proie morte toute la nuit, le regius ne l'a pas mangé...

...C'est pas en lui ouvrant le crâne que ça le fera manger... :roll:

si ton regius était bien nourri avant il n'y a pas de soucis (le mien me fait un jeune de plusieurs mois chaque année,l'année dernière il a jeuné 5 mois) et je te dirais de ne pas plonger ton rat dans l'eau pour le décongeler car ça la "lave de ses odeurs,met le plutôt dans un sac congélation que tu plonges dans l'eau après comme ça ton rat garde tout son "parfum".

Oui je connais cette méthode mais du fait d'avoir beaucoup d'animaux, décongeler mes proies dans l'eau est une solution de facilitée, mais pour le regius je vais essayé

merci

Lorsque j'ai eu le mien en décembre 2008, il ne s'est pas alimenté pendant 8 mois !!! :?

C'était la panique, alors le jour où il a enfin décidé à manger sa première souris à la maison... Fiou! soulagement :D

Invité Jejein

La période la plus longue chez moi est de 4 mois 1/2 sur une femelle de 8 mois.

En ce moment j'ai une femelle qui débute son 2ème mois de jeûne.

Ah les regius :roll:

a tu des femelles dans la meme pieces ?

car c est un male et les regius sont en pleine période de repro a cette époque de l année !

normal qu il ne mange pas ! j ai mon male pastel l année derniere qui a arreté de manger pendant 8 mois et du jour au lendemain il a repris et mange comme un cochon !

le regius ca mange bien quand ca mange , lol laisse le trankil , propose si il prend c est bien sinon essai la prochaine foie !

quand il reprendra la nourriture tu le boostera un peu pour ratrapé son jeune