Aller au contenu
sandce

Mes C.Crocodilus

Messages recommandés

Félicitations, je me joins à tous pour comfirmer que tes bêtes sont magnifiques ( je ne parle pas que des caïmans - voir site pour ceux qui ne l'ont pas fait) tes terra ont l'air d'être nickel (propreté impect).. super bravo

Petite questions quelle superficie as-tu pour l'élevage de tout tes bêtes?

j adore!!!!!!!!!!!!!!!!!

c est mon reve d avoir du caiman a la maison mais pour le moment je suis simple locataire donc pas de possibilité de cree une installe.

ta ddsv n est pas trop dur avec toi car tu les avais avant la demande de CDC

Non, ça va mais après tout dépend dans quel conditions d'hygiène sont maintenus les animaux et si la sécurité est respecter!

"Gab" j'ai environ 25 m2 d'élevage.

Et merci pour vos compliments :D

Non, ça va mais après tout dépend dans quel conditions d'hygiène sont maintenus les animaux et si la sécurité est respecter!

Oui c'est bien qu'ils tiennent compte des conditions d'élevage des animaux détenus illégalement mais je pense aussi que tu as de la chance d'être tombé sur quelqu'un d'intelligent qui visiblement à analyser les tenants et les aboutissants avant d'agir. Légalement parlant il aurait tout aussi bien saisir tes bêtes, dresser procès-verbal et t'envoyer vers le tribunal.

C'est plutôt bien de laisser se régulariser les personnes qui maintiennent des bêtes dans de bonnes conditions mais je ne suis pas persuadé que tous les fonctionnaires des DDSV t'auraient laissé la même chance.

En tout cas bravo pour tes installs qui ont l'air très clean !!!

Légalement parlant il aurait tout aussi bien saisir tes bêtes, dresser procès-verbal et t'envoyer vers le tribunal.

De plus saisir ce genre de bête n'est pas le plus simple à faire :D

Oui c'est bien qu'ils tiennent compte des conditions d'élevage des animaux détenus illégalement mais je pense aussi que tu as de la chance d'être tombé sur quelqu'un d'intelligent qui visiblement à analyser les tenants et les aboutissants avant d'agir. Légalement parlant il aurait tout aussi bien saisir tes bêtes, dresser procès-verbal et t'envoyer vers le tribunal.

C'est plutôt bien de laisser se régulariser les personnes qui maintiennent des bêtes dans de bonnes conditions mais je ne suis pas persuadé que tous les fonctionnaires des DDSV t'auraient laissé la même chance.

En tout cas bravo pour tes installs qui ont l'air très clean !!!

T'inquiète je suis très très conscient de la chance que j'ai et suis tout à fait d'accord avec toi!!!

J'espère surtout que tu n'es pas le seul dans ce cas et que les DDSV laissent leur chance aux personnes sérieuses qui souhaitent régulariser leur situation.

Bon courage pour la suite de tes projets en tout cas.

salut sandce,

bon, je n'ai pas réussi à retrouver le doc avec la photos d'un alligator (si mes souvenirs sont bon) ayant une dentition écarté. cependant dans le manuel "l'élevage des crocodiles en captivité" de M BOLTON, il parle bien d'une carence en calcium pouvant entrainer ce style de probleme.

en attentant , je t envie d'avoir de tels animaux chez toi et j'espere en posséder ( du moins des paleosuchus palpebrosus ) assez rapidement une fois la partie réglementaire effectuée.

Salut Jlb86,

Merci quand même d'avoir essayé mais de mon côté, j'ai trouvé peu d'informations sur le sujet, éffectivement il parle de carence en calcium ou problème alimentaire,affaire à suivre.... :wink:

Mer et A+ :D

dis, tu peux me les "preter" quelques jours, j'aimerais "inviter" ma belle mere et quelques collègues a la maison ....

si tu vois ce que je veux dire :groaor:

sinon, perso, ca fait plaisir de voir ce type d'installations, ca ferait presque oublier les couples de gutts adultes logés dans des

terras de 45*45*45 que l'on voit habutuellement, ou des crocos qui se balladent dans le salon, concidérés comme de simples

toutous domestiques.....

bravo !

Salut,

Je trouve aussi super t'es installations, surtout la pièce a caïmans :-D mais j'ai une question peut être ridicule pour certain mais bon,

Pourquoi du parquet comme sol pour les caïmans ?

Voila pas plus compliquer :D

Salut,

Je trouve aussi super t'es installations, surtout la pièce a caïmans :-D mais j'ai une question peut être ridicule pour certain mais bon,

Pourquoi du parquet comme sol pour les caïmans ?

Voila pas plus compliquer :D

Non non pas du parquet! mais du linot, revêtement plastique imitation parquet ;)

Je vous déconseille de mettre du parquet, les caïmans urines sur la "plage" donc imaginez le résultat...

Bonjour à tous,

Et bien l'on parlais de capacité en début de mon post et bien voilà c'est fait! je suis actuellement capacitaire Alligatoridés du genre Crocodilus et du genre Paléosuchus ainsi que d'autres familles d'espèces :trinque:

Une très bonne satisfaction et gros soulagement...........

Reptilmans

Cédric

• Like 2

Félicitations Cédric ! :jump2:

C'est vraiment une très bonne nouvelle, et je te souhaite plein de bonheur avec tout ton joli petit monde :wink:

Tu le mérites vraiment.

(D'ailleurs il va vraiment falloir qu'on s'organise pour que je puisse passer chez toi ^^)

Maxime.

bonjour,

après lecture de ton poste je n'ai qu'une chose à te dire ! félicitation !

seulement j'aurai aimer avoir quelque info de plus sur ton installation !

de quel manière et avec quoi a tu renforcé le bac a poisson extérieur ? je projet de créer un truc du même type mais fermé pour mon anaconda vert quant il sera plus âgé et quelque précision m'aiderai !

merci

Merci à vous :D

Maxime tu passe quand tu veux! tu as mon N°sur le site...

Concernant le bassin, j'ai fait une armature en bois type "taseaux" autour du bassin fixé au mur et j'ai également disposé des parpins aux endroits plus fragilisés du bassin car la première mise en eau à été assez "folglot", ne pas sous estimé la pression de l'eau surtout 1000 L .

Je te conseille de faire tes joints de silicone d'étanchéité et de finition autour du bassin après la mise en eau, car tu verras cela risque de bougé un peu malgré un bon renforcement!

Sous le bassin prévoit une bonne évacuation assez pratique et une bonne filtration.

Allez au boulot! :trinque:

ok ! merci pour le conseille !

je me demandais si il serai possible que tu nous montre tous cela en image car j'ai un peut de mal à imaginer comment tu a pu renforcer le bac avec des tasseaux . tu a fait un cadre juste pour le bac puis une autre armature pour le sole ou ce n'est qu'un bloque ?

bref serait t 'il possible de voir " l'envers du décore " ? et une dernier question !

toute cette installation est ' elle conçu pour pouvoir être démonter puis remonter autre part ?

et une autre tien qui me viens là !

quel on était les problèmes que tu a rencontrer pendant la construction de tout ça et que ferait tu de diffèrent si tu devait aujourd'hui le refaire ? ( sa fait 2 question dans 1 mais ... désolé . )

merci ! je suis un peut boulet mais nous somme ici pour profiter de l'expérience des autre après tout ! :D

c5e959e35ffb2ff810593c4958a65b00.jpg

Je n'ai pas beaucoup de photos qui pourrais mieux d'aider, sur celle-ci tu peu constater l'armature taseaux, d'ailleurs ils en manquent un peu car j'ai reconsolidé aprés le premier remplissage car comme déjà dit, l'eau à une sacré pression et j'avais prévu en peu léger! voilà la seule difficultée dont j'ai rencontré et également au niveau de la filtration car un caiman de taille correct fait des crottes aussi grosses que d'un chien de taille moyen!

C"est démontable mais franchement, pas sûr de pouvoir tous récupérer intacte!

Le système est bien mais je suis actuellement en projet de modification, disons plutôt de construction d'un nouveau bassin dans un extention de la maison et forcément de taille différente car les pèpères sont je pense à saturation et moi également.... je repars sur un système bassin en dur et entérré comme dans les zoo avec résine etc... l'idée est en train de mûrir!

Pour les photos supplémentaire, il y a assez sur le site! de plus je n'ai pas assez de recul dans la pièce pour faire des photos plus élargie.

Je suis en maison.

Le système est bien mais je suis actuellement en projet de modification, disons plutôt de construction d'un nouveau bassin dans un extention de la maison et forcément de taille différente car les pèpères sont je pense à saturation et moi également.... je repars sur un système bassin en dur et entérré comme dans les zoo avec résine etc... l'idée est en train de mûrir!

Je suis en maison.

ah en voilà une bonne nouvelle ! pressé de voir ça, hésite pas si tu veux des idées !

et encore félicitation pour ton cdc, et merci d avoir ouvert les portes a nous tous, sarthois ! :D

merci beaucoup !

c'est vrai que la photo est explicite . je ne demandais pas plus !

tien nous au courant de tes futures projet et fait des photos de la construction ! :wink:

bonne continuation et encore merci !