Aller au contenu
mysticat52

Construction terrarium tropicale pour BCI

Messages recommandés

Voilà quelques photos des différentes étapes de la construction de notre terrarium pour BCI,

Je sais que les BCIs ont la réputation d'être des vrais brises-tout et que les plantes naturelles sont donc déconseillées pour cette espèce mais nous avons tenté notre chance et... Miracle, pas de casse!

Monsieur s'est baladé une journée pour prendre ses marques et maintenant pas de soucis, les plantes tiennent le coup, je croise les doigts !

img8040h.jpg

img8206i.jpg

img9270n.jpg

img9271.jpg

img9829.jpg

Et Monsieur BCI dans son nouveau terra :-D

img9836s.jpg

Le fond a été réalisé en polyestère, colle à carrelage et recouvert de vernis alimentaire pour l'étanchéité,

Quant au petit bassin nous l'avons recouvert de résine époxy pour assurer l'imperméabilité et ne pas avoir de soucis...

Le chauffage se fait par une ampoule thermique de 100 watts et par un câble chauffant dans le double fond.

Je pulvérise de l'eau une à deux fois par jour (durant les mues) pour avoir les meilleures conditions de maintien possible.

L'éclairage est fait par 6 Leds de 7 watts chacun insérées dans le plafond.

Voilou!

Les dimensions sont de : 160X120X70

Je compte y maintenir un couple pour le moment peut-être trois adultes d'ici un an.

Quant au chauffage comme dit j'ai une lampe chauffante céramique (l'avantage est qu'elle n'éclaire pas et peut donc tourner la nuit) de 100 Watts (le chauffage par le haut donne un rendu plus "naturel" genre chaleur du soleil, mes animaux semblent apprécier) et un câble chauffant de 100 Watts également dans le double fond du terra conçu pour ça.

Merci pour le compliment :wink:

Les dimensions sont de : 160X120X70

Je compte y maintenir un couple pour le moment peut-être trois adultes d'ici un an.

Adultes donc deux femelles et surement un mal,ils vont etres sérrés la dedans :-D

Sinon vraiment trés beau terra j'adore :love2:

très très bbelle réalisation,mais pas pour du bci :( je t'assure qu'adulte il cassera tout,je verais plus du morélia dans ce terra,car ici tu chauffe en hauteur pour rien :)

C'est vrai, je comptais d'ailleurs y mettre ma ptit dame Morelia Mcdo à la base, bon je vais m'atteler à la construction d'un nouveau terra spécial BCI alors, sans trucs à casser de préférence :D !

David : pour l'instant ce sont encore de petits gabarits, c'est pour ça que je "tasse" un peu, mais promis je suis entrain de réfléchir à la construction d'un plus gros terra... La suite très bientôt!

Merci pour vos compliments !

On va essayer! En plus j'éviterais les erreures idiotes commises lors de la construction de celui-ci donc ça devrait me prendre moins de temps (celui là nous a prit un bon mois tout de même... Surtout pour le décor en polyestère!).

Merci merci :sage: !!

vu que tu fais tes terras toi même,tu devrais partir sur un terra par spécimen,120 70 pour les male et un peux plus grand si tu as de grosse grosse femelle :)

moi pour des spécimens égal ou inférieur a 2m je les maintiens dans des 120 70 35 herpteck :wink:

Petite précision pour les gens qui seraient intéressés par la réalisation des "pots" à plantes camouflés dans le décor :

Ils sont fait en polyestère et mousse expansive, nous les avons collé au décor avec des "armatures" en bois dans le polyestère pour plus de résistance...

super boulot ! chapeau vraiment super ! j'ai une petite question sur le terra ^^ pour ton décor tu a utilisé de la peinture apres la colle a carelage ou cela est la couleur naturel de la colle ? car je boss sur un fond de terra pour mes rhaco genre cité de pierre ect et j'ai du mal a trouver une couleur qui face pierre naturel ^^ et j'aime beaucoup ta couleur ^^ voila merci :D

Merci pour vos compliments ça fait plaisir!

Suddenly : j'ai prit une colle à carrelage déjà grisâtre à la base et je l'ai mélangé avec un peu de noir (sachant que même si ça t semble foncé au moment où tu l'applique ça va énormément claircir lors du séchage, crois moi!), si jamais tu trouve ta couleur trop clair tu peux toujours rajouter une autre couche de colle à carrelage/peinture noire pour foncer un peu!

:trinque:

vraiment tres beau. magnifique travail. on pourrait avoir la brochette de prix. les lampe a led c'est 6led par trou ou 1 seule? elle fonctionne sur du 220-230v?

quelques photos des led avec le systeme serrait pas mal intéressant.

en tous cas je le redis tres beau travil.

Merci beaucoup!

Pour la brochette des prix disons environ 50 euros pour le verre, 50 euros pour le bois (tout comprit et sachant qu'on a prit l'un des plus cher), 50 euros pour le décor (polystyrène, vernis et colle à carrelage), pour les plantes on va dire 60 euros (c'est cher !!) et environ 50 euros (pour changer!) de matériel divers. Enfin là c'est pas une fourchette c'est un rateau comme dirait l'autre... J'essayerais de te dire ça de manière plus précise quand je ferais le tri des factures...

Quant au système d'éclairage il y a une led par trou, et 6 troux, donc 6 leds en tout branchées sur le 220-230 V, le cache en bois supérieur a été mit de façon a cacher le système de fil. Les leds sont raccordées entre elles (pas de secret, j'ai prit ce sysème tout fait, bricoleuse mais pas trop!).

Je prendrais des photos bientôt pour te montrer ça en détails promis!

tres tres beau terra, fellicitation. par contre je suis d'accord, les bci vont tout pété. meme les plantes artificiel font la geules dans mes terra!!!

en tout cas tres sympa!!!

ton tera est tres tres bien realisé supere deco mais crois tu pas que ton bci va tout ravager???

je parle en connaissance de cause la moindre gamelle ce fait renverser donctes fleurs j y donne pas chere :(

Nickel ce terra que ce soit dans la conception, dans la réalisation et dans la décoration, du très beau boulot.

Après pour ce qui est du BCI qui va tout retourner, surement oué, là il ne semble pas super grand mais ça ne va pas durer, faudra remettre ça en état de temps en temps mais bon si c'est pour avoir un beau terra bien décoré ça en vaut la peine je trouve.

En tout cas félicitations pour ce terra, il va être bien là dedans ton BCI !!!

ouai mais si c'est pour passé 1h chaque jour a tous replanté voila :D

j'aime bien le fond. moi qui a un bci juvenile enfin 1ans et demi il casse tous ce qu'il voie les plante artificielle assé costaud il me les a laminé mais d'une force.

et je parle pas de la cachette en polyester qui ma pris 2jours pour le faire et qu'il ma defoncé dans l'heure qui suivait l'instal.

des fois il a des crises il ce met a serré comme un bronx les branche la cabanne et je parle pas de la nouriture qu'il maplati total on dirais une carpet a poil :lol:

Merci à tous!

Oui j'ai de moins en moins d'espoirs sur la survie de mes plantes... Heureusement que j'ai prit les photos avant l'installation de Monsieur parce que là j'avoue qu'elles tirent sérieusement la gueule :lol:.

Il a un petit sourire sadique tandis qu'il écrase mes bromélias, si si j'vous jure :lol:.

C'est toujours sympa d'avoir un terra bien décoré mais j'crois qu'il va me falloir de la volonté avec un tel destructeur!

Il s'ouvre devant, par deux vitres tenues par des charnières sur les côtés.

Je te fais des photos du système d'ouverture dès que j'ai le temps :wink: !