Aller au contenu
jesus38

lampe chauffante sans UV

Messages recommandés

bonjour,

je cherche un lampe chauffante sans UV, mais ou en trouver? c'est pour un BCI,

je possede deja une lampe chauffante mais de 150 watt se qui fait qu'il fait trop chaud 39/40° voir meme plus des fois au point chaud au point froid j'ai 28°/29° et la journée c'est réguler par une plaque chauffante donc nikel 24°/29°.

j'en cherche donc une de 50 watt

qu'elle marque me conseiller vous? et ou acheter?

merci

Personnellement j'utilise une lampe thermique en céramique 100 watts de reptiles planet, elle n'émet pas de lumière donc tu peux la laisser tourner nuit et jour et produit une chaleur très "naturelle" même si elle a tendance à assécher un peu l'air.

De plus un avantage non négligeable est qu'elles ont une durée de vie très largement supérieure à une ampoule chauffante classique...

Après tu peux en trouver sur des sites comme la ferme tropicale, savannah... Enfin il y a sûrement moins cher !

un lampe simple de chez Bricomachin suffit largement.

une 40W bien protégée et mini à 30cm du point chaud te donnera une entière satisfaction.

tu la thermostates au cas où, en plus ça éclaire ton terra en plus et ça coute que 3€...

prends une lampe céramique, tu la payeras entre 25 et 35€ et tu auras le même résultat mais sans luminosité 908867.gif

Non mais j'ai bien lu, merci de ne pas me prendre pour un inculte lol. :lol:

je dis juste qu'entre "avoir un peu de lumière avec une ampoule à 3€" et "acheter une céra à 30/40€"... bah personnellement, je préfère la lumière :wink:

En plus on évite d'avoir cet objet "un peu chaud" dans le terra. Une céramique c'est 200°c en surface. Le moindre contact et c'est le drame. A n'utiliser que si on ne peut pas faire autrement.

Au fait, les ampoule n'assèchent pas plus l'air qu'un cable, qu'un tapis ou qu'un chauffage central. Le phénomène d'assèchement relatif de l'air est une conséquence de son réchauffement (il se dilate donc il contient proportionnellement moins d'eau), pas du type de chauffage utilisé. J'ai l'impression d'avoir déjà dit ça 100 fois.

En plus on évite d'avoir cet objet "un peu chaud" dans le terra. Une céramique c'est 200°c en surface. Le moindre contact et c'est le drame. A n'utiliser que si on ne peut pas faire autrement.

Au fait, les ampoule n'assèchent pas plus l'air qu'un cable, qu'un tapis ou qu'un chauffage central. Le phénomène d'assèchement relatif de l'air est une conséquence de son réchauffement (il se dilate donc il contient proportionnellement moins d'eau), pas du type de chauffage utilisé. J'ai l'impression d'avoir déjà dit ça 100 fois.

96 fois exactement... je viens de recompter :lol:

un lampe simple de chez Bricomachin suffit largement.

une 40W bien protégée et mini à 30cm du point chaud te donnera une entière satisfaction.

tu la thermostates au cas où, en plus ça éclaire ton terra en plus et ça coute que 3€...

prends une lampe céramique, tu la payeras entre 25 et 35€ et tu auras le même résultat mais sans luminosité 908867.gif

Pour ce qui est des thermostats on/off, je me demande si cela pourrait être source de stress.

Je fait cela avec des espèces qui ne craignent rien, mais je me pose la question pour des espèces plus sensible. Il faudra peut etre que je passe à Habistat dimming...

Quelqu'un utilise ou peut en dire un peu plus?

De plus, je ne suis pas sur qu'une ampoule a incandescence qui crame quand même assez vite sur thermostat sois plus rentable sur du long terme qu'une céramique.

Le fait de mettre une ampoule "point chaud" sur dimer est toujours, à mon sens, artificiel.

Certains ramènent l'argument "et la couverture nuageuse alors? Ça existe non? Parfois le soleil tape moins".

Ben oui, sauf que dans les zones dont nous parlons les nuages restent rares et l'ensoleillement est tel que ça n'a pas d'importance, c'est même un répit.

Dans nos terra c'est autre chose. Ils sont toujours sous-éclairés, et assez souvent mal chauffés.

Le thermostat n'est pas inutile (je n'en ai jamais utilisé) mais à mon sens il ne devrait jamais piloter le spot du point chaud. S'en servir pour gérer la source de chaleur secondaire (qui peut être "de fond" comme un câble, un tapis, une ampoule céramique, un radiateur électrique...) c'est parfait, mais le point chaud c'est, selon moi, en continu (le jour) qu'il doit fonctionner.

Chez Mike's retiparkk il place c'est spot sur dimer et je ne pense pas qu'il ait à les changer aussi souvent que ça. Sans doute bien moins qu'avec un système on/off.

Pour certaines espèces je suis d'accord.

Mais pour les espèces qui réclament de faibles points chauds, tu fonctionnerais comment, simplement une ampoule de plus faible puissance?

Je me pose la question pour certains vipéridés arbo.

Oui, je préfère de loin une ampoule de faible puissance en continu. Au moins le point chaud est toujours accessible, sans interruption. Selon moins le point chaud ne devrait jamais subir de variations et toujours être dispo quand la bête en a besoin.

Et puis c'est un peu con je trouve de mettre une 100w sur thermo dimer et donc de la faire fonctionner à bas régime, tout en consommant la même chose (le dimer absorbe la différence) alors qu'une ampoule plus faible, en continu, fera mieu le boulot.

Quand je dis "en continu" ça signifie "le jour" bien entendu. La nuit la lampe est coupée.

Pour le point chaud la lampe que tu montres là est pas mal, j'en utilise quelques unes depuis pas mal de temps. Elle a un bon rendu des couleur, la lumière est très agréable à l'oeil, avec enrichissement des tons chauds. Sur un BIC ça peut être pas mal du tout.