Aller au contenu
jim50

reste de mue sur python

Messages recommandés

voila mon python a muer parfaitement mais en regardant plus pres il lui reste un bout de mue sur l'oeil je laisse faire ou ya un produit car jai essayer de lenlever mais peur d'abimer l'oeil merci

Fais lui d'abbord prendre un bain d'eau tiede rajoute de la camomille si tu veux,pour lui enlever la mue qui reste sur les yeux tu prends un coton tige tu le mouille bien et tu frotte DELICATEMENT sur l'oeil et sa pars facillement en general,voila d'autres te dirons que ce n'est pas grave et que sa partira a la prochaine mue voila,perso je lui enleverais car il peut perdre son oeil...

Sinon j'ai vu dans les boutiques qu'il vendent un produit pour mue a voir...

ok merci si ya risque a son oeil je vais pas attendre mais ya pas de risque en touchant l'oeil que sa le stresse car ilmange bien et sa me ferait chier qu'il arret de salimenter

Invité Jejein

Le PR n'est pas non plus en crystal, c'est pas par ce qu'on va le toucher qu'il va arreter de s'alimenter. Ah les légendes de la terrario .............. :roll:

Concernant le bain, je dirais qu'il faut rester prudent et présent. Une noyade est vite arrivée, surtout si le bain est long. Un sac de contention bien humide et le tour est joué. Pour les yeux, la technique du coton tige mouillé est pratique, efficace et sans risque.

oui, il fallait mieux retirer le reste d'exuvie.

La preuve tu as retiré deux couches, il y avait bien du danger pour lui.

Impecable si tu as bien reussi à tout retirer.

Toujours vérifier, les oeils et le bout de la queue.

Perso, avec mes bci, jamais de soucis avec les oeils, mais "souvent" avec le bout de la queue...

Salut

Invité Jejein
quels sont les risques encourut, du fait de laisser de l'éxsuvie sur la queue ? :oops:

garots provoqués par l'exsuvie qui peut conduire à une nécrose

Bonjour,

Je suis dans le même cas, mon python régius a une péllicule sur l'oeil, c'est la première fois qu'il me fait une mauvaise mue. Je lui est fait prendre un bain pour retirer l'exuvie restante, mais il reste toujours celle sur l'oeil.

Je sais que le meilleur moyen de l'ôter c'est un coton tige mouillé, mais j'ai vraiment peur de le blesser. J'ai entendu parlé de l'Ocrygel, quand pensez vous ??? Car l'emmener chez le véto par ce temps ...!

Voilà peut-etre des réponses ???

il reste toujours celle sur l'oeil.

Je sais que le meilleur moyen de l'ôter c'est un coton tige mouillé, mais j'ai vraiment peur de le blesser.

Si tu y va délicatement il n'y a aucune raison de le blésser.

Au pire laisse le faire trempette tout seul dans l'eau tiède/chaude pendant un petit moment, avec un couvercle pour garder l'humidité et une pierre qui sort de l'eau au cas où t'aurais un python qui sait pas nager ( :D ), la dernière fois que le mien n'a pas mué jusqu'à l'oeil ça a suffit à ce que l'exuvie parte sans frotter !

Au pire laisse le faire trempette tout seul dans l'eau tiède/chaude pendant un petit moment, avec un couvercle pour garder l'humidité et une pierre qui sort de l'eau au cas où t'aurais un python qui sait pas nager ( :D ), la dernière fois que le mien n'a pas mué jusqu'à l'oeil ça a suffit à ce que l'exuvie parte sans frotter !

J'ai tenté le bain (ça va, il se débrouille en natation :lol: ), rien a faire ! :(

J'ai vraiment peur pour son oeil... ce soir je tente le coton tige ! :wink: