Aller au contenu
Néophyte absolut

Avertissement

Messages recommandés

Cette section a la particularité de ne parler que de crocodiliens.

 

Et il s’agit là d’animaux excessivement dangereux, pouvant causer des blessures graves, voir mortelles à leur soigneur ou à son entourage. Ceci est un euphémisme pour beaucoup, mais il semble bon de le rappeler à quelques membres.

Pour maintenir légalement ces animaux en France, il faut donc être titulaire d'un certificat de capacité et d'une autorisation d'ouverture d'établissement. Il existe généralement une législation dans la majorité des pays concernant le maintien de ces animaux.

Cela semble parfaitement logique : le forum ne peut cautionner le maintien illégal de tels prédateurs.

 

Les procédures sont très longues pour obtenir ces autorisations, et pour cela, il faut justifier de nombreuses connaissances concernant leur maintien, leur biologie, justifier d'installations sûres et adaptées, savoir gérer les soins, les naissances, la destination des portées, être au point sur la législation nationale et internationale concernant les espèces, etc...

 

Bref, de nombreuses années de préparation sont nécessaires avant de pouvoir accueillir un tel animal dans des conditions optimales. Aussi, vous êtes donc priés de ne pas demander où acheter ce type d’animaux, ou encore combien d’années il pourra vivre dans votre baignoire. Car si vous posez ce type de questions, c’est que vous n’êtes absolument pas renseignés. L’acquisition d’un animal ne doit jamais se faire sur un coup de tête et encore moins avec un crocodilien : le danger est réel et les autorités ne plaisantent plus du tout avec de tels éleveurs.

 

Le but de cette section est de permettre aux différentes personnes intéressées par ces animaux de pouvoir en discuter. Eventuellement, permettre aux quelques éleveurs existant de communiquer leurs observations d’élevage.

Mais en aucun cas nous ne souhaitons voir quelqu’un acquérir un crocodile sur un coup de tête, qui plus est dans l’illégalité la plus complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×