Aller au contenu
chreskdu69

comment chauffer

Messages recommandés

bonjour

voila je suis an train de construire un terra de 70 DE HAUT 45 DE PROFOND ET 90 LONG

il et an médium

le souci et est ce que je peu mettre une plaque chauffante ou un câble sur du bois je panse mettre une ampoule an plus

c'est pour un pituophis affinis albinos il a aviron 3 ans

merci d'avance et bonne journée

hop hop hop !!!

alors pour du pituo, tu dois savoir que le point chaud, c'est 30°

donc meme pour du 90 de long, le mieux reste un câble de 25W que tu mets en 2/3-1/3 sur les 3/4 du terrarium. (donc 1/3 du terra sans câble)

la hauteur est quasi inutile (donc 70 c'est meme trop haut), rends toi service, laisse 50 en hauteur soit : 90/50/50, ça sera parfait pour un spécimen.

tu thermostates le câble à 30° en journée et la nuit, tu éteins tout, une temp° ambiante de 18 à 22° suffit largement.

si tu utilises un câble 50 ou 75, d'une, il va être trop long et de deux, il va trop chauffer car meme thermostaté, le temps qu'il se coupe, il peut chauffer beaucoup ! et en plus tu consommeras plus pour rien.

Bon courage :wink:

ok merci beaucoup

pour la hauteur je ses qu'il et trop haut mai j'ai mi une vitre derrière j'avais plus de bois et je ne pouvais pas la faire couper trop épaisse(on va dir que je lai fait a la débrouille avec se que j'avais) pour le câble merci je vais aller an acheter un quand je le mettre an route

merci encore et bonne soirée

je mettrai des photo dans la semaine