Aller au contenu

Photo

Bitis nasicornis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
39 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   squa_matt

squa_matt

Membre régulier

• Membre
  • 63 messages

Posté 25 avril 2004 - 11:24

J'aimerais faire prochainement l'acquisition d'un cpl de Bitis nasicornis et je voudrais savoir à quel prix je pourrais les trouver et si c'est courament dispo (et où?)
merci et @+

#2 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 25 avril 2004 - 20:36

tu passe de l elaphe a la case bitis sasn passser par la case depart :?:
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(62750); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_62750') ) { $('multiq_62750').show(); } if( $('toggle_post_62750') ) { $('toggle_post_62750').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[62750] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#3 OFFLINE   squa_matt

squa_matt

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 63 messages

Posté 26 avril 2004 - 06:01

De l'élaphe???

#4 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 26 avril 2004 - 08:04

De l'élaphe???

ouiiiii tu sais, l'elaphe, une espece de ver de terre coloré et sympatoche ....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#5 OFFLINE   squa_matt

squa_matt

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 63 messages

Posté 26 avril 2004 - 12:50

Desolé,je reponds sans agressivité, mais j'sais pas ou vous avez que mon trip c'est les élaphes!
Et au final j'ai aucune info.

#6 OFFLINE   Suntiger

Suntiger

Membre fidèle

• Membre
  • 169 messages

Posté 26 avril 2004 - 17:22

Encore un qui n'a rien compris ou qui fait semblant de ne pas comprendre.
Bon bah je me lance: ON NE TE DEMANDE PAS SI TON TRIP C'EST L'ELAPHE MAIS ON ESSAIE DE TE FAIRE COMPRENDRE QUE LA BITIS C'EST PAS FAIT POUR DEBUTER DANS LE VENIMEUX.
Voila.

#7 OFFLINE   Chauve

Chauve

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 26 avril 2004 - 17:48

ca existe un serpent "bien pour débuter dans les venimeux" ??

#8 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 26 avril 2004 - 17:57

ca existe un serpent "bien pour débuter dans les venimeux" ??

disons qu'il y en a des moins pire....
Et les Bitis ne me semble pas être parmis ceux là...

Rémi

#9 OFFLINE   squa_matt

squa_matt

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 63 messages

Posté 26 avril 2004 - 17:59

Bon on va se la refaire:

J'aimerais faire prochainement l'acquisition d'un cpl de Bitis nasicornis et je voudrais savoir à quel prix je pourrais les trouver et si c'est courament dispo (et où?)
merci et @+

Ca c'est ma question.

#10 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 26 avril 2004 - 18:00

merci et @+

pour tes questions, ce n'est pas si facile que ça a trouvé en NC.
Quand au prix, je ne sais pas trop. en tout cas c'est jamais donné! :-D

Rémi

#11 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 26 avril 2004 - 18:03

rien à voir, mais pourquoi avoir mis 2 "t" à "squamatta"?
Je trouve que ça la fout mal pour un centre d'élevage.

amicalement

Rémi

#12 OFFLINE   squa_matt

squa_matt

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 63 messages

Posté 26 avril 2004 - 18:18

Plusieurs raisons a ceci:
Squamatta c'est pour l'allusion à squamata (ça j'pense que t'avais capté)
Moi c'est matt donc squamatta
et aussi parce que les noms de domaine courants sont déja achetés et que pour les reprendre ça coute un oeil!
Et puis des squamata et ben y'en a déja tout plein!!!

#13 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 26 avril 2004 - 19:57

on va faire simple:
aucun serpent venimeux n'est fait pour un débutant quoiqu'il en soit,une nasicornis si elle est juvénile c'est pas plus dur qu'un autre ni plus dangereux...

#14 OFFLINE   lund

lund

Membre régulier

• Membre
  • 67 messages

Posté 29 avril 2004 - 12:35

le boiga cyanea est un serpent pas trop vénimeux .

#15 OFFLINE   Seth

Seth

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 29 avril 2004 - 13:09

Un "centre d'elevage" est censé savoir ces choses là.
La bitis n'est pas pour les debutant, comme aucun venimeux d'ailleurs.
Fait toi la main sur des opistos et après on verra, bien que les opistos soient des venimeux comme les autres.
Centre d'elevage?
A d'autres...

#16 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 29 avril 2004 - 13:10

salut Matt. je suis un peu surpris que tu veuilles acquérir cette espèce.
Les autres le sont également mais c normal. je ne sais pas ce que tu maintiens chez toi comme serpents, et pour ma part, je n'ai pas de venimeux chez moi mais j'ai un molure au caractère très variable, et un pituophis lodingi qui attaque à chaque ouverture du terra. Pour ma part, une couleuvre genre pituophis qui s'acharne à essayer de te bouffer, c'est déjà impressionnant, bien que maintenant j'ai l'habitude et çà ne me fait plus peur. Mais ce que j'ai vu il n'y a pas très longtemps m'a refroidi.
J'ai rencontré un gars en belgique, qui détient une 50 aine de venimeux chez lui, et quand je lui ai serré la main, çà m'a calmé, il lui reste 3 doigts sur la main droite suite à des morsures de venimeux. je suis passé devant le terra d'un naja, et le serpent donnait des lattes dans le terra.

Je pense que choisir une telle espèce doit se faire avec beaucoup de réflexion, il faut te sentir prêt pour çà, et savoir que tu n'as pas le droit à l'erreur. Le mec en question nourrisait certains venimeux à l'aide d'une perche, tellement certains sont rapides.
Mon serpent préféré est la vipère du Gabon (binis gabonica) mais je suis incapable de maintenir un tel animal à cause des risques qu'il présente.
maintenant si tu veux absolument te mettre aux venimeux, tu peux très bien acquérir l'espèce dont tu parles en commençant par détenir un venimeux plus cool genre mocassin à tête cuivrée, son envenimation est légère et çà présentera moins de risque pour toi. je te conseille aussi de rencontrer des mecs qui ont de l'expérience en venimeux et qui en détiennent.

#17 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 29 avril 2004 - 14:31

tu peux très bien acquérir l'espèce dont tu parles en commençant par détenir un venimeux plus cool genre mocassin à tête cuivrée, son envenimation est légère et çà présentera moins de risque pour toi.

:roll:
J'adore lire ce genre de truc...
les crochets ont beau être bien développés que chez les Bitis, les morsures d'Agkistrodon contortrix n'en reste pas moins dangereux.
Il y a un très bonne exemple dans le bulletin de l'AFT, avec le tableau clinique d'un terrario français ayant subit une morsure par cette espèce.

Il n'y a pas d'espèces mieux qu'une autre pour débuter avec les venimeux.
Il y a des moins pires tout au plus, et ensuite ça dépend de l'expérience de chacun. Certains auront plus de métrise avec un arboricole, d'autre avec un terrestre. tout dépend du parcours de la personne.

Rémi

#18 OFFLINE   Seth

Seth

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 29 avril 2004 - 14:45

. je suis passé devant le terra d'un naja, et le serpent donnait des lattes dans le terra.

, tu peux très bien acquérir l'espèce dont tu parles en commençant par détenir un venimeux plus cool genre mocassin à tête cuivrée, son envenimation est légère .

Certains najas sont hyper nerveux, d'autres très calmes, mais de toute façon ils sont toujours aussi dangereux.

Quand à l'envenimation "lègère" de l'agkistrodon, c'est faux, ce n'est pas une envenimation légère, simplement elle est soi-disant moins grâve que d'autre, et encore, il suffit d'être allergique (ce que l'on ne sait que lorsqu'on se fait mordre) ou bien fatigué par une maladie, et ça devient très grâve. D'autant que les agkistrodon sont nerveux et tiennent mal au crochet. IL N'Y A PAS DE VENIMEUX PEU DANGEREUX. Quiconque en detient risque sa peau ou sa main, ou sa jambe.
Toutefois, si l'on veut se lancer il est necessaire d'apprendre auprès d'une personne confirmée (mais qu'est-ce qu'une personne confirmée?) pendant un long moment, et de respecter des consignes de securité très très stricte. Mais le risque zero n'existe pas, il faut se mettre ça dans la tête.

#19 OFFLINE   squa_matt

squa_matt

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 63 messages

Posté 29 avril 2004 - 15:33

Juste pour info je reprecise que j'aimerais prochainement acheter un cpl de bitis.
Juste pour vous dire que je me lance pas tête baissée et que si je demande des infos sur cette espéce c'est justement pour pas faire de boulette.(en même temps on peut être novice sur le venimeux mais pas sur les aglyphes!!pour repondre à Seth)
J'suis sur le point de changer de logement et le but est bien sûr de pouvoir mettre en place des installations conçues pour ce genres de bêtes.
En même temps quand je lis le genre de réactions suite au sujet, je commence a comprendre les gens qui prennent du venimeux sans demander aucun conseil. :fache:
Je pense qu'avec le nombre de bestioles que je posséde je pourrais moi aussi me la raconter sur différents spots de ce forum, mais c'est pas trop le but je crois,non :?:
Alors que la discution reste ouverte dans la joie, le partage et la bonne humeur pour que vive une passion que nous avons tous en commun. :wink:

#20 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 30 avril 2004 - 19:57

je ne veux en aucun cas "pousser à la consommation" mais tous ceux qui ont pris la parole connaissent il vraiment les bitis et plus particulierement les nasicornis?
j'ai comme un doute...
pour en avoir maintenu je peux vous dire que c'est un animal assez placide mais extrememnt lunatique et peut frapper sans aucune raison
cela dit c'est un serpent qui frappe sur lui même et qui ne fais pas des bonds comme pourrait le faire un naja ,un mamba ou un...boomslang
la nasi est tres lente dans sa locomotion mais aussi extremement vive dans son attaque ; aussi ,si on respecte une certaine distance ce serpent reste potentiellement mortel mais peu dangereux (au sens de sa faculté à vous surprendre)
en fait c'est un gros rosbeef...
c'est un serpent impressionnant qui fait plus peur qu'il ne fait de mal!
en revenche,un agkistrodon est réelement plus fourbe et dangereux malgré un venin beaucoup moins puissant
il ne faut pas confondre la capacité qu'un venin a pour vous tuer mais la capacité que le serpent a pour vous l'administrer (en incluant dans ces parametres:la détente,la rapidité,la longueur des crochets,la taille du serpent...)
qu'est ce qui est plus dangereux à 100 metres:un javelot ou un arc?
meditez là dessus et ne vous gargarisez pas de la dangerosité des venins...elle est toute relative!
ce n'est pas un venin qui est dangereux,c'est le serpent
et je pense que débuter avec une bitis juvenile n'est pas plus saugrenu que de commencer par un boiga adulte ou un mocassin
à bon entendeur...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles