Aller au contenu
tisia

pagou

Messages recommandés

bonjour, voila j ai eu 3 pagou seulment le probleme est que sur les 3 il y an a 2 qui sont mort pouriez vous me dire du a quoi cela peut etre ?

je vousan remercie d avanse .

ils ont de l eau du robinet la nouriture s est de la novo prawn ( nouriture pour crevettes) dans le decor ils ont une boule verte en plastique une ptit maison et une statue leur tera fait 35 de long sur 22 cm de large .

donc voila

Bon bah cherche pas pourquoi ils sont mort, leur condition de vie est très mauvaise,c'est tout. Je te le dis honnêtement, si tu ne change pas la manière dont tu t'en occupe, le dernier va mourir rapidement.

Mais reprenons depuis le début.

Les BHT (Bernard l'ermite terrestre) doivent être maintenus en groupe (invertébrés grégaires avec des contacts sociaux entre individus). Donc au minimum 3.

Pour un groupe de 3 il faut minimum un terrarium de 60cm de longueur.

Il leur fait une hygrométrie se situant entren 70% et 80% car ils ne peuvent respirer que si l'air est humide, inversément, si il est trop humide, ils développement des infections. Pour cela il faut vaporiser leur terrarium matin et soir, avec un pulvérisateur à plantes à très fines gouttelettes.

Les BHT sont omnivores, mais selon les sous-espèces, certains préférent en priorité les végétaux, d'autres les protéines carnées. Quoiqu'ils en soient, il faut les nourrir avec de la nourriture fraîche et variée (fruits, blanc de poulet cuit à la vapeur, chair de poisson, légumes cuits à l'eau) que l'on peut commpléter avec des granulés secs spécifiques pour les BHT. Les crevettes séchées sont à mettre à la poubelle, c'est de la junk food sans valeur nutritionnelle.

Les BHT doivent avoir deux apports en eau différent. Le premier est une gamelle d'eau douce minérale ou de source. Le second est une autre gamelle, mais qui sera remplie d'eau de mer préparée grâce à des sels minéraux spécifiques vendus en animalerie au rayon aquariophilie. Ces gamelles doivent être maintenus propres. Pas d'eau du robinet.

Les BHT doivent avoir un complément alimentaire qui se fera sous forme de poudre de calcium que l'on laissera à disposition dans un coupelle dans le terrarium

Les BHT doivent pouvoir profiter d'un point chaud de 26°C dans leur terrarium. On peut utiliser un tapis chauffant qu'on collera sous le terrarium et qui diffusera sa chaleur par le sol. Il est conseillé d'ajouter un éclairage afin qu'ils puissent avoir la conscience d'un cycle via la luminosité.

Les BHT doivent avoir à disposition plusieurs coquilles vides pour qu'ils puisent en changer à loisir. Il faut compter 3 coquilles vides par individu au minimum.

En ce qui concerne le décor, il faut éviter le métal, le plastique, et tout ce que les BHT pourrait grignoter et qui pourrait les empoisonner (habitation peintes pour rongeurs etc..). On préconisera une dizaine de centimètre de sable naturel très fin comme substrat, des racines de mangroves, des pierres, ds chips de coco, des fonds en coco ou en liège, des lianes etc... Un déco naturel et se rapprochant le plus possible de leur milieu d'origine.

Enfin, quand vous prenez un BHT comme animal, il faut ne pas oublier que ces derniers ne se reproduisent pas en captivité: c'est donc toujours des animaux pris dans leur milieu naturel que vous allez enfermé dans un terrarium. .La moindre des choses est de leur fournir le meilleur aménagement possible.

Mais il ne faut s'auto-flageller non plus. La plupart des gens qui vendent des "pagou" ne précisent pas les conditions de maintenance complètes, ou alors les simplifie au possible histoire qu'on se dise "oh bah c'est pas trop compliqu', je vais juste m'acheter ca et ca, et ca ira..."

Malheureusement non, les BHT sont extrêmement difficiles à maintenir, leur mort peut survenir à la suite d'une mue mal fait, d'un petit assèchement du terra, d'une trop grosse montée en température, de cannibalisme entre individu parce que pas assez de protéines dans la nourriture, ou même des mouches attirées par les restes et qui pondent dans leur coquille si leur environnement n'est pas assez propre.... Autant dire que les "pagou" achetés dans les foire animalières ou dans les animaleries par des non-connaisseurs de base, meurt en général dans les 6 mois qui viennent (alors que leur durée de vie est d'une bonne quinzaine d'année).

Une petit photo pour finir (C'est Bernard qui pose, il m'a été confié par une personne qui ne pouvait plus s'en occuper, il file désormais des jours heureux avec les autres BHT que j'ai recueillis)

264414005.jpg

C'est vrai que rien que l'eau du robinet , ouff, c'est la mort assurée, car l'eau contient du nitrate entre autre !!, moi de l'eau de source et tourbe au fond :) apres pour l'age des bht, on peut pas trop dire car on se sais pas quel ages ils ont ,donc des fois peut mourir tout simplement de viellesse

ceci dit en passant beau terra KhaineDragonheart

pour l'eau du robient, en effet, trop dangereuse, contient des nitrates, du chlore.. C'est soit de l'eau du robinet dechloré (48H bouteille ouverte, comme pour les aquas) soit de l'eau de source.

Sinon, pour l'âge des BHTs, je connais un joli post sur un autre forum qui en parle..

Si j'en ai le droit, voilà le lien: http://coenobita.xooit.com/t719-Comment ... on-BHT.htm