Aller au contenu
poulpi13

pleurodèle de Walt

Messages recommandés

Feliciations pour ta repro !

En gros tu dois transferer les œufs en prenant garde de ne pas les abimer (en coupant la feuille de la plante et non pas en décollant les œufs) dans un bac séparé contenant de l'eau a meme température (de l'eau du bac d'origine par ex c'est parfait). Ensuite tu vas devoir t'occuper des larves jusqu'à ce qu'elles soient métamorphosées.

Une fiche avec tous les details pour elever les larves de cynops qui peut s'appliquer aussi aux pleuro :

- > http://amphibase.forum-actif.net/fiches ... s-t146.htm

Bonne chance !

Bravo ! :-D

Ce que tu dois faire, c'est retirer les oeufs du bac des parents, sinon ils vont bouffer les oeufs.

Donc tu prends des boites plastique (style tupperware), tu mets quelques cm d'eau de l'aquarium dedans, et tu y mets les oeufs. Pour bien oxygéner l'eau, tu peux mettre de la mousse de java avec.

Au bout de quelques jours, ils vont éclore, et tu vas te retrouver avec plein de petits "têtards" de tritons, faut les nourrir avec de la nourriture aquatique vivante : daphnies, tubifex, artémias, ...

T'as tout sur la fiche à Crocro !

Trop cool ta fiche croco. ect ce que c est pareuil pour les pleurodeles de walt ?

Combien de temps il y a entre l accouplement et la ponte des oeufs ? car je trouve cette reponse dans aucun site sur les pleuro.

Merci

L'élevage des larves est identique chez les cynops et les pleuros.

L'élevage des juvs peut être différent.

Pour la bouffe aqua vivante, en animalerie aquariophile... ou par VPC, Crocro commandait à Aqualiment.

merci fred pour tes conseils si il ponde sur une plante, la plante je la mets dans une fauna ou alors j enleve juste les feuilles ou il y a les oeufs et je les mets dans une faunabox ?

ça dépend de toi.

Moi j'avais pas envie de destroy mes plantes, donc j'ai juste pris les bouts de feuille.

Mais un conseil, si elle pond sur une plante et que tu veux la retirer, veille à ce qu'il en reste suffisamment dans l'aqua.