Aller au contenu
poulpi13

Ptychozoon Kuhli

Messages recommandés

Slt essaye fermifuge,peut etre parasite interne..grillon a foison!mai en general c'plutot mauvai signe.kel age ont ils?

Doucement doucement on vermifuge pas comme ca un reptile! :-D

Il faut d'abord faire une analyse est ensuite traiter selon la posologie et selon le ou les parasites

Cela fait combien de temps que tu les a?

Ils sont nés en captivité ou prélever?

Celui qui est maigre il mange?

Donne nous t'est paramètre au cas ou?

Bien sur que si..le vermifuge ne peut etre nefaste,o moins une fois par AN!dans la nature a letat sauvage,ils se vermifugent automatiquement grace a certaine plante ou baies.ensuite sur un pty kuhli,le choix nest pas large et il faut agir rapidement car leur perte peut aller tres vite de part leur morphologie.ils stockent tres peu de graisse a linverse de la plus part des geckos...même un veto a tres peu de chance de le sauver si atteind gravement.puis surtout...quel age ont ils?

ca fait quasiment 1 AN que je Les Aient ,le vendeur ma dit quil sont nés en captivité ,je sé pa du tout si il mange VUE QU IL SONT NOCTURNE ,les paramètre sont 30° POINT CHAUD il ont entre 60 ET 70 %

quand je vois ton orthographe et ton taux d'investissement pour nous éclairer sur ta maintenance ;

je me demande comment tu veux avoir des conseils précis...

j'avais fais une approche vers toi quand tu déclarais avoir trouvé un petit nés dans le terra des parents ...

mais jamais eu de retour ... et quand je lis que:""tu ne sais pas du tout si ils mangent vu qu'ils sont nocturnes"" sa me fais tres peur ... :roll:

je suis vraiment dsl de ne pas avoir donné de nouvelles du petit il allait super bien et au bout de 3 MOIS je lé retrouvé mort j été très décu

sa fait 1 ans que je les aient et je les ai vue manger 3 fois,je bosse tout la journée quand je rentre je les nourris , il commence a bouger quand il fait noir,

pour les maintenances,la temperature est de 30 au point chaud pour l'humidité sa varie entre 60 ET 70 % ,en ce moment il est souvent sous l'ampoule voila encor dsl

salut je ne mis connais pas en ptychozoon khuli, mais peut etres que tu devrais les séparer deja? peut etres que l autre s acapard toute la nourriture!

mais tu devrais le mettre en isolment pour pouvoir mieu l observer.

Rom l'idée est pas mauvaise le seul truc c'est que j'ai peur que changer le P Khuli de place ne fasse que le stresser plus donc a la limite retirer un temps celui qui est en meilleur forme... Sinon pour le vermifuge il ne faut pas prendre n'importe quoi car certaines molécules sont néfastes et d' autres produits sont mieux adaptes ainsi je te conseil la marque vita....the mp si tu veux le nom complet ... Pas de pub mais moi j ai fait sa avec mes 2 femelles WC elles sont énormes alors que mon mâle n en a recue qu une fois et n a pas tenu sinon pour la dominance normalement tu devrai les entendre car ils cris même mes femmelles lorsque parfois elles se "battent" elles vocalisent donc ça s entend! Parcontre essaie de voir si il y a des selles en abondance et surtout la tête qu elles on si elles te semblent bizarres va faire analyser chez un veto pour être sur...

En espérant que ça t aide

Amicalement

nicolas

En gros, tu as eu tes reponses: isoler le specimen 'malade', traiter les deux avec des vermifuges a spectre large en faisant gaffe a la posologie et croiser les doigts pour qu'il ne soit pas trop tard. Test de selles a prevoir dans le labo veterinaire de ton departement, et traitement a aller chercher avec les resultats du test chez un veto competent.

Bonne chance, a mon avis ca sera trop tard, mais sait-on jamais.

merci a tous pour votre aide! j' ai l 'inpression qu'il a reprit du poids j'en ai parlé au véto et il n'a donné un vermifuge pour chat en pommade qui s'applique sur la peau et la pénétre.je vous tient au courant des avancées