Aller au contenu

Photo

allimentation lampropeltis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   croux

croux

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 30 janvier 2010 - 11:37

bonjours a tous mon lampro est sur sa proie il la mange bien a l'animalerie la femme ma dit de lui donné un rosé tous les 7 jours il est né le 05/08 pouvez vous me dire si cela est suffisant et sinon quel est le temps de digestion moyen
cordialement croux

#2 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Membre
  • 851 messages

Posté 30 janvier 2010 - 11:41

Le temps de digestion est d'environ 3 jours, on conseille de faire un repos de quelques jours pour la digestion donc on nourri toutes les semaines, ensuite tu peut soiit donner 2 rosé/ semaine ou passé au blanchon selon la taille de ton lampro, ceci n'est que mon avis personel
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

#3 OFFLINE   croux

croux

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 45 messages

Posté 30 janvier 2010 - 11:45

donc aujourd'hui je peut lui redoné un rosé?

#4 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 30 janvier 2010 - 12:05

bonjours a tous mon lampro est sur sa proie il la mange bien a l'animalerie la femme ma dit de lui donné un rosé tous les 7 jours il est né le 05/08 pouvez vous me dire si cela est suffisant et sinon quel est le temps de digestion moyen
cordialement croux

Une proie toute les semaine est suffisant.
Cependant, il y'a quelque chose que je ne comprend pas. Il est de Mai 2008, ou du 5 Aout? Parce que un rosé s'il est de 2008 c'est vraiment ridicule, et s'il est de cette année il a donc quasiment 6 mois, et là pareil, avec une bonne croissance il ne devrait plus être aux rosés. Un peu plus de détails, même une photo ou l'on peut remarquer la taille de ton animal serais plus approprié.

Cependant on peut considérer que tu peux donner une proie qui fait (en largeur) la plus grosse partis du corps de ton serpent, voir une fois et demi.
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#5 OFFLINE   croux

croux

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 45 messages

Posté 30 janvier 2010 - 12:15

il est né en aout 2008 voici une photo
Image IPB

#6 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Membre
  • 851 messages

Posté 30 janvier 2010 - 12:17

La photo date de quand ? Il mesure combien de CM ?
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

#7 OFFLINE   croux

croux

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 45 messages

Posté 30 janvier 2010 - 12:20

la photo est de l'instant désolé jamais mesuré :? aout 2009 decidement je v pas y arrivé lol

#8 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Membre
  • 851 messages

Posté 30 janvier 2010 - 12:23

Oui mais la tu te trompe carrément d'une ané, je pence que 1/rosé par semaines est bien, ensuite voit si tu ne peut pas augmenter la taille des rosés puis ensuite passe aux blanchons.

#9 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 30 janvier 2010 - 12:28

Il a pas l'air en forme!
Les plis au niveau du coup, mauvaise mue ou déshydratation, réhydrate le.
Il se comporte normalement, lorsqu'il bouge, il a un bon équilibre? Il n'a pas l'air de se tenir correctement, on a l'impression d'un déséquilibre, d'une faiblesse.
Je ne m'avance pas plus mais, je ne trouve vraiment pas ça positif.
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#10 OFFLINE   croux

croux

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 45 messages

Posté 30 janvier 2010 - 12:30

ok on y est arrivé merci a tous je débute et comment tous débutant j'ai peur de flair des connerie alors ba j'embête tous le monde avec des question plus ou moins ridicule lol :trinque:

#11 OFFLINE   croux

croux

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 45 messages

Posté 30 janvier 2010 - 12:33

flo.p j'ai posté la dessus dans la section soin le deuxième jour que je l'ai eu il c'est scotché sur le double face que j'avais mis pour tenir le fond du coup tous viré mais il bouge très bien et a priori pas de déséquilibre

#12 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 30 janvier 2010 - 12:45

Ah, je n'avais pas vu d'autres posts.

Sinon, un petit blanchon, si tu veille a ne pas dépasser la plus grosse partie du corps de ton serpent, devrait passer sans aucun problème. Sinon, plus petit. A toi de gérer la taille de la proie, à l'œil tu prendras vite l'habitude.

#13 OFFLINE   croux

croux

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 45 messages

Posté 30 janvier 2010 - 12:50

je pense que sa va le faire avec l'habitude j'ai une femelle souris qui est sur le point de faire des petit je les laisse combien de temps :?:

#14 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 30 janvier 2010 - 13:01

La croissance des petits chez les souris est très rapide. Quelques jours seulement devrait suffire à ce qu'ils doublent déjà en taille, voir une semaine, et les poils apparaitront très vite.
Sinon, tu peux donner plusieurs rosés à peine nés, si le serpent accepte plusieurs proies d'affilé.

#15 OFFLINE   croux

croux

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 45 messages

Posté 30 janvier 2010 - 13:16

ok je vérai bien avec des souris de quelque jours sinon il me reste quelque rosé

#16 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Membre
  • 851 messages

Posté 30 janvier 2010 - 13:56

Et pence a le mesurer, comme sa tu pouras savoir ce qui est le mieu en nourriture

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles