Aller au contenu
camel 64

choix tortue

Messages recommandés

salut a tous

une amie a moi cherche une tortue terrestre ou aquatique qui reste de petite taille a l'age adulte

avez vous une idee? car je n'y connais rien en tortue :D

merci de m'aider

Je suppose que tu recherches une tortue de terre pour la mettre en terrarium ? Si oui, alors autant te dire tout de suite que les tortues terrestres ne peuvent vivre en terrarium.

Si tu as un jardin, fait lui un enclos.

pas forcement de terre une aqua aussi a moins que tu les mette aussi dans le jardin

Beaucoup disent que pour les aquatiques c'est possible... Personnellement je ne vois pas en quoi ce serait différent des terrestres.

marcher sur la lune aussi c'est possible mais y a peu de gens qui le font

c'est pour sa que je me renseigne sur des tortue "naine" pouvant etre maintenant dans de bonne condition en terra ou aqua

marcher sur la lune aussi c'est possible mais y a peu de gens qui le font

c'est pour sa que je me renseigne sur des tortue "naine" pouvant etre maintenant dans de bonne condition en terra ou aqua

Oui c'est pour ça que je te donne mon avis. Après tu en fais ce que tu veux. Pas la peine de le prendre sur ce ton. :wink:

Oui c'est pour ça que je te donne mon avis. Après tu en fais ce que tu veux. Pas la peine de le prendre sur ce ton. :wink:

le ton n'ete pas méchant désole si ta pu penser sa

Salut Camel67 :)

Alors je te conseille la pelomedusa subrufa qui est une espèce africaine d'environ 20 cm, l'eau devra être maintenue à 26-27 degré donc elle ne pourra en AUCUN cas être maintenue a l'extérieur !!

Plus petit il y a la Sternotherus qui tourne dans les 16 cm, espèce peu commune en aquaterrariophilie on la reconnais a sa carapace en forme de toi.

MAINTENANCE:

La longueur de l'aquarium doit être égale a 5 a 6 fois la longeur de sa carapace, la largeur doit l'être de 3 fois.

Au fond de l'aquarium il doit y avoir du sable pour qu'elle s'enterre et pour le confort de ta petite protéger :wink:

La hauteur de l'eau doit être égale à sa carapace en effet c'est deux espèce sont de mauvaise nageuse pour respirer elle doivent se mettre sur leur pattes arrieres.

Tu devra être équiper d'un filtre extérieur, très important car les tortues sont de grosse salisseuse.

Si tu n'en utilise pas l'eau deviendra verte et une odeur viendra titiller tes narines :beurk:

Les tortues d'eau sont omnivores, tu pourra les nourires de toutes sortes de verre.

Pour les aquariums tu peut en trouver à petit pris sur leboncoin

Voila, j'espère t'avoir aider si tu a encore des questions n'hésite pas :trinque:

moi je te conseil l'ocadia sinensis:

l'aquaterrarium: pour un couple adulte, l'aquatera dois faire au minimum 120cm de long 50 de large et entre 30 et 50 de haut.

il doit être équipé d'une séparation en verre ou il y aura des gravillons, un bon filtre un bulleur et, sans oublié les U.V et le chauffage(chauffé a 28°C.)

les mienne sont actuellement dans un aquaterra de 30cm de haut 50cm de large et 1m20 de long, ma séparation fait 30cm de long et si tu veut mettre des plante elles feront pas long feu...

la nourriture: elles peuvent manger un bon nombre de fruit et légume tel que: feuilles de navet, du pissenlit, des épinards, des carottes, de la courgette et n’importe quelle végétation aquatique, c’est à dire lenticule, laitue d’eau, jacinthe d’eau, etc. Elles apprécient également les fruits comme des morceaux de pomme, raisins, melons ou même des bananes. Elles consommeront également des insectes de façon occasionnelle pour un apport de protéine et des granulé de bonne calité car la plus par ne sont pas adapté donc lire les composant.

cette tortue et docile, elle fait entre 15 et 20cm.

voila mon aquaterrarium:

[attachment=1]IMG_0261.JPG[/attachment][attachment=0]IMG_0262.JPG[/attachment]

l'ampoule est mise comme ca car pour prendre le la photo sa faisait un peu sombre, et le banbou que je leur est mis est toxique !?!?!

je vais l'enlever...

merci de me l'avoir dis car je savais pas

salut

ok, pour l'ampoule, c'est ce que je me suis dis, mais pas sur ! donc je preferais demander au cas ou.

pour le lucky bamboo, en effet il est toxique, et n'a aucun rapport avec la famille du bambou, juste un nom usuel vu sa ressemblance.