Aller au contenu
camel 64

choix tortue

Messages recommandés

salut a tous

une amie a moi cherche une tortue terrestre ou aquatique qui reste de petite taille a l'age adulte

avez vous une idee? car je n'y connais rien en tortue :D

merci de m'aider

Je suppose que tu recherches une tortue de terre pour la mettre en terrarium ? Si oui, alors autant te dire tout de suite que les tortues terrestres ne peuvent vivre en terrarium.

Si tu as un jardin, fait lui un enclos.

pas forcement de terre une aqua aussi a moins que tu les mette aussi dans le jardin

Beaucoup disent que pour les aquatiques c'est possible... Personnellement je ne vois pas en quoi ce serait différent des terrestres.

marcher sur la lune aussi c'est possible mais y a peu de gens qui le font

c'est pour sa que je me renseigne sur des tortue "naine" pouvant etre maintenant dans de bonne condition en terra ou aqua

marcher sur la lune aussi c'est possible mais y a peu de gens qui le font

c'est pour sa que je me renseigne sur des tortue "naine" pouvant etre maintenant dans de bonne condition en terra ou aqua

Oui c'est pour ça que je te donne mon avis. Après tu en fais ce que tu veux. Pas la peine de le prendre sur ce ton. :wink:

Oui c'est pour ça que je te donne mon avis. Après tu en fais ce que tu veux. Pas la peine de le prendre sur ce ton. :wink:

le ton n'ete pas méchant désole si ta pu penser sa

Salut Camel67 :)

Alors je te conseille la pelomedusa subrufa qui est une espèce africaine d'environ 20 cm, l'eau devra être maintenue à 26-27 degré donc elle ne pourra en AUCUN cas être maintenue a l'extérieur !!

Plus petit il y a la Sternotherus qui tourne dans les 16 cm, espèce peu commune en aquaterrariophilie on la reconnais a sa carapace en forme de toi.

MAINTENANCE:

La longueur de l'aquarium doit être égale a 5 a 6 fois la longeur de sa carapace, la largeur doit l'être de 3 fois.