Aller au contenu
julianho

question sur future gecko leopard

Messages recommandés

bojour a tous alors voilà moi j'ai un pogona vitticeps mais j'ai changer sont terra donc il me reste un terra 80x40x60H dans le quel j'aimerais mètre deux femelle gecko léopard juvénile ce n'est pas tros grand pour des juvéniles ? Sinon j'aimerais faire un récapitulatif de ce que je vais y placer alors merci de me conseiller . alors il y aura <

une lampe chauffante pour atteindre 30°point chaud et 27°point froid

2 cachettes point chaut et 2 cachettes point froid (voir une cinquième)

une ou deux boites a humidité ?

DE LA vermiculite pour les boites. doije pulvérisé de l'eau tout les jours ? Est la boite je la mais que quand ils font leur mue ou tous les jours ?

ensuite des galets petites branches ect,

un bac d'eau et un bouchon de calcium

un néon uv 2.0 ou 5.0 ? meme si je sais que ce n'est pas obligatoire

merci à vous

bojour a tous alors voilà moi j'ai un pogona vitticeps mais j'ai changer sont terra donc il me reste un terra 80x40x60H dans le quel j'aimerais mètre deux femelle gecko léopard juvénile ce n'est pas tros grand pour des juvéniles ? Non se n'est pas trop grand... Sinon j'aimerais faire un récapitulatif de ce que je vais y placer alors merci de me conseiller . alors il y aura <

une lampe chauffante pour atteindre 30°point chaud et 27°point froid bonne temperature

2 cachettes point chaut et 2 cachettes point froid (voir une cinquième)

une ou deux boites a humidité ? une boite suffit mais bon deux boites et toujours mieu pour un grand vivarium

DE LA vermiculite pour les boites. doije pulvérisé de l'eau tout les jours ? Est la boite je la mais que quand ils font leur mue ou tous les jours ? Moi je pulverise un peu d'eau tout les deux jours, pour que sa rete tout le temps humide, la boite reste tout le temps dans le vivarium, car meme si il ne mue pas il aiment bien y faire un tour, pour boire ou se rafraichire

ensuite des galets petites branches ect, les branche ne sont pas obligatoire vue qu'il ne sot pas arboricol, chez moi j'ai mis quelque racine pour la deco,mais a vrai dire il ne sont pas trop escalade ^^

un bac d'eau et un bouchon de calcium +1

un néon uv 2.0 ou 5.0 ? meme si je sais que ce n'est pas obligatoire si tu tien vraimen a metre une lampe UV dans le viva, la 2.0 sufit largement, pour les juvenil une fois adulte sa e sert plus a rien....

merci à vous

ok donc pour la boite a humiditée je savait pas entre une ou deux vu qu'il va y avoire 2 gecko donc chacun une :) mes si une sufie

et aussi pour les uv tu ses pourquoi adulte ca ne sert plus a rien ? MERCI POUR TA REPONSE

Bas pour les juvenils c'est toujours un plus mais pas obligatoire pour la croissence, par contre une fois adulte si tu leur donne un suplement en calcium sa ne sert a rien, il ne sortent casi jamais le jour donc ne s'expose pas au rayon uv de la lampe... donc par logique les uv ne sert pas...

Oui oui,il faut en donner pendant toute leur vie du calcuim, deux fois par semaine, et un complement en vitamine une fois toute les deux semaines, enfin moi je donnesa a mes geckos... Si tu leur donne pas sa tu risque d'avoir des gecko avec des mals formation, des carence, voir plus grave... Le calcium est casi indispensable pour tout reptile en captivité je pense...

ok mes le bouchon de calcium ce n'est pas tout les jours ? et le calcium c'est bien la poudre blanche ? ET les vitamine sa ce prenstente sous quel "forme"(je ne connais pas)

ok mes le bouchon de calcium ce n'est pas tout les jours ?

Oui tu laisse un bouchon de calcim tout le temps.

Et comme dit plus haut, saupoudre 2 x 1 grillons par semaine de calcium.

Si tu a des uv's pas besoins de vitamines d3.

Enfet pour un terra de 60cm de hauteur, pour que ton néon puisse apporter réellement des UV, il faut prevoir un 10.0 car 2.0 et 5.0 ne serviront a rien.

Si tu supplementes bien en calcium tes geckos, tu peut te passer d'UV. Cette année, j'ai eu un juv qui ne synthétisé pas la D3 suffisament et le remede a été les UV mais bon ça reste une exeption.

Niveau taille c'est beaucoup trop grand pour des juvenils, ils ne vont pas réussir à bien chasser, le mieux reste le fauna ou un 45*45 qui est deja grand...

ok donc je mes un neo 10.0 car mon neon est a 50 cm du sol ensuite je mes un plaque pour separet le terra vu que il serra tros Grand c'est bien ca ? mes plus haut on ma dit que ce néttait pas tros grand :confus: