Aller au contenu
chacha54

ou faire des stages pour le certificat de capacité

Messages recommandés

bonsoir

j'aurais aimé savoir si quelqu'un sait ou je peux effectuer des stages en Meurthe et Moselle pour avoir le nombre d'heure nécessaire pour le certificat de capacité.

Je suis un peu perdu et lorsque je contact la DDSV de mon département le personne qui me renseigne est perdu et ses explications sont confuses et se contredises.

Tu peux effectuer le stage chez un capacitaire de ton département. Tu as un post où il y a des capacitaires qui proposent de l'aide, jette un oeil pour voir s'il y en a pas un près de chez toi.

Tu veux être passer le cdc (+ probablement l'aoe) pour quelles espèces?

j'ai étais voir le post que tu m'as dit mais malheureusement je n'en ai pas vu de mon secteur

en faite pour l'instant je pocede qu'un elaphe et un PR et j'aimerai acquérir un BCI mais pour cela il n'y a pas besoin de certificat mais on sais jamais par la suite j'aimerais avoir un molure mais pas pour le moment en faite je veux surtout passé le certificat de capacité pour pouvoir m'enrichir et pour une satisfaction personnel :wink:

Avec les quotas, tu as droit jusqu'à 3 Boa constrictor, 10 serpents de plus de 1m50 (mais moins de 3m) et jusqu'à 25 serpents effectifs cumulés. Je trouve qu'avec ce quota il y a de quoi faire sauf si tu es un fana de Boa constrictor.

Si tu as envie d'enrichir tes connaissances, tu as des forums, des sites, des livres puis tu peux essayer de rencontrer d'autres terrariophiles dans ton département en attendant de trouver où est-ce que tu peux faire le stage.