Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Zaklaan

Repro TSE

Recommended Posts

Guest Zaklaan

Hello Chelidae,

puisque tu t'y connais en repro et ponte je profite de tes super news pour te poser quelques questions :

J'ai une TSE qui a pondu deux oeufs. Malheureusement je ne sais pas comment faire pour m'en occuper.

Si jamais ils sont fécondés (car je l'ai achetée adulte, donc je ne sais pas si elle s'est reproduit) je les ai mis 2/3 en terre humide dans ma chaufferie (environ 25-28 degrés).

Comment sait-on si un oeuf est fécondé ? J'ai peur que ce ne soit pas possible

Sans incubateur, comment faire pour mener Ă  terme les oeufs ?

A+

Zaklaan,

MĂȘme si les oeufs on Ă©tĂ© pondus dans l'eau ? mais que tu les as rĂ©cupĂ©rĂ© dans les 48 heures, tu peux, si il y a fĂ©condation, avoir des naissances dans les conditions que tu dĂ©crits.

Si les oeufs son déposé dans un local assez chaud, il n'est pas indispensable d'avoir un incubateur, mais c'est biensûr plus efficace avec.

Va consulter la rubrique "reproduction" de ce site: http://membres.lycos.fr/testudo/

Il est consacrĂ© aux tortues terrestres mais les principes sont les mĂȘmes pour ta tortue aquatiques, tu apprendras dĂ©jĂ  beaucoup.

Guest Zaklaan

merci pour la réponse et la création du sujet.

Je suis allĂ© voir le site, j'ai tout de mĂȘme une question : La petite pastille rouge qui deviendra l'embryon apparaĂźt-elle tout de suite ou quelques jours voir semaine aprĂ©s la ponte ?

Guest timoune

salut tt le monde....

je viens d'avoir une pontre cette nuit je pense... mais je ne sais vraiment pas si les peufs ont été fécondés...c'est une TSE...

je vais essayher de faire l'incubation dans une caisse et avec un fauna box..comment vt tes oeufs zakklan ?

Ă + ;)

Guest timoune

petit pb....les oeufs ont été pondu dans l'eau directement, pas dans un trou creusé...:(

j'ai peur qu'ils ne soient pas fécondés...:'(

si les oeufs sont pondus dan l'eau cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas fécondés. Cela signifie que la femelle n'a pas trouvé un endroit convenable pour pondre.

Il faut essayer de lancer l'incubation, ça peut marcher.

Chelidae en vacances en Corse :D

Guest timoune

en vacances en corse ? wahou ! va voir le parc pas loin d'ajaccio, accupulatta ! (tu dois connaitre je pense..:D)

bonnes vacances ;)

Guest timoune

mais pourtant j'avais mis une plage de ponte plein sud du bassin avec une bonne Ă©paisseur de sable! mais ayant regardĂ© la femelle la veille de la ponte, elle allait plutĂŽt au nord : elle Ă©tait mĂȘme sortie de l'eau pour aller se tortiller ! j'ai la vidĂ©o si vous voulez, je peux vous la passer...mailez moi ;)

Ă +

• Create New...