Aller au contenu
roro83150

FEMELLE POGONA GRAVIDE OU PAS ?

Messages recommandés

Salut

On dirais bien quel est gravide de part sont comportement, mais aussi les rebonds que l'on voie sous le ventre.

Oui nourrie la bien est oublie pas de supplémenté en calcium pendant la gestation.

tu devrais voir ta femelle se nourrir un peu moins 48 avant la ponte. Elle va aussi gratter le sol la tête dans le sable. Dans tous les cas si la repro date de 15 jours tu peux commencer à mettre une boite de ponte dans ton terra et faire tourner ton incubateur afin d'avoir une température et hygro stable.

tu comptes une vingtaine de jours entre l'accouplement et la ponte, cela ne devrait plus tarder...ton bac de ponte est deja dans le terra ? si c'est le cas vérifies régulièrement dedans et penses à bien humidifier ... Maintenant si elle ne gratte pas encore tu peux le retirer et retenter demain sachant que ton bac va faire monter l'hygro dans ton terra

tu peux lui laisser la nuit, le but et si tu as de la chance est qu'elle ponde dedans ce qui te permettra d'avoir des oeufs plus viables que si elle pond dans le terra... ton incubateur est prêt ? as tu de nouvelles photos ?

j'arrête pas de te le dire, c'est donc la dernière fois : laisses la tranquille, c'est toi qui doit la stresser si tu passes tous les 5 mns devant, laisse faire les chose si d'ici mercredi y a rien, on avisera..

Et par pitié ne la prends plus dans tes mains, tu vas lui faire plus de mal que de bien...

descends un peu la temp de ton incubateur 28/29 ° valent mieux que 30° et surtout une bonne hygro proche du 100%

Pourquoi 28-29 celcius valent mieux que 30 celcius ?

Pas besoin d'une hydro de 100%... 80-85% est bien correct.

nofel... combien de cm de vermiculite tu as mit dans son bac à ponte ?

Quelle est la température du substrat au fond du bac à ponte ?

Quelle est la grosseur du bac à ponte ?

Comment tu as humidifié ta vermiculite ?

Je repose ma question à nosens...

descends un peu la temp de ton incubateur 28/29 ° valent mieux que 30° et surtout une bonne hygro proche du 100%

Je repose ma question une troisième fois à nosens :roll: ...

oups désolé j'avais pas vu, pour moi (et j'espère pas seulement :-D ) il est préférable d'avoir une température un peu plus basse du moins 1 à 2 ° en dessous des 30 permettant certes une incubation légèrement plus longue mais d'après certains éleveurs (dont moi et un ami véto de l'école vétérinaire) de meilleurs résultats. Pour l'hygro je suis ok avec toi, au delta que plus ton hygro est haute (pas néfaste) moins tu as de risque de voir tes oeufs se déformer ou se creuser pour récupérer l'humidité du substrat (vermiculite).

Encore désolé d'avoir zappé ta question...

Qu'est-ce que tu entends par meilleur résultat ?

Avec 80-85% d'hygro, tu n'auras pas d'oeufs qui vont se creuser.... par contre à 100% d'hygro, tu risques d'avoir des oeufs pourrit.

c'est pour cela que je disais être aussi ok avec toi, maintenant tu sais comme moi qu'obtenir 100% d'hygro n'est pas simple. Concernant les meilleur résultat, plus la croissance est longue plus tu as de chances d'avoir des pog bien formé. Au delà de cela la gestion de 28/29 est plus simple en cas de problème que 30/32 si la température monte.

J'ai toujours eut 100% de réussite avec une température de 30 celcius.

Ce n'est pas tout à fait vrai... une croissance trop lente n'est pas nécessairement mieux qu'une croissance rapide. Personnellement par expérience, j'aime mieux être dans le milieu.