Aller au contenu
loulou17

[gecko léopard] mon install et ma petite

Messages recommandés

Photo du terrarium que je lui est fabriqué, je sais ça ressemble à un hopital, mais comme c'est mon premier reptile je voulais privilégier la praticité au départ avant de recréer un biotope. La déco viendra après.

img0438z.jpg

Le chauffage est assuré par un film chauffant de 16w collé sous un double fond en verre, le tout recouvert d'un lino imitation sable.

Il est complété par une ampoule IR de 50w le tout couplé sur un thermostat habistat dimming jour/nuit.

Un tube néon 2.0 UVB s'enclenche par progammation de 7h30 à 19h30, et de 19h30 à 7h30 un 2è programmateur passe l'habistat en mode nuit.

Le dimming est vraiment excellent car il fait varier l'intensité de l'ampoule pour évité l'effet "boîte de nuit", et il fait varier aussi le film chauffant.

Donc tout se débrouille tout seul je n'ai rien à toucher.

Je vais bientôt attaquer la déco et profiter d' utiliser la hauteur.

img0439vs.jpg

Sur cette photo vous pouvez voir le tube UV, que j'ai mis sur le devant pour qu'il soit caché, je ne voulais pas le voir ni d'éblouissement.

J'ai mis un réflecteur incliné pour éclairer bien l'ensemble (c'est un tube de 15w).

img0440l.jpg

Là sur cette photo vous pouvez voir "l'usine à gaz" comme dirait ma femme.

Mais il y a le ballast, l'alim du tapis, de l'ampoule, le cable alim de l'habistat, le cable de passage en mode nuit de l'habistat ....

J'ai tout logé sous un coffrage car je ne voulais voir aucun câble, étant électricien, j'y suis allergique.

On ne vois pas les 2 programmateurs qui sont au niveau du sol, devant la prise de courant mural.

Certain vont dire que j'aurai pu faire 100 fois plus simple avec un thermocontrol pro 2 mais je ne voulais pas de tout ou rien , je voulais absolument du dimming.

img0442ri.jpg

Je poste une dernière photo pour voir l'ensemble sans coffrage.

img0443w.jpg

Ma femme était d'accord au départ à condition de ne pas voir de câbles, ni ballast, ni thermostat trainé et que l'ensemble soit esthétique dans le salon. Pour l'aspect extérieur je suis satisfait, il me reste la déco interieur : plateforme, caché la boîte à humidité, fond de terra .... branches.....

C'est vrai que c'est un peut trop pour un petit terrarium mais je voulais investir tout de suite dans un vrai thermostat et le récupérer lorsque j'en construirai un plus grand.

J'en profite pour mettre deux ou trois photos de ma petite louna.

Elle est est arrivé le 16/12/2009 de chez bebesaurus, né au mois d'aout 2009.

Un super caractère, la petite a mangé le soir même et nous montait déjà dans la main le surlendemain.

Maintenant elle gratte à la vitre le soir et grimpe dans la main et se couche.

Elle mange bien et à déjà fait 2 belles mues.

Arrivé à 21 gr elle en fait aujourd'hui 26 gr.

img0427t.jpg

img0433w.jpg

img0421d.jpg

Salut est bien je dirais beau travaille de construction!

Pour un terra d'ensemble c'est trés bien mais ca du te revenir cher?

Quand j'ai fait mon premier terra je me suis fait plaisir aussi,pour mon second j'ai privilegier la simplicité et la réduction des coûts!

Coucou

C'est top! Niveau deco t'embete pas trop, tu as deja tout ce qu'il te faut, cachettes boite a mue, un peu de relief et du matos de compet... Le probleme à utiliser la hauteur c'est les chutes, on sait jamais au pire si tu veux agrandire, tu redecoupe les vitres et tu remet un plancher.

Cette petite femelle jungle het aptor, je l'avais reperé mais tu a été trop rapide lol l'evolution est vraiment sympa avec un patern vraiment rigolo et puis la réduction du noir :love:

C'est un meuble éxistant ou tu à une plaqeuse de chants?

Merci à tous.

Non, le meuble n'était pas existant, c'est du pin brut que j'ai assemblé, arrondit les angles, et cinq couche aquaréthane blanc de marque "s------r" cuisine et bains. Le bois vu la taille du terra ,pas cher, récup ballast aquarium ... c'est juste le thermostat !!!!! qui coute !!!!!!! mais ça régule à 0.1°c près et aussi le tapis mais je voulais chauffé par le bas mais aussi par le haut.