Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest 0xBulbizarre

guttata tout le temps au point froid

Recommended Posts

Guest 0xBulbizarre

Voilà, mon premier pensionnaire est arrivé. Un mùle élaphe guttata guttata d'octobre 2003. Il a vite pris pocession de son terra, découvrant trÚs vite les cachettes aux points chaud et froid. Il y passe tout son temps, il semble encore tout stressé de la bourse et du transport.

J'ai remarqué qu'il était a peu pres les 4/5 du temps au point froid, et seulement 1/5 au point chaud. Apres avoir mangé c'est encore pire, il ne quitte plus le point froid (je m'attendais plutot à le voir au chaud pour digérer).

mon point froid est à 26° et le point chaud à 30°-31°. Est-ce que je dois baisser la température du terra ? Ou est-ce normal qu'il passe le plus clair de son temps au frais ??

merci d'avance

Guest Fabi

Mais il me semblait que la tempĂ©rature la plus haute pour les gut Ă©tait env. 27°. Mais suis dĂ©butante, je me trompe peut-ĂȘtre.

Mais le 2 nĂŽtres squattent aussi le point froid, et mĂȘme au-dessus vu qu'elles dorment sur une branche de vigne :wink:

Guest themomo62

POur les jeunes gut., il est souvent conseiller de leur laisser une température de l'ordre de 30/31°C jour et nuit, sinon, 30/31 au point chaud et 26 au point froid et à mon avis trÚs bien, pour ce qui est de ton serpent qui squatte le point froid, j'ai aussi une gut. qui fait ça, mais ça ne m'inquiete pas outre mesure puisqu'elle est parfaitement en forme, et puis bon, je pars du principe que les animaux savent ce qu'ils ont à faire...

Laurent

Guest 0xBulbizarre
POur les jeunes gut., il est souvent conseiller de leur laisser une température de l'ordre de 30/31°C jour et nuit, sinon, 30/31 au point chaud et 26 au point froid et à mon avis trÚs bien, pour ce qui est de ton serpent qui squatte le point froid, j'ai aussi une gut. qui fait ça, mais ça ne m'inquiete pas outre mesure puisqu'elle est parfaitement en forme, et puis bon, je pars du principe que les animaux savent ce qu'ils ont à faire...

Laurent

merci, je ne fais effectivement pas de baisse de température la nuit. Quand est-ce qu'il faut s'y mettre, quel age ?

qu'entends-on par juvénil ? --> n'ayant pas encore atteint la maturité sexuelle ?

qu'entends-tu par jeunes gut ? --> juvénile ?

si c'est le cas, pas de baisse de température jusqu'à l'age de 2 ans ?

merci !

Guest themomo62

encore une fois, la réponse que je vais donner ne tiens qu'à moi, et certains ici sont beaucoup plus expérimentés que moi, mais pour ma part, je dirai que oui, ton élaphe est encore un juvénile, ou un préadulte, comme tu préféres, lol, pour ce qui est de la temperature constante jour et nuit, c'est surtout fait pour eviter d'eventuels problemes de regurgitations il me semble, si ton serpent n'y ai pas sujet, je pense que dans quelques mois, par exemple vers cet ete, ou an automne vers ses 1 an, tu pourras sans problemes descendre la temperature la nuit,; de toutes facon, bien des personnes font cette baisse de temperatures des les premiers mois du serpent et y'a en general pas de soucis.

Laurent

Guest wild one

Je pense pas que de pas faire la difference jours nuit sois vraiment une bonne idee mais bon..... :oops:

:-D ne t'inquiette pas pour la temp moi j'ai un point chaud a 30 environ mais le froid est a 25 meme 23 suivant le matin et le soir

la nuit une baisse de 5 degrés mais elaphe sont 80 pourcent du temps au froid ils sorte que la nuit et meme pour digere ils sont au froid

pas de probleme

post-989-1359251053,3288_thumb.jpg

Guest To

perso, je pense que le fait de ne pas baisser la température la nuit ne sert que si l'on "booste" le bb en lui donnant une quantité de nourriture legerement supérieure a ses besoins "normaux" (dans un soucil de faciliter sa digestion)

apparament ton elaphe fuit la chaleur (continue et uniforme dans le tps), alors pkoi ne pas effectuer une baisse de T° la nuit ??

• Create New...