Aller au contenu
El Guttata

Génétique Elaphe Guttata ( piedside/ bloodred )

Messages recommandés

Bonjours, j'aimerais me mettre a l'élevage d'élaphe guttata d'ici 3/4 ans ( je veux finir mes études de paysagistes avant ) et je me pose quelques petites questions sur l'accouplement de mes futurs achats.

Voici mes questions :

- Un gutt mal pourrait'il ce reproduire avec 2 femelles gutt pendant la méme période de reproduction ?

J'aurais aimer acheter un couple 100% Het Pied Side et une femelle Blood Red ou Blood Red Het Plasma, j'ai lu sur le forum dans un topics trétant de la méme question que un couple de gutt 100% Het Pied Side donnerais normalement : 50% Pied Side 50% Red Blood possible Pied Side.

- Mais que donnerais un gutt mal 100% Het Pied Side avec une femelle Blood Red ?

- Méme questions mais cette fois ci avec un mal 100% Het Pied Side et une femelle Blood Red Het Plasma ?

Oui un male peut se reproduire plusieurs fois avec plusieur femelle.

Pour le pied side, je sais pas trop car c'est une mutation qui ne peut pas apparaitre sans le gène blood. Elle est très récente

Pour la repro blood het plasma X blood red = 100% de blood red dont 50% seront het lavender.

Ce sont des gènes reccesif, il faut que les deux parent l'ai(soit en homozygote soit en hétérozygote) pour avoir une chance d'avoir d'en optenir.

Pour la repro blood het plasma X blood red = 100% de blood red dont 50% seront het lavender.

Ce sont des gènes reccesif, il faut que les deux parent l'ai(soit en homozygote soit en hétérozygote) pour avoir une chance d'avoir d'en optenir.

Merci Bear

Mais je parlais d'un Mal gutt 100% Het Pied Side avec une femelle Blood Red et d'un Mal gutt 100% Het Pied Side avec une femelle Blood red Het Plasma, qu'elle sera la différence ?

J'ai éditer, tu comprend ce que je voulais dire bear ?

gutt 100% Het Pied Side avec une femelle Blood Red

On le redis encore :lol: , sans le gène blood c'est impossible un gutt classique het pied side ne peut pas exister.

Si ton male est het blood pied side avec une femelle blood

25% blood

25% blood het SP

25% classique het sp

25% classique

d'un Mal gutt 100% Het Pied Side avec une femelle Blood red Het Plasma, qu'elle sera la différence ?

La difference sera au niveau des het. Certain seront het lavender.

Comme je te l'ai dis il faut que les deux parents possède le gène pour qu'il soit "visible"

http://www.gutt-folie.fr/Guttmutations.html

Ah Okey, je disais gutt 100% Het Pied Side car sur reptilis ( ou j'ai découvert cette phase ) il etait marqué : ' Pantherophis Guttatus " 100% hetéro pied side" '.

En lisant tout le texte il est maqué : " Disponible pour la première fois cette saison, issus du mâle que nous avons ramené des USA en 2007 avec une de nos plus belle femelle blood."

-Pourait'il étre reproduit avec un gutt Blood Red Het Plasma ?

-Pourait'il étre reproduit avec un gutt Blood Red ?

- Un couple de gutt 100% Het Pied Side donne bien : 50% Pied Side 50% Red Blood possible Pied Side ?

C'est bien sa bear ??

Moi et la génétique sa fait 2 :oops::(:x:twisted:

Lit ce que je te marque quand meme

Un couple de het blood pied side donne

25% blood

25% blood het SP

25% classique het sp

25% classique

-Pourait'il étre reproduit avec un gutt Blood Red Het Plasma ?

-Pourait'il étre reproduit avec un gutt Blood Red ?

Oui mais tu sortira que du blood red. Sinon du blood het plasma est un appelation un peu faussé, c'est blood het lavender

Ok Bear, la j'ai regardais sur Cast****a et j'en ai trouvé que une de convenable en 70.5 / 40 / 19.5 a 9.90.

Je ferai un petit tou a Ikea un de sais 4.

Comme je l'ai dis je me renseigne juste sur l'élevage que j'aimerais faire sur l'élaphe guttata, j'ai encore le temps mais ce renseigner a fond est a ne pas négliger a mon avis :wink:

Hello !

Je viens juste de lire le sujet et je voulais simplement réagir à une chose totalement fausse en terme de génétique :

Ce sont des gènes reccesif

Il n'existe PAS de gène récessif ou dominant !

C'est la version d'un gène qui est récessive ou dominante, autrement dit l'allèle.

Je reprends un peu d'activité sur le forum, après quelques temps d'absence, et je suis en deuxième année de biologie des organismes pour devenir chercheur herpetologiste. Autrement dit la génétique est plus qu'au programme (ce semestre elle représente environ 40% de nos matières).

Donc si t'as besoin de cours (je parle à El Guttata) je suis dispo pour t'expliquer les bases de la génétique.

Ça ne change rien dans son raisonnement, mais c'est juste que c'est scientifiquement incorrect de parler de gène récessif/dominant.

Ça ne change rien dans son raisonnement, mais c'est juste que c'est scientifiquement incorrect de parler de gène récessif/dominant.

Comme tous les chercheurs... il chipote :P Au lieu de chercher il chipote sur un terme ou le sens d'une phrase :D

"Les chercheurs au CNRS sont payés pour chercher...non non pas pour trouver juste pour chercher..."

Après hors blague si tu veux parler génétique avec moi je serais ravis d'en apprendre encore plus Elessar :)

J'aime bien que les choses soient correctes :D

Et puis à la fac tous mes profs (et j'en ai BEAUCOUUUUUP) sont chercheurs, alors il est possible qu'ils me transmettent leurs valeurs :D

Poses tes questions, je tâcherai d'y répondre ^^

Tu veux des bases ? Approfondir sur un point en particulier ? Je peux tout te dire ^^

Structure de l'ADN, réplication, méiose, mitose, condensation, transcription, traduction, structure, réactions, mutations, réparations, surenroulement, allèle, gène, chromosome, spécificités aux virus, aux eucaryotes, aux procaryotes, histoire, évolution, et j'en passe des masses :D

J'ai plusieurs centaines de pages de cours sur la génétique depuis le lycée, et des centaines d'autres m'attendent encore. Etant donné que j'aime beaucoup ça on va dire que j'en ai retenu un bon rayon ^^

C'est malin tu vas tout les embrouillé. :D

Tu vois quand tu commences a parlé d'allele qui se possitionne sur un gène sa devient tout de suite plus compliqué donc on simplie au max.

Après quand on a assimilé les bases ou peut parlé des allèles qui sont co-dominante avec d'autre etc....

Pour toi ce que je raconte sa doit etre un affrond mais bon j'ai abandonné car je fait X poste par semaine et sa fatigue. :wink: avant je me prenais la tete a distingué avec des couleurs les differentes allèle mais quand on te demande la meme chose 5 jours plus tard :cry:

Si tu as le courage prends la suite :D