Aller au contenu

Photo

Vers de terre (élevage)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   BILOUSTEPHANE

BILOUSTEPHANE

Membre fidèle

• Membre
  • 151 messages

Posté 01 décembre 2002 - 21:06

Il ne faut pas oublier ce super aliment (pour tortues aquatique ,palustre par exemple) et dont le maintiens est très facile.

personnelement , je les maintiens dans un aquarium rempli de terre à moitié .Je mets une épaisseur de feuille (d'apres un site , on peut mettre des fleuilles d'érables,... mais pas de chêne) que je rammasse sous les arbres(il ne faut pas de feuilles vertes collectées sur les arbres).Cette épaisseur de feuilles correspond à la moitié de la moitié restante.

J'ai acheté mes vers dans le rayon peche et je pose le terra sur la fenetre de ma chambre (j'habite pres de Bordeaux).Ni éclairage , ni chauffage.Par contre , pendant les beaux jours, il faut bien faire gaffe que le terra ne soit pas explosé au soleil.

Dernière précision , je pulvérise chaque jours (il m'arrive de ne pas pulvériser lorsque je vois que la terre est vraiment trempé).Je vide parfois le trop plein d'eau pour ne pas noyer les vers (je parle des trop pleins qui durent plusieurs jours).

ça fait plus de 2 mois que j'ai les plus anciens, et ils sont en plein forme.

Il m'arrive de leur donner des conneries du style : paillettes pour poissons,..

Si vous avez d'autres questions , vous pouvez utiliser ce site : http://res2.agr.ca/l... ... rm.html#Q1

#2 OFFLINE   Aldasar

Aldasar

Membre fidèle

• Membre
  • 174 messages

Posté 20 février 2003 - 20:04

Salut,

Est ce que tu as bcp de repro?

#3 OFFLINE   BILOUSTEPHANE

BILOUSTEPHANE

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 151 messages

Posté 22 février 2003 - 19:47

Je sais pas.Vu que mes animaux qui en mangent hibernent,j'ai pas regardé.je me contente de leur donné à boire et de l'eau.

#4 OFFLINE   Aldasar

Aldasar

Membre fidèle

• Membre
  • 174 messages

Posté 22 février 2003 - 21:32

Ok,si tu constates une évolution fais moi en part...

Merci

#5 OFFLINE   liguane

liguane

Membre très actif

• Membre
  • 523 messages

Posté 27 février 2003 - 21:03

persos j'en avais deja mis accidentellement dans un aquarium type pour bombinas grenouilles aboricoles j'avais au moins 25 cm de terre de la terre naturelle genre "du bois"le terra etait de type tropical humide 80% d'humidité et j'avais de ficus,avocatiers?dattier qui poussaient a merveille
et aà une vitesse surprenante les feuilles decompées etaient mangées par les vers rescapés et au bout de 6mois j'en avais une bonne centaine de vers minuscules,il a eu un mini-ecosysteme de plus il aerent le sol en faisant des galeries et au bout de 5ans certains etaient devenus enormes plus gros que les grenouilles elle meme....
conclusion la temperature il s'en fiche pour peu que ca soit tres humide...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles