Aller au contenu
jarraca

tortue en exterieur toujour reveillé !!!!!

Messages recommandés

salut

voila j'ai un probleme j'ai deux tortue terrestre en enclos dehors, et l'une d'elle est a moitié a l'air libre et pas en lethargie (je touche la pate elle bouge) :?

que dois-je faire? :|

merci

Place la dans une caisse en bois, sur un fond de terre et un lit de feuille mortes, le tout dans un endroit hors gel, le mieux étant une cave.

Ainsi exposée à l'air libre elle risque de se faire surprendre par un coup de gel plus intense, ce qui peut encore arriver en février, même dans ta région.

Quand ce risque sera écarté elle pourra être replacée au jardin et reprendre petit à petit ces activités liées au retour du printemps.

salut

voila j'ai un probleme j'ai deux tortue terrestre en enclos dehors, et l'une d'elle est a moitié a l'air libre et pas en lethargie (je touche la pate elle bouge) :?

que dois-je faire? :|

merci

Surprenant :shock: chez moi il a fait -7° ce matin .... chez toi il a donc certainement fait -8°voire -9° .....

Comment se fait-il que tu vois une patte :?:

Tes tortues ne sont-elles pas à l'abri dans une cabane bien isolée et bourrée de paille et des feuilles :?:

si elle sont a l'abri mais ce petit inconscient a choisi de passer son hiver en exterieur :?

je vois la moitié de sa carapace, j'ai organisé un abri de fortune au dessus de lui mais je l'ai laissé en attendant vos conseil

et chez moi le matin il doit faire au pire -3,-4 degrés