Aller au contenu
Lorientais

Besoin de conseils!!!

Messages recommandés

Bonsoir a tous, voila j'ouvre un nouveau post ici (aprés celui sur les caméléons...) je me ss donc résigné!!! Je me tourne donc maitenant sur un racho ou un anolis, mais je ne sais pas lequel est le mieux pour mes critères:

- Facile a maintenir

- Ne prend pas trop de place (celle d'un racho adulte est parfaite...)

- Pas ou peu d'agressivité

- Pas trés honéreux...

Voila...pour ceux qui m'ont deja lu merci pr vos conseils et réponses j'espere en avoir d'autres!!!

Merci a tous ;)

Rhaco, c'est pas tres compliqué, tu as juste le facteur humidité qui rentre en plus comparé à un gecko leo.

Un 45*45*60 convient pour un idividu seul et un 60*45*60 pour un duo ou un trio, la temperature de 22 à 28 °C est relativement facile à obtenir avec une ampoule infrarouge, les UV ne sont pas obligatoires mais bénéfique quand même et pour finir si en attendant la livraison de grillon, tu peux lui donner des petits pots pour bébé :love:

En cherchant bien tu trouvera pleins d'infos

L'anolis a rien à voir...

Pour un rhaco tu met juste une lampe eco 5.0 tu aura toin point chaud et de la lumiere aussi.

Ok dc pour une première fois (j'ai déja eu des pogonas et des gecko léopard...) le racho n'a rien de compliqué??

Mais en ce qui concerne l'anolis (le plus petit je ne sais plus le nom...) c'est plus complexe?quel sont les différence avec le racho?

Merci ;)

Pour le maintient de l'Anolis carolinensis (tu parle bien de cette espèce là ?) il faut un terra de 45*45*60 pour un couple au minimum. Une importante lumière, un point chaud vers les 30/35°C, une source d'UVB. Pour l'hygrométrie deux pulvérisations par jour suffit. C'est plus intéressant de les maintenir en petite groupe du genre 1.3/1.4, les différents comportements sont très sympa à observés. ;)

edit: pour les différences, l'un est nocturne l'autre diurne (donc besoin d'une intensité lumineuse beaucoup plus importante), les températures demandé ne sont pas les mêmes, les UVb ne sont pas obligatoire pour le rhaco pour l'anole si.

Ok, car je souhaiterais un reptile plutot simple, peu ou pas agressif et intéressant a observer...les manipulations sont un plus ( a bonne doses j'entend...) mais ne sont pas indispensable non +!!!

On m'a vendu le pogona comme un lézard super cool avec des manipulations simples mais je me suis fait mordre plusieurs fois...Dont pas mal de fois assez fort!!!Du coup, je me penche plus vers un petit reptiles assez docile et peu agressif vous l'aurez compris!!!

Mais voila j'ésite entre les 2...j'espere que vous allez pouvoir m'aider!!!!

Salut, pour les rhaco je ne pourrais pas trop te dire, pour les anoles, c'est assez speed et agressif que lorsque que tu les prend, personnellement je ne les prend jamais, à part cause médical/vente/etc, je ne vois pas l'intérêt. ;)

Ok donc comme je ne veux pas de quelque chose d'agressive je pense qu'il vaut mieux oublier!!!Le racho me semble la meilleur des solutions!!!

Mais y'a t'il des éleveurs en bretagne???chez qui je pourrais me tourner???

Quelqu'un pourrait me dire pour cmbien j'en aurais +/- ??

En faisant une petite recherches sur les annonces du forum ou leboncoin... tu devrais trouver chez des particulier.

Il y a peut etre des éleveurs aussi!

Compte entre 70€/130 pour un juv le plus souvent c'est 80 ou 100€ ca dépend de la phase aussi!

J'éspere t'avoir aider.

Roro

Il y a bien un éleveur de rhaco en Bretagne. Le vendeur de chez Aquafaune de Vannes s'en procure chez un éleveur du coin apparemment. Mais si tu lui demandes il ne te dira pas qui c'est. Donc essaies de chercher, passes un message sur le forum en section "recherche d'animaux" ou essaies de te renseigner auprès des terrario du coin. Il existe une association terrario dans le coin : l'association péliade et il y a plusieurs membres du forum qui en font partie et ils ont aussi un forum dédié à l'asso. :wink:

Je n'ai tjr rien trouvé mais qui c'est???En ce qui concerne ta petite bete sur la main je trouve ça super c'est quoi comme lézard???

C'est un bébé anolis sargeil.

Malgé ce que l'on peut voir ce n'est que trés rarement maniplulable.

C'est un peut comme les anolis carolinensis.

Aprés avoir étudié le bébé je vais me tourner vers le racho!!!! :love::P:wink:

Par contre je souhaite rencontrer des personnes (éleveurs,revendeurs....) qui pourraient assouvir ce désir (Poésie quand tu est la!!! 8) )

Je vais poster un nouveau post dans la section approrié mais si jamais quelqu'un de concerné passe par la :D:-D

En tt cas merci a tous pour vos réponses vous etes plus qu'efficace :!: :!: :!:

:arrow::trinque: :!: :!: :!: :D