Aller au contenu
Leuco72

Curtus...caractériel??

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

J'aimerai connaitre vos expériences en matière de caractère de Curtus NC.

Je pense qu'on peut trouver des spécimens agressifs et d'autres très calme. Mais peux ont "changer" le caractère des individu agressif? Le rendre moins stressé et faire que sont caractère se calme ??

Question bête mais comme je suis dans le saurien et que c'est le cas de ce côté...

salut perso j ai un couple de brong de 3ans et demi et super comme caractere ils sont supers calme pas de souci par contre j avais un couple breteins et la c etait pas la meme la fmelle sauté tout le tempsle male etait fourbe voila donc ca depend des sujet mais en general ce sont des creme magres ce que les gens disent

Nous avons un couple de brongersmai qui est ...... gérable bien qu'agressif et un couple de curtus qui ne connait qu'une seule réaction l'attaque et les mouvements brusques ce qui rend les manipulations sportives !

C'est juste notre expérience !

Marc & Soazick

Ouais enfin, ce sont des crèmes si tu tombes sur une crème :wink:

Si tu tombes sur un qu'est un peu c*n,il peut le rester ou devenir cool.

Comme tu peux avoir un super cool qui devient c*n.

Et ne pas oublier que malgré leur apparence de boudin immobile,il s'agit du serpent qui peut sauter le plus haut (pas loin d'un mètre à taille adulte) pour mordre et saisir sa proie.

de plus, c'est un serpent qui ne prévient jamais avant d'attaquer... (pas de mis en S ou sifflement :? )

par contre, c'est une très belle espèces :wink:

"Les Curtus ont une mauvaise réputation à cause des sujets d'imports.." dixit un éleveur

Pour ma part je n'en ai pas, mais la seule fois où j'en ai manipulé un (c'était un bronger) il n'a visiblement pas trop apprécié et s'est agité dans tous les sens et la seule chose dont je me rappelle c'est qu'ils ont une force incroyable!!

Ça dépend des individus, j'en ai des manipulables et d'autres un peu moins mais ça reste gérable. Ils ont la particularité de pouvoir pivoter les yeux (donc ils n'ont pas besoin d'orienter la tête vers la direction de frappe) et malgré cet aspect placide, ils sont capables de faire des bonds sympas.

Ça dépend des individus, j'en ai des manipulables et d'autres un peu moins mais ça reste gérable. Ils ont la particularité de pouvoir pivoter les yeux (donc ils n'ont pas besoin d'orienter la tête vers la direction de frappe) et malgré cet aspect placide, ils sont capables de faire des bonds sympas.

arf, avec tes gros muscles, t'as même pas peur je suis sûr... :wink:

"PJ" :lol:

Bisous ma poule ^^

Merci de vos réponses.

Oui, mon spécimen NC 2009 tape, souffle, mais reste assez gérable dans les mains.

J'aimerai juste que ce soit le stress et qu'il pourra devenir plus cool.