Aller au contenu
saclic

Question E.M.

Messages recommandés

Salut , je vais aquérir deux femelles E.M. et les substrat les plus connus sont soit pas naturel ou dangereu ... donc j'ai vue en fesant des recherches des fond d'argiles comme substrat ,mais je veux sa voir si c'est solide , durable ,facil d'entretien et faut t'il vernir l'argile ??? Merci !!!

salut le subtat avec des billes d'argile est plutôt recommander pour des rhaco par exemple recouvert de tourbe ou de coco surtout pour les terrariums tropical enfaite ^^ pour des gecko léopard il faut utilisé du sable pour bac a sable pour enfant , du sable CALCIQUE ou des copeaux de hetre d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum depuis que je suis inscrit ^^

faudra pas oublier le point chaud a 31-32 degré et 25-26 au point frais. Pendant la nuit une température de 20-21 est idéale donc pas besoin de chauffage si la pièce à une telle température constante. une ampoule uvb , plusieurs cachettes et de l'eau fraiche tout les jours ^^

tu trouvera des fiches bien détaillé sur le forum

Encore et toujorus, si beaucoup de personnes les maintiennent sur du sable, ce n'est pas un substrat adapté aux Eublepharis, qui l'évitent dans la nature (Minton 1966).

En faite je crois qu'il parle de l'argile pour poterie!

Il y a un membre qu'il a fait,les photos render bien.

Mais je trouve ca pas trés hygienetique, ca va s'incruster dans le fissures (car ca va ce fissuré)

Le substrat c'est toujours un grand débat!!

Voici pour mon experiance personnel:

Pour un juv ou une quarantaine c'est papier absorbant et pour les sub-adultes sable que je passe au four.

Si ton gecko est supplémenté en calcium, il n'ira pas manger du sable.

J'ai eu un adulte que j'ai récupérer qui était trés mal nourrie et pas supplémenter, après la quarantaine il à quand même manger du sable, le sable était fin il la déféqué.

Maintenant qu'il est bien nourrie et bien supplémenté+uv il n'en mange plus.

Par contre les copeaux si il en chope un en voulant attraper un grillon, c'est pas bon du tout.

Au pire, il y a la fonction recherche car on est sur le plus gros forum Français.Le sujet du substrat a été traité au moins 100 fois lol

Je trouve très plate quand un nouveau veux s'informer et qu'on le revirent ... (vous amez mieux qu'un gecko meur car il n'a pas bien été informé) ... oui je parlais d'argile a poterie XD et je voullais poser des questions j'ai fait des recherche et le sujet est très vague et beaucoup qui ont fait ses réalisation ne sont plus actif ... donc je voullais votre opinion sur se substrat qui est mystérieu puisque pas très abordé ... merci des réponsses .

Manice

Si ils vite le sable que préfère t'Ils ,au début j'avais penssé a faireune couvhe de coupeaux d'hètre et après mettre une couche de pierre de rivière , est-ce que sa serait bien pour un E.M. ?

a zut j'avais mal compris désolé j'ai cru que c'était des billes d'argile ^^

j'ai un amis qui lui a utilisé de la pate fimo une espece de pate a modelé qui durci une fois au four on peu donc lui donner n'importe qu'elle forme il existe différente couleur on peu la peindre , vernir ect

c'est vraiment solide !

donc par exemple tu peu faire un fond pour le sol avec des dunes petit effet désert enfin comme tu le sens que ensuite tu recouvre de sable et du verni comme cela il risque pas dans manger

le prix ^^ 1,50 euros en moyen pour 56g pour 25 euros tu a de quoi faire et cela ce lave très facilement .

perso j'en est utilisé pour bouché le petit jour super chiant qu'il y a entre le décor et le haut du terraruim des exo terra ^^ et faire des socles pour que mes noix de coco de mes rhaco ne bouge pas ^^

donc voila une petite idée qui peux service enfin j'espere lol

Si ils vite le sable que préfère t'Ils ,au début j'avais penssé a faireune couvhe de coupeaux d'hètre et après mettre une couche de pierre de rivière , est-ce que sa serait bien pour un E.M. ?

Ils habitent généralement dans les zones pierreuses, roches calcaires parsemées de Zygophyllum.

Je pense que la glaise doit bien convenir. quant aux copeaux...

toujours et encore le même sujet recurrent 'le substrat', il y auras toujours des avis différents, moi perso j'avais du sable au début mais j'ai changer pour prendre des éclats de maïs, Argile je mis connais pas trop, même pas du tout donc je vais suivre les avis des expert.