Aller au contenu

Photo

question serpent jarretiére

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ferme terrariophilie

ferme terrariophilie

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 01 février 2010 - 09:31

Bonjour
voila j'ai une petite question, mon couple de serpent jarretiére a semblablement reproduit il y a un semaine, pas sur , mais la position des queux, et de l'hemipenis du malevretourner vers le sexe de la femelle , pour moi il y a eu repro ...
Je voulais donc savoir, depuis cette accouplement , ma femelle et devenu toute calme , elle s'enroulle dans un coin et ne bouge plus trop .
Est-ce une gestation qui se fait ? merci
amicalement pierre

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 05 février 2010 - 14:59

Salut, si tu as observé des accouplements (ce que tu semble décrire), il est tout à fait possible que ta femelle soit en gestation. Si c'est le cas, tu as environ 3 mois pour te préparer à accueillir les petits :wink:
De quelle sous-espèce s'agit-il ?

a+

#3 OFFLINE   pogonamazone

pogonamazone

Membre expert

• Membre
  • 4 432 messages

Posté 05 février 2010 - 15:05

Le serpent jarretière est le nom commun pour la thamnophis sirtalis normalement... est-ce le cas Pierre ?

Tu es du Québec ?

[font="'comic sans ms', cursive;"][color=#000000;]10[/color] moutons... [/font]9 moineaux... [color=rgb(51,51,51);font-size:13px;text-align:left;]8 [/color]marmottes... 7 lapins... 6 canards... 5 fourmis... 4 chats... 3 poussins... 2 belettes... [color=#008000;]et uneeeee souriiiiiis veeeeeeerte ![/color]

#4 OFFLINE   Doom

Doom

Membre confirmé

• Membre
  • 1 478 messages

Posté 05 février 2010 - 15:11

D'après sa présentation il est du Calvados.

Essaie de nous en dire plus sur tes Thamnophis, notamment de quelle sous espèce il s'agit.

1.1.0 Pituophis C. Sayi classiques 0.1.0 Pituophis C.Sayi albinos 1.1.0 Pituophis M. Lodingi 1.2.0 Spalerosophis Diadema Atriceps

#5 OFFLINE   FoRmOl

FoRmOl

Membre très actif

• Membre
  • 730 messages

Posté 05 février 2010 - 17:04

Le serpent jarretière est le nom commun pour la thamnophis sirtalis normalement... est-ce le cas Pierre ?

Tu es du Québec ?

Sirtalis, Sauritus, etc... !
1.1 Hétérodon Nasicus
1.1 Python Regius

#6 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 05 février 2010 - 17:47

Est-ce une gestation qui se fait ? merci
amicalement pierre

A part te répondre "tu verras bien", je vois pas trop...

De toute façon, les thamnophis sont ovovivipares, donc pas besoin d'incubateur...

:wink:

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles