Aller au contenu

Photo

question génétique boa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   g4 white

g4 white

Membre fidèle

• Membre
  • 219 messages

Posté 01 février 2010 - 14:22

dans pas très longtemps je vais avoir un mâle albinos khal et une femelle 66% hétéro albinos khal
si je les accouplent que vais-je obtenir?

ensuite j'ai une femelle anéry que vais-je obtenir si je l'accouple avec mon futur mâle albinos?

merci

#2 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 01 février 2010 - 14:34

Bon, alors déjà un problème. Ton serpent et 66% hétéro albinos. 2 chance sur 3 qu'il soit hétéro albinos. Ou alors il s'agit d'un bci classique!!!!

Partons du principe que tu as de la chance et que tu as donc bien 2 hétéro albinos. La repro va donner :

25% d'albinos
25% de classique
50% d'hétéro albinos

soit du possible hétéro albinos!!! comme le tient.

si tu n'as pas de chance, et donc que tu as un hétéro albinos et un classique tu auras :

50% classique
50% hétéro albinos

et vu qu'ils n'ont aucune difference ça fera des 50% hétéro albinos!!!

au cas ou je n'ai pas été assez clair je te passe un petit liens:
http://ball.python.f..._recessives.htm

Salut

#3 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 01 février 2010 - 14:37

Il me semble quei veux faire albi x 66% het albi et non pas het albi x 66% het albi.

Albino x 66% het albi= 100% classique het albi (car tu as 1 chance sur trois que ton het n'en soit pas un) ou 50% classique het albi + 50% albi (si ton het en ai vraiment un)

Albi x anery= 100% classique double het albi/anery

#4 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 01 février 2010 - 14:40

Sorry pour ma réponse, j'ai mal lu, j' avais compris que le mâle était hétéro albinos et non pas albinos!!!!! :D

Donc oui :

si ta femelle n'est pas hétéro albinos, ça fera des bébés 100% hétéro albinos...

Et si la femelle est hétéro albinos ça fera : 50% d'albinos, 50% d'hétéro albinos(100%).

Salut :-D

#5 OFFLINE   g4 white

g4 white

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 219 messages

Posté 01 février 2010 - 14:54

ok donc si j'ai bien compris on a aucune chance de savoir si elle est albi sauf par un test adn?

et si je met mon male albi avec une femelle hét albi?
désolé mais je me perds dans la génétique

#6 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 01 février 2010 - 15:06

ok donc si j'ai bien compris on a aucune chance de savoir si elle est albi sauf par un test adn?

et si je met mon male albi avec une femelle hét albi?
désolé mais je me perds dans la génétique

Exact, d'ou l'interet de ne pas acheter des "possibles het" ou alors prendre toute la portée.

Un peu de génétique pour les phases recessives comme l'albi:

- Het albi x classique= 50% classique + 50% classique het albi , dans se cas on dit 50% possible het albi car il n'y aucun moyen de differencier ceux qui sont het et ceux qu'il ne le sont pas.
- Het albi x het albi = 25% albi + 50% classique het albi + 25% classique, dans ce ca on parle de 66% possible het albi.
- Het albi x albi = 50% d'albi + 50% classique het albi
- Albi x albi= 100% albi

#7 OFFLINE   g4 white

g4 white

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 219 messages

Posté 01 février 2010 - 15:37

c'est déja beaucoup plus clair pour moi
donc il vaut mieux investir dans de l'albi adulte, c'est vite rentabilisé

est-il possible de savoir si le couple va vraiment reproduire ou pas?
car franchement je vais voir les boules d'acheter un couple d'adulte si ils ne reproduisent pas?

#8 OFFLINE   g4 white

g4 white

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 219 messages

Posté 01 février 2010 - 15:43

sinon avec mon futur male quelle femelle je pourrais mettre avec pour faire des petits assez sympa?

quelle taille et poids doit faire le male et la femelle sans trop de risques pour une repro?

#9 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 01 février 2010 - 15:55

Tout dépend ce que tu recherches quand tu achètes ce genre de reptile phasé.

- La beauté de l'animal ? Dans ce cas je dirais que peu importe le prix.
- la beauté de l'animal mais pouvoir revendre les portée de façon à "nourrir" ta passion (frais de nourriture, frais d'entretien divers, achat de nouvelles espèces etc...)
- dans un but de faire de l'argent. Tu t'es trompé de phase car dans ce cas, ce n'est pas avec de l'albi que tu feras du bénéfice.

#10 OFFLINE   g4 white

g4 white

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 219 messages

Posté 01 février 2010 - 15:57

quest-ce qu'il pourrai me rapporter de l'argent de façon à au moins rembourser mes frais à l'année?

#11 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 01 février 2010 - 16:07

quest-ce qu'il pourrai me rapporter de l'argent de façon à au moins rembourser mes frais à l'année?

Rien ne permet de rentrer dans ses frais car tu ne peut être sur à 100% d'une repro, même si tu achètes des animaux à 2000 euros pièce.

Le premier conseil que je pourrais te donner en terme "d'investissement", est d'abord d'acheter des femelles car elles deviennet matures sexuelement plutard que les mâles . Ensuite d'amener tes animaux à maturiter et tenter une repro et si celle-ci fonctione, alors tu pourras toujours revendre les petits pour acquerir de nouvelles phases plus chères. Mais ne mets pas "la charrue avant les boeufs" comme on dit, ne grille pas d'étapes. Imagine que tu achètes un animal à 2 ou 3000 euros et qui meurt au bout d'un an (pour X raison)..................

#12 OFFLINE   g4 white

g4 white

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 219 messages

Posté 01 février 2010 - 16:10

oui tu as raison
c'est pour cette raison que je veux acheter des serpents adultes
tu n'as pas répondu à ma question
désolé d'être chiant mais je voudrais faire le maximum pour espérer réussir ma repro

quelle taille et poids doit faire un male et une femelle pour ne pas avoir trop de risques au moment d'une repro?

merci

#13 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 01 février 2010 - 16:27

oui tu as raison
c'est pour cette raison que je veux acheter des serpents adultes
tu n'as pas répondu à ma question
désolé d'être chiant mais je voudrais faire le maximum pour espérer réussir ma repro

quelle taille et poids doit faire un male et une femelle pour ne pas avoir trop de risques au moment d'une repro?

merci

Désoler de ne pouvoir t'aider, mais je ne fais pas dans le BCI mais le regius et dans le doute plutôt que de dire des bêtises sur le poids, je vais me taire. Par contre, l'age est autant important que le poids, et ne fais pas de repro avant 3 ans pour une femelle.

Je suis sur que quelqu'un pourra t'apporter tous les renseignement que tu cherches, ou alors tu peux toujours faire des recherches dans le forum, de nombreux posts y on été consacrés.

#14 OFFLINE   g4 white

g4 white

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 219 messages

Posté 01 février 2010 - 16:31

merci jejein tu m'as déja bien aidé, je vais avoir d'autres questions à te poser car je me lance petit à petit dans le regius

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles