Aller au contenu
Iguana-77

sol terra iguane

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir quel etait le mieux entre le gazon synthetique et le lino pour mettre au fond d'un terra pour mon iguane car je trouve le faux gazon assez beau mais je me demande si se n'est pas un ni a microbes ?

voilà merci

La tourbe de coco c'est pas mal du tout je trouve.

J'aime pas du tout les "sols" artificiels pour les lézards. A moins d'avoir des dizaines de terras à garder propre je ne vois pas l'avantage d'un tapis ou d'un lino.

Lino, c'est facile à nettoyer et aucun risque d'ingestion...Un iguane est capable d'avaler une balle de golf, des clés... :lol:

Si il "s'amusait" à creuser c'est peut-être parce qu'il aime ça justement, creuser. Certains jeunes aiment d'ailleurs se cacher dans le substrat pour la nuit. Avec un lino c'est moins simple.

Je ne vois pas bien le risque au niveau ingestion avec la "tourbe" de coco et les feuilles mortes. Rien avoir avec une balle de golf, des clefs, des éclats de hêtre, des écorces de pins ou du gravier.

Perso je privilégie tjs les aménagements qui réduisent le stress. Le côté "facile à netoyer" est totalement secondaire, et je reste, depuis 20 ans, convaincu qu'il vaut mieux, de très loin, un terra sécurisant un peu moins "entretenu" qu'un terra faussement "stérile" hyper entretenu mais moins sécurisant. Le second favorise bien plus les problèmes infectieux que le premier.

Et puis, l'entretien d'un sol constitué d'un matériaux du type tourbe de coco est extrèmement simple.

Il est également très simple, avec un saurien arboricole, de lui installer une gamelle suspendue et donc totalement hors d'atteinte des projections de substrat.

Quand on a à s'occuper d'une grande quantité d'animaux (comme Reptiguane par ex) je comprend qu'on prenne une autre option. Mais pour un seul animal, vraiment je vois moins bien.

Après chacun fait comme il le sent.

oui ces sur que sa doit le rassuré et si il aime creuser autent continuer a le laisser creuser .

je vais lui laisser la terre je pense .

et je ferai un systeme d'accroche pour sa gamelle