Aller au contenu
claimi

quel est cette tortue, trionyx??

Messages recommandés

49227725_m.jpg

49227727_m.jpg

49227728_m.jpg

ses une amie a ma mère qui la ramené d'Espagne, elle nous a raconté que ses un petit garçons qu'une dizaine d'année qui lui a donne et elle a juste compris quelle avais 8ans.

voila elle ma l'air très maigre.

si quelqu'un veux la récupéré ou des conseille pour cette petite chose.

merci

elle fait a peu pré 10 cm sur 6 ou 7.

elle se lèce manipulé mais elle a vraiment l'air ultra fragile.

pitier des conseille pour la nourrie ou quelqu'un pour la prendre.

je mets annonce sur rescus.

Et bien c'est une tortue aquatique donc carnivore.

Tu peut lui donner des vers de terres et non ver de composte !! Aussi des verres de vase.

Viande blanche: poulet, blanc ou de l'aile

Tu peut aussi lui mettre des guppys dans son aqua qu'elle prendra plaisir a chasser :twisted:

Des crevettes fraiches acheter en poissonerie ou au supermacher mais surtout pas de désécher c'est de la grosse ...

Ne lui donne pas de moules car les moules sont de vraies éponge à cochonnerie elles absorbent les nitrates, les poluants ect...

Ne lui donne pas non plus de viande rouge car trop nutritif.

Cette esp atteind une très grande taille. Au moins 40cm de plastron, c'est un min.

Celle ci est a eu de gros problèmes de croissance, d'ou les "plis" sur la dossière.

Niveau alimentation les poissons peuvent être très très nettement plus gros que des guppy. Un nuveau né sortant de l'oeuf mange des guppys, un gros adulte des poissons de plusieurs centaines de grammes. Celle ci prendra facilement des poissons d'une dizaine de grammes.

La viande crue n'est pas trop nutritive. Au contraire, elle ne l'est pas assez.

La base doit être poissons entiers, crettes, et pour compléter des souris (mortes) de taille adaptée. Là elle peut prendre facilement des blanchons.

Côté aquarium il lui faudra malheureusement un aquarium tout équipé (chauffé et filtré) de plusieurs centaines de litres. Cette esp est une très grande nageuse. Là il lui faut déjà 200 litres (1mx50cm de base). La hauteur d'eau peut être réduite à 20cm à la taille qu'elle fait actuellement. Pour une adulte compter 40cm min.

Il faut être attentif au fond. Le sable utilisé doit être fin et le moins corrosif possible car sinon des lésions graves apparaissent sur le plastron, elles sont la porte ouverte à des infections qui évoluent souvent en septicémie.

oui cool les blanchon j'ai!

j'ai tenté les l'ardon que l'on ma donné au résto du cœur,javé rien d'autre.

la elle est dans un aquarium de 25 litre j'ai pas plus grands, j'ai pas de chauffage et surtout pas de sou :( .

elle na pas mangé mais je re teste merci.

Elle ne mangera pas si elle n'a pas une eau chauffée à 25-28°c.

Pas de lardon ou autre viande, surtout grasse.

Ne t'endette pas pour cette tortue, garde son eau propre et n'essaye pas trop de la nourrir pour l'instant.

Elle ne doit pas être trop manipulée, c'est une aquatique pure, très farouche et assez agressive.

Ca ne sera pas super simple de la caser car elle n'a pas eu une bonne croissance.

Tu vis ou?

bonsoir

bonne nouvel j'ai trouver une personne avec le cdc prête a la prendre , cette personne viens de perdre la sienne qui avais 23ans.

elle a don que toute les installation don un aquarium de 500l.

je vais au plus to voir chez cette personne ses installation.

je vous métré des nouvel.

pour ton apalone si tu las toujours j ai la meme ..oui la tienne a l air mal en point , la mienne est feroce je l ai egalement receuillit il y a 3 ans ; tu peux lui donner des vers de farine, vers de terre , escargots, gardons , guppys , sauterelles, de la truite , ..au fait comment va t elle ...la mienne adore etre sous le sable de loire tres fin ...et elle me reconnait quand je viens la nourrir ..je pense egalement un animal a ne pas mettre dans toute les mains ..tres bonne nageuse.