Aller au contenu
gaetan67220

besoin d'aide

Messages recommandés

Salut

c'est bien que tu te renseigne avant!

Apparemment c'est ton premier lézard?

Je te consseille le gecko léopard, il est trés rependue en terrariophilie donc facile d'en trouver chez des particulier.

C'est un lézard de 15/20 cm à l'âge adulte, facilement manipulable, terra desertique.

On va dire que c'est "le" lézard pour débuté grâce à ca facilité de maintenance.

Évite les animalerie et les vente par correspondance.

Si un EM est trop chere, comment compte tu equiper ton terra, nourrir et completer ton animal... :cry: ?

C'est un peu normal en même temps, 45*45*45 avec 2 mâles à l'intérieur...

Pour un couple c'est 45*45*60 au minimum, plus grand c'est mieux, pour deux mâles soit ils s'entendent bien et tu peux les mettre ensemble dans un terra sans femelles sinon c'est pas la peine.

Et comme dit précédemment, il te faut prévoir au strict minimum 100E pour l'achat du terra les lampes et ton gecko si tu te débrouille bien, sinon compte 200 voir 300E (suivant la phase, déco recherchée, etc). Après vient le coût de la nourriture et du véto en cas de soucis.

je ne sais pas trop quelque chose que l'on puissent "porter" et qui rentre dans mon terra et qui ne devient pas agressif car [b]mes anolis m'attaque[/b]

c'est mon 1 er lezard mais j'aimerais me tourner vers un autre style les geckos je les trouve assez cher

D'un côté, un type qui a peur de deux anolis, tu veux lui conseiller quoi? :lol:

comment peut il avoir des anolis alors qu'il demande à avoir son premier lézard ?

pourquoi avoir deux anolis males dans le meme terras sachant qu'ils sont territoriaux ? ils devraient se castagner la majeure partie du temps et donc il saurait qu'il faut les séparer...

réponds franchement à ces questions :

1 - ton 45/45/45, tu l'as eu où ? c'était celui de des anolis ? ils sont morts ? vendus ?

2 - si c'est ton premier lézard, comment as tu fait pour avoir des anolis ?

3 - ce sera donc ta seconde espèce de sauriens ?

4 - le vendeur qui te conseille pour tes prob' d'anolis te conseille quoi de son coté...? tu as quel budget ? tu as déjà un équipement ? pour quel type de biotope ?

5 - si 35/50€ est trop cher, comment paiera tu ton sable, ta tourbe, tes cachettes, tes UV si besoin etc ?

je ne comprends ni tes propos ni ta requête...

expliques nous tout STP :wink:

je suis pas venu ici pour que l'on me fasse la morale je veut juste de l'aide

de 1:je n'ai pas peur de mes anolis

de 2:je veut simplement changer car cette espece ne me plait plus(aucun n'est mort)

de 3:je ne veut pas obligatoirement d'autre reptile

de 4:je n'ai jamais dit que mon budjet etait de 50 euro

de 5:pourriez vous simplement repondre a cette question:que pourrai-je mettre comme animal dans un terrarium 45.45.45 et que faut-il acheter comme element etc......

je répond à ta question par une autre question.

pourquoi nous a tu écrit au début que tu voulais UN 1er LEZARD ?

on est pas là pour te faire la morale, comment veux tu que l'on t'indique ce que tu peux acheter si on ne sait même pas ce que tu recherches...

y'a des gens, tu cherches à les aider, et ils t'envoient bouler... qu'est ce que tu fais sur un forum si c'est pour nous parler ainsi ?

tu manques beaucoup de courtoisie alors apprends à gérer tes dires et après on reverra.

c'est mon 1 er lézard mais j'aimerais me tourner vers un autre style les geckos je les trouve assez cher

tu, parlais de ta future acquisition c'est ça ? car un gecko, y'en a à partir de 30€...

je ne sais pas trop quelque chose que l'on puissent "porter" et qui rentre dans mon terra et qui ne devient pas agressif car mes anolis m'attaque

tu veux "porter" un reptile ?

tu voudrais pas plutot un hamster ou ce genre de chose ? on ne porte pas ce genre d'aniamux, même le plus sympa de tous :?

je suis pas venu ici pour que l'on me fasse la morale je veut juste de l'aide

de 1:je n'ai pas peur de mes anolis je n'ai jamais dit le contraire

de 2:je veut simplement changer car cette espece ne me plait plus (aucun n'est mort) mais tu vas en faire quoi du coup ?

de 3:je ne veut pas obligatoirement d'autre reptile bah dans un terra, je ne vois pas ce que tu veux dire là... :?

de 4:je n'ai jamais dit que mon budjet etait de 50 euro alors dis nous de combien il est ?

de 5:pourriez vous simplement repondre a cette question:que pourrai-je mettre comme animal dans un terrarium 45.45.45 et que faut-il acheter comme element etc...... bah sans vraiment savoir ce que tu recherches, on est bien emmerdé... tu dis pas forcément un reptile, mais je ne vois pas mettre un chien la dedans. Tu peux mettre des insectes, blattes, grillons, mantes religieuses... mais ça ne se porte pas et ça a un régime particulier.

Bref, as tu vu où je voulais en venir ? aides nous un peu, expliques nous le coup du "1er lézard" et surtout ce que tu veux comme biotope...

en général, on ne choisit pas tel bête pour un terra, mais un terra pour telle bête :wink:

J'y verrais bien un heloderma suspectum!! non je rigole.

Écoute je pence qu'on a essayer de t'aider mais tu ne donne pas beaucoups d'indication sur ce que tu recherche vraiment.

Pas méchant et que l'on puisse porte!

Peut etre que les lézards ne conviennes tous simplement pas à tes demandes.

Tu c'est tu devrais faire ta petite recherche à toi, il y a des milliers de sujet sur ce forum, prend le temps de trouver une éspece qui conviens à tes exigences.

Discute avec les personnes qui possèdent les espèces qui t'attire, regarde les fiches d'élevage et tu voit si ton terra convient.

avec cette taille tu aura pas male de possibilité.

EDIT: fab tu écris plus vite que moi!!

en général, on ne choisit pas telle bête pour un terra, mais un terra pour telle bête

On ne choisit pas un terra pour une bête mais bien une bête pour un terra :turn: :D

merci a celui qui m'a dit que je devais allez voir les fiche d'elevage sur ce forum les autres merci aussi mais j'aurais penser trouver des gens plus sympas sur ce forum :|

arf désolé, y'a pas que des zen ici ^^

ps : faut pas dire que les gens sont pas sympa car ils le deviennent encore moins à lire ce genre de chose :wink: